Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pose d'une lampe de billard chinée y'a un mois
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pose d'une applique ext achetée sur le net + un détecteur que j'avais retiré pour le remplacement de la porte de garage + pose d'une prise ext. Et tout fonctionne nickel 😎
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Comme je m'ennuyais cet am (et que j'avais pas assez chaud 😅😅) je me suis fabriqué un support pour mon casque avec des chutes de plan de travail en hêtre. Sa mère j'en ai chier à le travailler tellement c'est dur comme bois !!!

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Faut que je rabote un peu le haut pour améliorer l'arrondi. C'est pas assez parfait.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Rien n'est jamais parfait ! :cry:
Fait "à la main", sans outillage électrique, c'est quand même du beau boulot !
Si tu as une défonceuse, il y a moyen de se simplifier la vie...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Et si ma tante en avait, on l'appellerai "Tonton".
Je pense que s'il le fait à la main, c'est qu'il n'a pas tous les outils adéquats, sinon pourquoi s'em......

Beau travail DD
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
merci :)
j'ai juste une scie circulaire, une scie sauteuse, des limes basiques. Le creux je l'ai graté grossièrement à la scie sabre et j'ai fini à la lime, le bois étant trop dur pour creuser autant à la lime.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Ben alors ? C'est la fête des pères ! Un gars qui bricole bien comme toi devrait avoir reçu une défonceuse :D:D:D
Plus sérieusement, c'est un outil un peu intimidant au début, mais qui t'ouvre beaucoup de possibilités.
Ça et une bonne ponçeuse à bande, le bois dur se fait tout tendre !!!
Et pour un usage amateur et précautionneux, pas besoin d'échanger un rein contre une festool. Du Bosch vert ou du Parkside sont déjà très utilisables.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Comme j'aime bien taquiner le modo de passage:
"Tracasse, le @dartyduck bricole bien avec sa belle défonceuse. Sa femme est-elle tendre? Il n'y a que lui qui peut le dire"

Je vais me cacher... :unsure: :whistle:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pendant août:
Achat d'une maison à revoir de A à Z en Croatie
- Pas de plomberie ni chauffage
- Electricité hors d'âge et probablement dangereuse
- Couverture à revoir (par des pros, tout était à refaire)

Pour ce qui est de l'intérieur
- Suppression de tous les enduits
- Suppression de l'ancienne électricité
- Percement d'un puit interne aux fondations pour amener l'eau provenant d'une source souterraine
- Passage dans des tranchées de la plomberie pour le chauffage
- Construction et pose en PER de la plomberie (sanitaire, cuisine...)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça aurait pas été plus simple de raser et reconstruire ? :D
je suis curieux de voir l'extérieur :o
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
T'as un radio amateur à côté !
Sinon sympa ,'c'est vers où (en gros) ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
T'as un radio amateur à côté !
Sinon sympa ,'c'est vers où (en gros) ?
Je vous mets les coordonnées Google:

notez que la position est mal foutue: c'est au 15.... donc un peu à droite par rapport à la photo (la maison aux volets roulants fermés et au portail en bois défoncé)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai ramoné hier, et madame a profité que le poêle soit écarté du mur pour repeindre le mur en anthracite (ald beige). Ça rend vachement bien, surtout le soir quand y'a juste la petite lumière derrière la télé 😍😍

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

thomade54

Grand Maître
J'ai ramoné hier, et madame a profité que le poêle soit écarté du mur pour repeindre le mur en anthracite (ald beige). Ça rend vachement bien, surtout le soir quand y'a juste la petite lumière derrière la télé 😍😍

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Très sympa, ça rend moderne, c'est sobre, et c'est agréable. Manque juste les petites LED derrière la télé est ce sera parfait

C'est là que je regrette que mes parents n'aiment que les décorations anciennes...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Très sympa, ça rend moderne, c'est sobre, et c'est agréable. Manque juste les petites LED derrière la télé est ce sera parfait

C'est là que je regrette que mes parents n'aiment que les décorations anciennes...
elles y sont, mais je les allume que le soir, hein. Parske bon, Manu il a dit qu'il fallait éteindre les lumières inutiles. Du coup j'ai aussi éteint mon cerveau, pour pouvoir lui obéir :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait ce mur foncé apporte vachement de profondeur à la pièce, ça l'agrandit. Mais faut pas le faire sur un mur directement éclairé par la lumière naturelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut