Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
si vous avez une bonne ref de récepteur wifi qui envoie en RJ45 je suis preneur. Je peux profiter du trou entre la sdb et le grenier pour faire passer un cable :o en plus ce sera pile à l'endroit où mon fils mettrait son pc à terme.
Mais il faut du matos qui envoie plus que 100Mbs sinon je reste en wifi. Il faudrait que je mette ma tour dans le grenier pour voir combien ma super carte wifi de compet capte. Si elle capte bien je laisse tomber le RJ45, une bonne carte wifi suffirait.

Edit : test à l'instant avec mon pc pro, trappe fermée, on laisse comme ça, c'est amplement suffisant :o En plus je ferai en sorte qu'il ait une carte wifi de bonne facture, ce sera sûrement mieux qu'avec la bouse de mon pc pro :o

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
c'est exactement ce qu'on est en train de faire, sauf qu'on part d'une pièce de stockage un peu pourrave pour en faire une pièce de vie confortable :D
Chez nous pas d'ouverture, donc pas de pièce de vie quotidienne ... en plus l'escalier escamotable tombera au milieu du garage là où il y a la voiture ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Chez nous pas d'ouverture, donc pas de pièce de vie quotidienne ... en plus l'escalier escamotable tombera au milieu du garage là où il y a la voiture ...
nous c'est pareil, c'est pour ça que ce garage n'a jamais servi de garage :o mais déclaré comme un garage [:cupra]
pour la fenetren elle n'aparait pas sur les plans de construction, ni le grenier d'ailleurs n'apparait pas. La fenetre a été posée par les anciens proprios mais non déclarée à mon avis, sinon la pièce aurait été taxée comme pièce de vie. Déjà qu'ils avaient grugé la surface pour la taxe d'habitation (déclaré la surface en loi carrez alors que normalement c'est surface de plancher). Donc lors de la vente on ne pourra pas l'inclure comme pièce de vie :(
En fait, l'ancien proprio a mis cette fenetre car une de ses filles a fait de ce grenier sa chambre. Elle devait crever de chaud l'été car pas isolé, crever de froid l'hiver car pas isolé (ainsi que le garage). Elle a dû en chier :D
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca y est !! Terrasse coulée ce matin... Ai dormi 3 heures (je bossais de nuit et ai fini ce matin, les yeux piquaient un peu au réveil ! lol)

Vous devez être connecté pour voir les images.
.

Ca prend forme tout doucement. Prochains travaux, la pose d'une clôture et un mur pour se sentir vraiment chez nous... A voir pour l'automne.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ton grenier manque quand même furieusement de Croix de Saint André et de poulie :o
je ne m'appelle pas Grey :o
Et je suis athée :lol:
Mais tu sais maintenant qu'il y a une poutre centrale, on peut lui accrocher moult choses... [:bitman]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Petite question : j'aurai pas assez de chevrons, je dois aller en chercher. Mais je me demande si je peux pas remplacer par des rails ? Ou des montants ? Ce sera rigide enough? 1m30 entre les poutres de toiture et la poutre centrale.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux mettre comme charge dessus et dessous.
Du placo, c'est environ 10 kg au M2.
Ça doit passer en utilisant des montants (pas les rails trop mous) avec un chevron sur deux.
Par contre, je ne vois pas trop la finition que tu prévois. Veux tu cacher la poutre centrale ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux mettre comme charge dessus et dessous.
Du placo, c'est environ 10 kg au M2.
Ça doit passer en utilisant des montants (pas les rails trop mous) avec un chevron sur deux.
Par contre, je ne vois pas trop la finition que tu prévois. Veux tu cacher la poutre centrale ?
En fait, si je veux mettre un chevron tous les 60cm, il m'en faut 6. Je n'en ai que 4. Je pensais mettre un chevron par extrémité, 2 chevrons en position 3 et 4, et en 2 et 5 soit un chevron soit un montant.
Les chevrons font 35x55 de section, et seront en profil vertical.
A savoir que ça devra supporter du placo, mais également 10 ou 20cm de laine de coton (1.3kg/m² pour 100mm d'épaisseur)
Si c'est mieux de mettre des chevrons, je passe à LM ce soir. Si des montants suffisent j'en ai à la maison.
Et pour ta 2e question, je pose les chevrons dessus pour que la poutre les supporte réellement, la poutre sera apparente (
Vous devez être connecté pour voir les images.
) et le placo posé de chaque côté vissé aux chevrons.

edit : pour info, les chevrons reposent réellement sur les poutres de toiture, je les taille à 45° pour épouser l'inclinaison des poutres, puis une vis juste pour les caler, mais ils sont en appui sur les poutres.
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
ça va te faire des portée de combien de large ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut