Travaux @home

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Good job, et fonctionnel, sympa
 

thomade54

Grand Maître
Tu as mal cherché (faut reconnaître que c'est pas pratique)
désolé je reviens à la charge
ça ça m'intéresse énormément :

Maintenant j'ai une question : où trouve t-on les planches et à quelles dimensions ? SI ça existe en 75x50 cm ce serait parfait
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vas à Leroy merlin et demande une découpe sur mesure.
Tes montants faut les fixer au mur ou mettre des barres en diagonale dans le fond sinon ça va pas tenir debout :lol:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour Ikea Ivar comme dit plus haut il faut les planches spéciales Ikea Ivar qui n'existent qu'en deux dimensions en profondeur 50 : 42 ou 83, et tu ne pourras pas les recouper à tes dimensions, il suffit de voir leur tête pour comprendre pourquoi.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
ça a de la gueule, comme on dit par ici, beau boulot. (y)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci mais on est loin, mais loin d'un résulat fini et beau, encore des heures et des heures de boulot !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai fixé des équerres alu de 20x20 en bas du bardage du chalet. J'avais prévu 2cm de jour avec la dalle. On a eu un gros orage hier soir, et le sol a l'intérieur était mouillé. Ça a coulé de l'extérieur vers l'intérieur dans le sens de la pente de la dalle. Je me doutais bien que les équerres n'allaient pas suffire à stopper l'eau. Du coup j'ai fait un joint sur tout le tour avec le reste de joint colle des gouttières. J'attends une grosse pluie pour valider ou non l'étanchéité. :o
J'ai commencé à préparer le sol pour accueillir le récupérateur (trouvé quasi neuf à 60€ sur lbc à 5min de chez moi), acheté ce matin des parpaings de 500x200x150 pour le surélever de 30cm (ça fera 40cm avec la palette). Me restera à y plugger la gouttière de derrière.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi j'attends de voir le résultat :o

Tout se présente très bien ;)
Pas d'erreur lors de la réalisation tout est d'équerre et à niveau, là c'est juste de l'enduit à faire, mais beaucoup, avec les cases j'ai énormément de raccord.
Une case = 12 raccords
Y'a 15 cases :hinhinhin:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
HIHI, quand on aime, on ne compte pas :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Au sol de la douche on avait mis des galets plats, mais du simple joint à carrelage. Du coup avec le temps il s'est érodé à l'aplomb du pommeau. Le joint se barrait et ça faisait des trous. On décide de le refaire mais en le faisant d'auteur les galets venaient avec. Et en retirant les galets, on s'aperçoit qu'il y a eu des infiltrations depuis un moment. Le joint n'était pas vraiment étanche, pe un peu poreux. Donc on vire tout, on fait sécher, et on remettra un autre type de carrelage avec du vrai joint colle pour douche italienne. Je pense qu'on a fait ça à temps...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est hyper chiant à appliquer, nettoyer, mais pour du joint de douche y'a pas mieux, c'est 100 % étanche et durable.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Hier j'ai fait sauter tous les galets et les joints. J'en ai chié ma race. Je sens que je vais pas réussir à retirer toute la colle, elle est bien accrochée au bac. N'empêche j'avais bien fait mes joints silicone, aucune trace d'infiltration à ce niveau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut