Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sous couche appliquée
Première couche de peinture posée
Je dois fabriquer un meuble à étagères pour sous la pente sous le velux, ainsi que des portes coulissantes pour la sous pente de l'autre côté.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Papier peint mis, punaise j'en ai iéch' avec ces raccords àlac'
Juste un mois de retard sur ce que j'avais dit :D
Bon après 2 ans de travaux j'en suis plus là.
Le truc c'est qu'un des papiers peint était en rouleau de 108 cm : c'est absolument impossible à poser seul, un cauchemar total.

Je fais le parquet dans moins de 7J et ENFIN j'aurai ma chambre !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fun fact.
Parquet commencé aujourd'hui, j'avais, pas de bol, une latte à découper en biais (murs pas droits) qui arrivait sur moins d'un cm à un moment, hors de question de faire ça à la scie sauteuse, direction scie circulaire donc.
Une vieille AEG sans carter de protection... un jean foutu (quasi neuf 100 balles) et une aponévrose de quadriceps bien visible, ça tombe bien j'ai une course à pied dimanche :D
Mais bon, content que ça avance un peu, j'ai réussi à faire 1/4 ce soir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une couche fibreuse blanche qui entoure le muscle, c'est le même tissus, grosso modo, que les tendons.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
skoi une aponévrose ?

Definition

L’aponévrose plantaire (ou fascia plantaire) est un épais tissu élastique servant d’amortisseur à la plante du pied et contribuant à sa forme de voûte.
Elle se tend en éventail du talon vers les orteils. Elle fait partie d’un système complexe, le système suro-achilléo-plantaire, s’étendant du genou aux orteils.
L’aponévrose plantaire est le support passif de l’arche plantaire. Elle a également un rôle actif propulsif lors de la marche.
A chaque pas l’aponévrose tracte sur ses insertions et peut créer en cas de surcharge (d’effort, de poids…) des micro-déchirures, principalement centrées sur l’insertion calcanéenne.
Lorsque cette aponévrose plantaire est le siège d’une inflammation on parle d’aponévrosite plantaire (ou de fasciite plantaire) : c’est une affection fréquente.
L’épine calcanéenne est la conséquence de l’inflammation de l’aponévrose, mais n’en est pas la cause (elle ne « pique » pas). On ne la retrouve que chez la moitié des patients souffrant d’aponévrosite plantaire et on peut également la trouver chez des patients n’en ayant jamais souffert.
Une compression du nerf de l’abducteur du cinquième orteil par l’inflammation a été décrite par les anglo-saxons, pouvant expliquer les douleurs quasi névralgiques parfois décrites.​

:lol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une gaine de protection et de lubrification autour du muscle, donc coup de bol mon muscle est intact.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quiche en bricolage ce n'est pas les retours que j'ai sur ce que je fais :/
Niveau sécu oui, c'est surtout que je cherche à avancer à tout prix, là en l'occurence j'étais aussi en visio/cours en même temps, con de moi.

Comme je ne baise plus depuis 7J, je déborde d'énergie :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ma visio du jour est méga chiante, je go parquet, objectif terminer les lattes ce jour, me resteront les plinthes et la finition de la porte.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
moi aussi j'aurai du parquet stratifié à poser bientot dans le grenier. :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le plus chiant sera de monter les planches :D

Sinon ayé, parquet posé. Pas mal de découpalacon, qui prennent du temps.

Je suis content j'avais acheté ce parquet d'occaz il y'a deux ans, posé par le vendeur d'un appart' puis déposé de suite par l'acheteur, ben nickel, sans regret.
Il m'en reste encore 20 m², j'ai encore une petite chambre (9m²) à faire, chui large, je revendrai le reste.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 719
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut