Travaux @home

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
en fait, je ne peux pas prévoir un trop plein sur la cuve car je n'ai pas accès au réseau d'eau pluviale. Donc soit ça déborde sur mon terrain, soit je fais ce que j'ai décrit plus haut.
De plus c'est interdit de mettre le pluvial dans le réseau d'égout !!!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
De plus c'est interdit de mettre le pluvial dans le réseau d'égout !!!
j'ai deux réseaux d'évacuation d'eau : un réseau eaux usées (égouts) et un réseau eau pluviale.
J'ai même dû le mettre aux normes à l'achat de la maison.
Je vous ferai une photo de ma configuration cuve/réseau :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le we prochain je ferai un bardage en lames de palette autour de la cuve pour que ce soit moins cheum :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Nice !

Ce weekend j'ai viré mon treillis végétal sur grillage souple (mme a décroché les passiflores/clématites du grillage) et j'ai meulé les poteaux de clôture pour revisser les platines supportant les nouveaux poteaux à encoche. J'ai une des 4 vis qui a pété en la serrant, tout le filetage étant évidemment dans le béton :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De mon côté je commence la quatrième chambre de l'étage.
Il y' avait un mur entier avec des miroirs collés dessus :/ Ancien proprio farfelu.

J'ai tenté de les décoller mais les trois miroirs ont pété.
Les adhésifs qui les tenaient ont complétement arraché le plâtre à plein d'endroit, j'ai tout le mur à reboucher.
 

labul671

Grand Maître
De mon côté je commence la quatrième chambre de l'étage.
Il y' avait un mur entier avec des miroirs collés dessus :/ Ancien proprio farfelu.

J'ai tenté de les décoller mais les trois miroirs ont pété.
Les adhésifs qui les tenaient ont complétement arraché le plâtre à plein d'endroit, j'ai tout le mur à reboucher.

il est bien connu que l'endroit pour mettre des miroirs est le plafond ! :hinhinhin:
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
A sympa en effet ! J'aime beaucoup.

Sinon de mon côté le détapissage est un cauchemar, toile de verre des années 70 collée à la cyanoacrylate. Bien sûr il y'en a au plafond aussi.
Je n'ai jamais mis autant de temps à virer de la toile de verre. Corollaire : je bousille le mur et un coffrage bois en la virant, et ça c'est chouette.

Bref, aujourd'hui je finis de détapisser, et si j'ai la niaque je fais ma saillie pour rajouter des prises électriques.
 

labul671

Grand Maître
A sympa en effet ! J'aime beaucoup.

Sinon de mon côté le détapissage est un cauchemar, toile de verre des années 70 collée à la cyanoacrylate. Bien sûr il y'en a au plafond aussi.
Je n'ai jamais mis autant de temps à virer de la toile de verre. Corollaire : je bousille le mur et un coffrage bois en la virant, et ça c'est chouette.

Bref, aujourd'hui je finis de détapisser, et si j'ai la niaque je fais ma saillie pour rajouter des prises électriques.

normalement c'est un domaine dans tes compétences ? :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
saillie ou saignée ?? [:topacdebiere]

edit : ah oui, saillie aussi, my bad :o
edit2 : ah non :
saignée = encastré
saillie = en applique (goulotte)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai avancé sur le bardage du récupérateur, me reste la moitié du côté face rue. Et j'ai bardé le dessous face robinet. Pas le dessus car on le voit pas du jardin et madame veut avoir un visu sur le niveau d'eau.
J'ai fabriqué deux carrés potager (un avec des restes de planches de coffrage, l'autre avec les gros morceaux de palette que je n'ai pas utilisé pour la cuve.
On a récupéré gratos sur lbc des fenêtres pour que je lui fasse une mini serre pour ses semis pour l'automne
On a planté des patates sur une partie de la pelouse. Les enfants ne jouent plus au ballon, la pelouse n'a de pelouse que le nom, ce n'est que pissenlits, mousse et autres mauvaises herbes. Aucun scrupule à exploiter cette surface en potager.
Suite à la tempête d'il y a deux semaines, un arbre s'est fait déraciner et serait tombé sur notre terrain s'il n'avait pas été retenu par d'autres, et aurait explosé notre grillage. De plus il menaçait de tomber également sur un sentier qui longe notre propriété (et qui est une portion du GR13). On a donc appelé la mairie qui a fait venir un élagueur. Il a grossièrement débité branches et tronc et a laissé en vrac à moitié jeté dans la forêt. On a tout récupéré, débité, fendu, rangé pour séchage. Du charme, faut pas déconner naméoh :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut