Travaux @home

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
On peut rappeler que deux angles à 45 font 90º avec moins de perte de charge.
@svoglimacci si ça marche bien depuis 4 ans, un changement ne s'impose pas forcément...
Mais si tu rajoutes du diamètre, et que tu enlèves deux coudes en gardant la même longueur, tu gagneras du débit et de l'aspi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je trouvais que ma hotte était assez bruyante, alors que censée ne faire que 63dB, ce qui est faible pour une hotte. Sauf que j'avais pas fait gaffe mais les filtres à charbon ça ne se met pas quand on est en mode extraction. Que en recyclage. J'ai donc retiré les filtres et là, cétait beaucoup beaucoup mieux :lol: et un meilleur débit, forcément.
Mais du coup, en recyclage, c'est pas génial le bruit. Les 63dB annoncés c'est en extraction, ces batards, c'est un peu mensonger
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Moteur de volet roulant remplacé. 9a ira bien pour le prochain mais pour le premier, la galère et les erreurs cumulées... :lol:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Les bordures ont été mises en place dimanche dernier et je suis allé en racheter ce matin pour finir l'autre bande coté chambre. J'ai fini de planter les stipas aussi.
plus qu'à aller chercher le paillis de schiste à la carrière !! Je pense début de semaine prochaine.

Vous devez être connecté pour voir les images.




EDIT : Nickel avec zupimage !!
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les bordures ont été mises en place dimanche dernier et je suis allé en racheter ce matin pour finir l'autre bande coté chambre. J'ai fini de planter les stipas aussi.
plus qu'à aller chercher le paillis de schiste à la carrière !! Je pense début de semaine prochaine.

Vous devez être connecté pour voir les images.




EDIT : Nickel avec zupimage !!
T'as pas une meuleuse pour couper un morceau de bordure et boucher ce trou ??
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si si c'est prévu !! Meuleuse avec disque diamant... Je voulais le faire hier mais avec le temps pourri, c'est reporté à la semaine prochaine. et je vais avoir d'autres découpes à faire aussi, du coup, je vais toutes les faire en même temps !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Cette nuit, tempête et pluie. Ce matin, de l'eau au pied du poele. Le poele est concu pour récupérer un peu d'eau qui dégouline à l'intérieur du conduit, via des petits réceptacles. Mais ils n'ont pas des rebords très hauts, et il semble que cette nuit il soit entré plus d'eau qu'il ne pouvait en retenir... Je suis deg. N'empêche c'est la première fois en 8 ans qu'il me fait ça :o

Et là je suis en train de démonter les caches de mes volets roulants pour les graisser un peu. Vlà la misère à faire sans tout péter...
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce we j'ai un peu avancé dans le grenier :
- armature rail du tour de trappe
- armature rail du coffrage de tuyauterie qui vient de la SDB (2m80 de long sur 20cm de large). Au final on posera une tablette en bois avec deux prises de courant. Ils pourront y mettre leurs téléphones à charger, ou autres.
- Trou dans le gros tuyau de 100 d'évacuation de la SDB pour y raccorder l'évacuation du futur lavabo (pour que Charline puisse nettoyer ses pinceaux)
- réseau électrique tiré

Il me reste quelques détails à faire en rails, mais ce seront les plus chiants.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Terminé l'armature côté pignons. Maintenant je termine côté pentes avec l'ajout d'un rail vissé dans les chevrons pour faire une retenue et éviter le bombage dû au poids du placo. Le viserai la patoche en sandwich entre les 2 montants, avec 2 vis. Vous pensez que ce sera suffisamment solide ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je bosse sur des lambris PVC muraux (marque Artens) de 2,60m. Je ne comprenais pas pourquoi les traits de mes découpes étaient étranges et finalement... les deux cotés des panneaux n'ont pas la même longueur. Le dernier panneau mesure d'un côté 2,60 et de l'autre 2,61 :eek:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Au printemps j'ai bouché à moitié les aérations des fenêtres, car je trouve que ça laisse beaucoup entrer l'air froid. Sauf que cet été je suis passé de 3 conduits de vmc sur un bloc à 4 conduits sur 2 blocs. Donc mathématiquement j'ai augmenté le débit d'aspiration. Mais les aérations de fenêtres ayant été réduites, ça créé une putain de dépression dans la maison. Du coup devinez par où l'air entre ? Le conduit de poêle ! À l'allumage la fumée refoule dans la maison et quand il ne fonctionne pas ça sent la suie dans la maison.
À votre avis :
1- je réduis le débit de vmc ?
2- je libère les aérations de fenêtre ?
Dans l'espoir que l'un des 2 suffira.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Il te faut des entrées d'air, c'est incontournable.
Par contre faire entrer de l'air froid est un non-sens énergétique.
Idéalement, un puits canadien (ou provençal) est une solution si par chez toi l'air extérieur a une température fréquemment différente de 13ºc.
Autre solution, la vmc double flux.
Mais il te faudra des bouches d'insufflation dans tes chambres...
A noter qu'un échangeur de calories air/air peut se faire en DIY.
Enfin une autre piste : si l'humidité de tes chambres ne grimpe pas en flèche, tu peux faire une amenée d'air frais étanche juste pour ton poêle. Il ne subira plus la dépression de ton logement.
Pour résumer, faire des entrées d'air par les grilles des fenêtres est la solution la plus simple et rapide.
Les solutions optimales sont plus complexes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut