Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
@job31
Ca rend pas mal. Pas certain que j'aurais fait ça en placo. Tu vas t'amuser à bander et poncer pour avoir un truc super propre :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
@job31
Ca rend pas mal. Pas certain que j'aurais fait ça en placo. Tu vas t'amuser à bander et poncer pour avoir un truc super propre :o

je bande hyper bien, ça tombe bien :o

Plus sérieusement le placo donne cette impression (justifiée à mes yeux) de produit haut de gamme, le meuble faisant partie intégrante de la pièce.
Pi le plaisir de ne pas avoir un dressing IKEA comme tout le monde.
Point important pour moi aussi : ça coute que dalle :D
100 balles de placo/enduit/bande
30 balles de ferraille (montants, rails)
20 balles de colle néoprène
100 balles d’électricité

Soit moins de 300 balles le dressing de 2,7m de long avec lumières incorporées.
Faudra rajouter 200 balles de porte coulissante quand ça sera fini.

Enfin c'est loin d'être fini, encore quelques semaines de boulot.
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Sous-couche peinte en 1h30 avec le pistolet... C'est terrible ce truc !

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Il me reste les 2 couches de peinture à faire. Une demain matin, 6 heures de séchage et la deuxième demain en fin d'aprem Et la peinture sera finie !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai repeint quelques pièces au pistolet, c'est chiant faut tout protéger mais il faut reconnaitre que cela va plutôt vite après et surtout si c'est fait correctement le résultat est impeccable.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui c'est clair que la préparation doit être impeccable !! J'ai passé 2 jours à tout protégé...
Mais quel gain de temps ! En gros 10 mn par pièce sauf le salon-séjour où il faut un peu plus de temps.

je sais que j'aurais un peu de nettoyage quand les protections seront enlevées : le scotch de masquage s'est décollé par à 2 endroits dans le couloir au niveau des plinthes.

Oui le puit de lumière, on a trouvé ça vraiment sympa avec ma femme et ça donne une bonne luminosité dans la pièce. Il y le même dans le bureau.

Après la 1ère couche de peinture

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

_Othy_

Helper
je viens de finir la 1ere chambre, de-tapissage de multicouche , rebouchage, ponçage, rebouchage, ponçage , sous-couche murs et plafonds, peinture 2 couches partout
plus que le luminaire et c'est bon...
boulot de dingue la semaine, ça prends des plombes quand on a que le weekend

nota: personne à une solution facile pour nettoyer le plafond de cuisine ? :cry:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
je viens de finir la 1ere chambre, de-tapissage de multicouche , rebouchage, ponçage, rebouchage, ponçage , sous-couche murs et plafonds, peinture 2 couches partout
plus que le luminaire et c'est bon...
boulot de dingue la semaine, ça prends des plombes quand on a que le weekend

nota: personne à une solution facile pour nettoyer le plafond de cuisine ? :cry:
Pourquoi t'as pas fait ça pendant le confinement ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le charpentier qui m'a fait la structure du chalet est passé y'a 1h pour voir si j'avais pas ruiné son beau travail. Et il m'a félicité du résultat, il est content que le rendu soit comme il l'avait imaginé, "un professionnel n'aurait pas fait mieux. Plus vite, certes, mais pas mieux. Je vous félicite"
Ça fait toujours plaisir 😎
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Aujourd'hui, comme j'ai pas le droit de faire du bruit, j'ai fixé les 30 suspentes de gouttière, au cordeau, en appliquant une pente un peu supérieure que le minimum préconisé. J'assemble les gouttières (morceaux de 2m) par collage au silicone spécial zinc. Mais je dois composer avec les averses régulières. Et j'attends que le silicone sèche avant d'ajouter une longueur.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Gouttières juste posées, pas siliconées. Je le ferai quand j'aurai fixé le jambon de descente. A ce moment là je scellerai définitivement. Putain ça finit une toiture. En gros, il me reste :
- finir de barder le triangle de gauche (l'autre est déjà bardé)
- fabriquer et poser la porte sur rail
- poser les descentes de gouttieres
- poser les faîtières, mais j'en ai que la moitié et je galère à en trouver d'autres.
- poser les cornières alu de bas de mur pour étanchéifier. Je pose des cornières en L inversé, le plat contre la tranche du bardage, et je jointe au silicone entre la dalle et la cornière.

Bref y'a encore du taf.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De mon côté enfin fini de poser le palco, jeudi je commence mes joints, et ça va prendre beaucoup de temps...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut