Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bonjour !
Et bonjour Lavoisier, qui nous a raconté un truc pour comprendre qu'un tissu ne crée pas de chaleur...
Pour une perte de place minimale, tu peux rallonger ta prise d'air extérieure. Soit en souterrain façon puits canadien, soit le long de la façade pour remonter dans les combles ou dans ton sous-sol/vide sanitaire...
Enfin, il faut se dire que l'arrivée d'air n'est pas obligée d'être derrière ton poêle. Il faut qu'elle soit dans ton volume de chauffe.
P.-S. : j'ai les mêmes interrogations que toi avec un poêle non-étanche à installer dans une annexe chez moi.
P.P.-S. : tu es un bon bricoleur, alors ta solution pourrait être ceci :
alors, oui dans le principe, c'est top ce truc. Sauf que je n'ai pas son matos, mais je reprends l'idée pour faire un truc plus simple. :merci:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
J'aurai mis la lumière + derrière la TV ;) , mais c'est super.
Perso j'ai collé des LEDs sur le cul de ma tv
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je voulais garder sombre derrière la télé pour ne pas perdre la sensation de contraste
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bizarrement ça n'atténue pas et ça repose, après elles sont réglables en intensité lumineuse !!!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai commencé l'installation d'un plan de travail dans la buanderie. Il sera au-dessus des machines. Sur le retour de gauche je vais monter un muret en béton cellulaire pour soutenir la largeur du plan.
Dessus je prévois la pose d'un vieil évier en faïence.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Chez nous on a fait un jeu de taquin entre les récupérateurs d'eau de pluie :
Le petit de 350L a été déplacé près du potager, relié à la gouttière d'une armoire de jardin. Pour la vider j'ai pu brancher le nettoyeur haute pression dessus c'est top (pour nettoyer une cuve nouvellement achetée, un coup sur la terrasse et un coup sur la voiture).
La 1ère cuve de 1000L a été vidée (pas le choix malheureusement) pour être retournée afin de pouvoir accoler la 2e cuve de 1000L, chacune étant reliée à une gouttière de l'abri de jardin.
Yapukipleut !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis en train de poser une étagère sous laquelle je dois fixer une tringle de penderie. Or cette étagère est fixée d'un côté sur un mur vertical, de l'autre côté une sous pente à 45°.
Jai beau chercher en magasin ou sur Amazon et je n'ai pas trouvé de système simple et pas trop moche.
Après mûre réflexion, j'ai regardé ce que j'avais en stock et ai décidé de fabriquer moi même une fixation sur mesure.
En fait cette étagère et faite de 3 planches de coffrage (120cm x 15cm x 2,5cm) pour une largeur totale de 45cm (largeur d'un cintre). C'est 3 planches seront reliées entre elles par une planche de palette à chaque extrémité. Il me faut donc gérer une épaisseur totale de 4cm en sous pente. Alors voici ma solution (à partir d'une barre de 25x4mm qui traînait) :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je finis le montage demain, je vous montrerai :D
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

Belle réalisation, bien "roots" !
J'ai juste un doute sur la tenue en arrachement du côté droit. Tu vas mettre la moitié du poids de ce qui est pendu (plus les éventuels bouquins qui risquent de se poser dessus) juste sur deux points en suspension dans le placo. Si c'est juste de la cheville Molly dans du BA13, il risque d'y avoir un réveil brutal...
Le jour où ça arrive, tu pourras toujours faire une découpe à 45° en long dans un demi-chevron, le fixer à la place de tes pattes par 6 ou 8 points, et visser ta tablette par le dessous.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,

Belle réalisation, bien "roots" !
J'ai juste un doute sur la tenue en arrachement du côté droit. Tu vas mettre la moitié du poids de ce qui est pendu (plus les éventuels bouquins qui risquent de se poser dessus) juste sur deux points en suspension dans le placo. Si c'est juste de la cheville Molly dans du BA13, il risque d'y avoir un réveil brutal...
Le jour où ça arrive, tu pourras toujours faire une découpe à 45° en long dans un demi-chevron, le fixer à la place de tes pattes par 6 ou 8 points, et visser ta tablette par le dessous.
Alors oui c'est de la molly.
Celle ci tient 25kg en traction. 2 contre le mur sont sollicitées en cisaillement (du coup je suis large) et les 2 a 45° moitié cisaillement moitié traction. Donc au minimum l'ensemble tient 100kg. Je mettrai pas des bouquins sur l'étagère mais des fringues genre doudounes d'hiver ou couvertures. Et côté penderie ce ne sont que des robes et chemisiers de madame.
Tkt j'ai bien réfléchi avant de décider du type de molly à mettre. Au pire si je vois que ça flanche, je mettrais des 50 kg 😉
Et pour info les équerres de gauche ont aussi été faites main dans la même barre de fer. Pas près de se tordre.
Et j'ai vissé les équerres à l'étagère :o
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Il est certain que les chevilles ne lâcheront pas. Par contre le BA13, c'est 3kg en traction pour 30 en cisaillement. Plus si tu as choppé un rail derrière.
Il est difficile d'avoir des données sûres pour du 45º.
Je pencherais pour 10-12 kg par point, soit 25 kg sur la droite, donc 50 kg pour une charge uniformément répartie.
Sur 120 cm de penderie, ce n'est pas exceptionnel.
Ça peut tenir pendant des années.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tout dépend si t'es loin ou pas d'un rail.
Côté pente je me suis fait baiser, j'ai du réduire la longueur de l'étagère pour pouvoir me fixer juste au-dessus d'un rail horizontal. Côté mur la cheville du fond est à côté de l'angle donc c'est bon, mais celle de devant non.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je les aurais posées plutôt en soutien par dessous, même esthétiquement trouve ça plus discret. Mais sinon bien joué la fabrication perso.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je les aurais posées plutôt en soutien par dessous, même esthétiquement trouve ça plus discret. Mais sinon bien joué la fabrication perso.
bah justement, je trouve que c'est moins joli par dessous. Par dessus ça se voit moins quand y'a des trucs sur l'étagère. Par dessous ça se voit toujours.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'aurais fait l'équerre dans l'autre sens avec non pas une mais deux vis ... mais vue la config les deux se valent je pense. Sinon c'est du beau boulot.

A partir de là, dans l'idéal, j'aurais monté un panneau sur toute la hauteur et transformé l'angle restant en tiroir ou petites étagères pour améliorer les rangements. Cependant, cela sous entend un panneau plein vertical, bien le fixer... bref c'est plus facile à dire qu'à faire.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Perso j'aurais fait l'équerre dans l'autre sens avec non pas une mais deux vis ... mais vue la config les deux se valent je pense. Sinon c'est du beau boulot.

A partir de là, dans l'idéal, j'aurais monté un panneau sur toute la hauteur et transformé l'angle restant en tiroir ou petites étagères pour améliorer les rangements. Cependant, cela sous entend un panneau plein vertical, bien le fixer... bref c'est plus facile à dire qu'à faire.
moi j'ai répondu au CDC de ma femme :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut