Tremblement écran [EDIT] : Geforce Fx5600

kyne

Habitué
Bonjour,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un nouvel écran (Acer 1916W widescreen 19") qui est très bien au passage ^^

Bon le problème est le suivant, lorsque je suis sous Windows, tout va bien, je suis en 1440 * 900 (résolution de l'écran)

Mais si je lance un jeu, l'écran de veille, ou un programme du type .... éditeur de carte (pour ceux qui connaissent l editeur de Battlefield ou le World Builder de BFME ...) c est la catastrophe complète. L'écran se met a trembler sur les côtés et parfois au milieu, de manière relativement forte.

Bon j'élimine déjà l'écran non pas pcq'il est neuf, mais pcq ce problème je l'avait déjà avant ... Seulement il suffisait que je passe mes jeux en 1024 * 768 comme mon windows pour le régler.

Oui mais, désormais passer toutes les applications en 1400 * 900 ne suffit plus. SUrtout pour un bête écran de veille qui ne marche plus.

ALors :
1) pas de screenshots possible car ... le screenshot est net, comme si rien ne tremblait.
2) Geforce FX5600, AMD 1800+, 1024 de ram, Windows XP pro (plus d'info si requis...)
3) Drivers a jour pour tout

QUelques screenshots de la config :
Vous devez être connecté pour voir les images.


------------------------------------------------------

EDIT
Le problème semble bien venir de ma carte graphique (oui je sais Fx5600 = caca etc....)
N'y a t il cependant pas un moyen de bidouiller un peu juste pour eviter cela? Une meilleure gestion du widescreen? Un patch, un driver perdu ...

Disons que la je m'en sors en laissant le bureau en 1440 * 900 (c est beau :cry:) et les jeux je tripatouille un compromis entre stable et lisible pour les polices. Tant pi si certains persos souffrent d'une légère obésité.
De toute facon je suis pas un mordu de FPS etc... plutôt MMORPG et RTS ... donc une légère déformation n'est pas gênante pour un joueur comme moi (quoique ceux qui me disent que l'on peut jouer a Ut2004 et voire le décor ... :D).

Et je glisse une tite question : la 7800GTX ca vaut la peine? Pcq si jamais j'arrive à changer un jour, j'ai pas envie de me reretrouver avec une daube made in Nvidia ... (et je n'ai eu que des Nvidia depuis le début, mais pas forcément que des daubes :p)
 

Ducktale

Grand Maître
1440*900 c'est vraiment pas une résolution pour les jeux ...
Et pis, un écran Wide c'est vraiment pas fait pour les jeux ...
 

kyne

Habitué
Faux, ca marche très bien pour les jeux, quand ca marche ...

PS : alors apparemment j'ai testé divers écran de veille et la parfois ca marche, et quandj e retourne sous windows c est windows qui se met a trembler pendant quelques dizaine de secondes...
 

Ducktale

Grand Maître

J'ai pas dit que ça ne marchait pas ... j'ai dit que les jeux n'étaient pas développés pour ce type d'écrans et de résolutions "exotiques".

Et pour ton problème, j'ai l'impression que c'est ton écran ou ta carte graphique qui ne supporte pas les changements de résolution.
 

kyne

Habitué
Apparemment ca cloche uniquement dans cette résolution ... en 1024 * 768 (c est moche) ca ne tremble plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut