Travaux @home

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@ DD
@svoglimacci , non j'enlève pas les souches je vais m'en servir pour fixer le pare-vent
@ DD again, c'est juste pour couper le vent de la terrasse et ce n'est pas la haie du jardin donc le PLU ....., il fera max 4 à 5m de long et 2m de haut.

Je vais peut être ( s'il sont biens alignés, chose dont je ne doute pas puisque je les ai plantés il y a 35 ans, mais surtout droits) m'en servir comme piquets pour fixer le pare- vent.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Hello les costauds du bricolage,

Pose des baies + quelques fenêtres ce week-end
Ca a été chaud pour tout caler

Reste le vitrage des fenêtres à mettre mais surtout le reste de la commande qui devrait arriver dans 15J (1 poste fixe cintré, 3 fenêtres cintrées, volets roulants des baies et 4 oeils de boeuf) !!





 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Cet am, visite d'un mec du conseil départemental pour vérifier la conformité de mon chalet par rapport à la déclaration de travaux.
- ah, sur le plan vous avez indiqué qu'il sera à 1m50 de la cloture, or il est à 1m87
- oui mais sur le PLU il est écrit minimum 1m50, donc je suis bon ?
- oui oui
- Et là, vous avez marqué 4m depuis l'autre cloture, et je note 6m
- oui mais c'est 4m minimum, non ? On a dû s'adapter car on voulait se prendre de la marge par rapport au chêne :o
- oui oui

Punaise il a pris toutes les dimensions au laser, même la hauteur !! alors que j'ai droit à maxi 12m de hauteur !! Mais en fait, si y'a un écart par rapport au plan présenté lors de la déclaration (qui se rédige bien avant la construction), même si tu restes conforme au PLU, bah il te fait chier.

MAIS BORDEL T'AS JAMAIS FAIT LES MOINDRES TRAVAUX CHEZ TOI ??? T'AS JAMAIS RENCONTRE D'IMPREVU ET DU T'ADAPTER ET MODIFIER UN PEU TES PLANS DE DEPART ???
Mais quel bande de connards ces bureaucrates, j'hallucine... :pfff:

Ah oui, aussi, voici le mail qu'il a envoyé une semaine avant sa visite :


J'ai l'honneur de vous informer que suite à votre déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux
en date du 22/01/2021, une visite des lieux doit être organisée dans le but de vérifier la dite déclaration.


Je vous propose le mercredi 7 avril 2021 à 14 h 45.

En cas d'empêchement, je vous remercie de bien vouloir vous faire représenter par un tiers, l'accès à votre
propriété étant indispensable à ce contrôle.


Je vous remercie de reprendre contact avec moi :
1/ soit pour confirmer, par téléphone ou par courriel, votre présence (ou celle d’un tiers) à ce rendez-vous.
2/ soit pour l’annuler :
 Si tous les travaux, en dehors du bâtiment principal prévus dans le permis de construire, n’ont pas été
réalisés ou terminés (espaces verts, plantation des arbres mentionnés au plan, clôture…).
 Si certains éléments de la construction (matériau, couleur…) ou certains aménagements (nombre
d'arbres plantés, position des emplacements de parkings…) ont été modifiés,


En cas d’absence de confirmation ou de travaux non teminés ou non conformes, le service instructeur serait dans
l'obligation de proposer à la Mairie de contester votre déclaration attestant l'achèvement et la conformité des
travaux.


A aucun moment il te demande si le créneau de visite te convient et si tu peux en proposer un. Non, tu dois être à SA disposition, sinon c'est déclaré non conforme.
J'ai failli faire une révérence à son arrivée, et lui dérouler le tapis rouge jusqu'au chalet :o
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
#MaxCompassion certains te construisent un vrai chemin de croix.

Faut descendre dans la rue pour le raz le bol les mecs. Objectif ? Raz le bol de tout. Surtout pas de slogans. Là je me prépare à faire toutes les manifs. Sans un mot (je hais les slogans) et en espérant ne pas me faire défoncer la gueule par un taré de la matraque.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
namé sérieux, tu dois respecter un PLU (rédigé par des gens qui n'ont jamais travaillé de leurs mais, je connais les noms :o), payer une taxe de ouf, et être à la disposition de bureaucrates qui décident si oui ou non c'est bien fait alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de comment fabriquer ce qu'ils jugent.
J'ai envie de leur cracher à la gueule :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Moi ils étaient venus tous seuls faire la visite de fin de construction de la maison, j'étais pas dispo donc je leur ai dit qu'ils pouvaient rentrer sur le terrain faire leur petite affaire .... Ils m'avaient pété les burnes en déclarant temporairement non conforme l'achèvement parce qu'il manquait .... les 3 arbres dessinés sur le permis de construire :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Mais le soucis avec ces gens là c'est qu'ils sont royalistes tout-puissants .... tu ne peux rien leur dire sinon ils peuvent te pourrir pour des détails
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi ils étaient venus tous seuls faire la visite de fin de construction de la maison, j'étais pas dispo donc je leur ai dit qu'ils pouvaient rentrer sur le terrain faire leur petite affaire .... Ils m'avaient pété les burnes en déclarant temporairement non conforme l'achèvement parce qu'il manquait .... les 3 arbres dessinés sur le permis de construire :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Mais le soucis avec ces gens là c'est qu'ils sont royalistes tout-puissants .... tu ne peux rien leur dire sinon ils peuvent te pourrir pour des détails
wai je trouve leurs méthodes vraiment abusées :o On doit être à leur disposition, et ça ça me gonfle.
Le mec me dit qu'il vient à 14h45 un mercredi. Il s'est pas dit que je pouvais éventuellement être au travail ?? non, il me dit juste de faire en sorte d'être présent.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce matin j'ai tronçonné 2 stères pour libérer l'espace pour la prochaine livraison.
Et cet am j'ai branché la cuve à la gouttière. Un système un peu cher (60€) mais génial : filtre intégré, ça tourne à 180° pour une position récup ou pas récup (hiver). Un peu gros donc j'ai du improviser pour le fixer au poteau. Y'a pu qu'à attendre la pluie :D
J'ai aussi récupéré un bout de gaine électrique (qui s'emboîte parfaitement) et un coude pvc 45° de plomberie (qui s'emboîte parfaitement).

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

labul671

Grand Maître
si tu compte récupérer l'eau de pluie par un robinet en bas de la cuve,
il serait peut être utile de la surélever un peu pour pouvoir arroser directement
par gravité avec un tuyau

si tu utilise une pompe la question ne se pose pas

:cool:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis en train de fabriquer une cascade pour la tortue. Une pompe, dans un réservoir fait d'un bidon de poudre lave vaisselle, enterré, alimentée par panneau solaire, un bac de trempette avec récupération de l'eau, donc cycle fermé.
La tortue adore se faire arroser par le tuyau d'arrosage, donc une cascade devrait lui plaire :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Me reste à décorer avec des pierres :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah oui et je me suis fait chier à me dépêcher de brancher le récupérateur à la gouttière... Pas de pluie prévue dans les 2 prochaines semaines... :mad:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut