Travaux @home

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En bois ? Tu le laisse tremper puis utilise des serre joints le temps qu'il sèche.
Aggloméré, la poisse.
- le trou dans le mur est en 100, le trou de sortie de la hotte est en 150. Le réducteur je le mets en sortie de hotte ou en bout de tuyau dans le mur ?
J'ai mis le réducteur en sortie de hotte, cela m'a évité de trimballer du gros diamètre, le coffrage n'en sera plus petit (chez moi). Sinon en terme de mécanique des fluides donc de qualité d'évacuation, je ne pense pas qu'il y ait une incidence que la réduction se fasse au début ou à la fin. Enfin si, il y en a une mais je ne connais pas les conséquences :D
Sinon tu peux aussi ... agrandir ton trou ?
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
En évacuation, les réductions de diamètre c'est pas bon !!!
Au pire, il faut la placer au plus proche de la hotte pour éviter un goulot d'étranglement et une accélération du flux déportée.
Le mieux serait de tout passer en 150 ou plus...
Après, dans la pratique, il est possible que les nuisances de la réduction soient indécelables face au bruit de la hotte...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est les dépôts et coulantes sur les parois du réducteur. Peur que ça coule dans la hotte si réducteur en sortie de hotte, ou que ça stagne dans le tuyau si réducteur en fin de tuyau.
Quant à agrandir, c'est chaud car c'est des plaques phénix j'ai pas le matos pour carotter du béton aussi dur.
Autre question : faut il appliquer une pente au tuyau ? Dans quel sens ?
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Vers la sortie :ROFLMAO:
Ça peut être l'extérieur si la config s'y prête. Ou retour vers la hotte dans le cas contraire. Et là il faut un filtre à graisse efficace.
Combien de sections as-tu, et de quelles longueurs ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
For the nalement j'ai pas trouvé de réducteur 150-100 donc j'ai pris un réducteur 150-125, un tuyau 125, un réducteur 125-100.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il ne s'agrandit pas plus ton tuyau ? Si te le positionne vertical/angle droit/paralelle au plafond ton coffrage sera moins mahousse.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Le placement est bon car tu minimise les angles. Un angle à 90º le long du plafond te fait la même perte de débit qu'un mètre de conduite en plus.
Tu devrais être bien...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A ce débit d'air, avec ce diamètre, un angle droit coûte tant que ça ?
Wallaï les mecs heureusement que vous êtes là pour m'éviter des bêtises :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
A ce débit d'air, avec ce diamètre, un angle droit coûte tant que ça ?
Wallaï les mecs heureusement que vous êtes là pour m'éviter des bêtises :merci:
Il faut minimiser les angles autant que possible pour fluidifier l'évacuation. Les turbulences génèrent du bruit et des vibrations.
Y'a une fonction top c'est le recyclage de l'air. En gros, quand t'as fini de cuisiner, ça aspire faiblement et silencieusement pendant une heure pour évacuer les odeurs. Je l'ai testé ce soir pendant que les tomates cuisaient dans la casserole. Le trou du couvercle laissait s'échapper un filet de vapeur, et la fonction recyclage suffisait à l'évacuer complètement et en silence.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Le recyclage est très efficace pour les graisses et les odeurs, mais pas pour l'humidité. Sauf si système de condensateur et tuyau de purge...
Idéalement, c'est extraction par une gaine lisse à l'intérieur.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Genre gaine pour hotte :p
Disons qu'il faut si possible éviter la gaine en alu extensible dont l'intérieur est "tout en reliefs"...

Après, c'est juste de l'appréciation personnelle : si le conduit n'est pas trop long, pas trop sinueux, que l'aspiration fonctionne bien et que ça ne fasse pas de bruits bizarres...
Par contre, si ça siffle ou vibre, si l'évacuation est poussive, et qu'il y a une gaine annelée, le premier geste est de la remplacer.
Il faut que l'air glisse dedans.
En PVC 150, pourquoi pas :cool:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi je n’ai jamais compris l’intérêt des hottes :confused:
La bouffe ça sent bon !

(Je fais mes fritures en extérieur toutefois)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi je n’ai jamais compris l’intérêt des hottes :confused:
La bouffe ça sent bon !

(Je fais mes fritures en extérieur toutefois)
On a lessivé le mur avant de mettre la hotte. Il était recouvert d'une couche de gras. L'intérieur de la gaine de vmc était plein de poussière collée à de la graisse, la grille de vmc était noire... Bref la hotte est indispensable chez moi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Genre gaine pour hotte :p
Disons qu'il faut si possible éviter la gaine en alu extensible dont l'intérieur est "tout en reliefs"...

Après, c'est juste de l'appréciation personnelle : si le conduit n'est pas trop long, pas trop sinueux, que l'aspiration fonctionne bien et que ça ne fasse pas de bruits bizarres...
Par contre, si ça siffle ou vibre, si l'évacuation est poussive, et qu'il y a une gaine annelée, le premier geste est de la remplacer.
Il faut que l'air glisse dedans.
En PVC 150, pourquoi pas :cool:
Putain j'avais pas pensé que le pvc serait OK pour ça... Et ça me tente bien. En revanche je pourrai pas appliquer une pente. Je ferai comme sur l'image de droite avec angle droit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut