[Tuto] Son qui se baisse tout seul dans un programme

outpox

Habitué
Salut à tous,

Ce que je vais vous présenter n'est pas un tutoriel à proprement parler, plutôt une astuce (vous me direz que c'est marqué dans le titre, je suis d'accord mais faut bien faire une introduction ;D ) qui va vous permettre de
régler un problème que vous avez peut être déjà rencontré.

Exemple :

Vous écouter de la musique, vous êtes sur TeamSpeak,Mumble (ou tout autre logiciel de communication) et vous vouler jouer. Une fois le jeu lancé vous remarquez que vous n'entendez plus très fort les personnes qui sont avec vous, ainsi que votre musique. Vous regarder le mélangeur et voilà ce que vous voyez :



En effet, le son s'est baissé tout seul. Dans mon cas c'est à cause du Garry's Mod. Dès que vous le quittez tout redeviens normal, mais si vous voulez jouer vous devez régulièrement faire des alt+tab pour remettre le son comme il l'était avant que vous ayez lancé le programme qui fait que vos sons se baissent.

Après pas mal de recherches sur le net, je n'ai rien trouvé, j'ai donc cherché dans les paramètres, me rappelant qu'une fois j'avais lu quelque chose qui semblait être la cause de notre problème.

Bonne nouvelle (et c'est pour cette raison que j'ai fait ce topic) j'ai retrouvé ce que je cherchais. Bon j'arrête de vous raconter ma vie ^_^ et passons au concret :

Ouvrez le menu Windows puis cliquez sur Panneau de configuration. Ensuite si vous n'avez pas déjà toutes les icônes, cliquez sur : "afficher par" puis Sélectionnez Petites Icônes.
Ensuite ouvrez le menu son.



Une petite fenêtre s'ouvre avec tout vos périphérique audio avec un onglet pour la sortie (Enceintes/Casques . . . : Lectures), un onglet pour l'entrée (Micro/Chaîne HiFi en Line-In . . . : Enregistrement), un onglet Sons (Pour choisir le son par défaut de Windows ou mettre des sons customs) et le dernier onglet (celui qui nous intéresse) : Communications. Cliquez sur cette onglet et voilà ce que vous devriez apercevoir :




Comme vous le devinez d'après ce qui est marqué, le problème vient de là.
J'en ai conclu que le fait d'être connecté sur un serveur Garry's Mod est considéré comme étant en communications. (Bien que dans mon cas je suis tout le temps connecté à TeamSpeak et que je n'ai pas ce problème.)
Sur les 4 options proposées, sélectionnez ''Ne rien faire" puis cliquez sur "Appliquer" et enfin "Ok"






Vérification :




Et voilà problème résolu ;)
 

tracking44

Expert
Bien vu l'astuce
IL est vrais que sur seven , c'est souvent que sur mon pc portable le son ce mettait à descendre d'un coup quant j'écoutais de la music , j'ai donc fait des recherches sur le net et comme tu le dit dans ton topic pas grand chose en faite !!
c'est quant j'ai vu =>
[Astuce 7/Seven] Son qui se baisse tout seul dans un programme.
je me suis dit "il faut que je lise ça tout de suite !^^!
ET en effet après avoir fait les manipes que tu conseilles dans ce topic
"plus de problèmes de son qui baisse tout seul" OUF!
Donc un grand merci à toi pour cette astuce !
bien amicalement
tracking44
@+ :bounce:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

outpox

Habitué
Ca fait plaisir de voir que ça a quand même servit à quelqu'un ^^
Merci de ta réponse :)
 

Mister-Jej

Nouveau membre
Bonjour,

Je tourne sous Windows XP familial Service Pack 3, et j'ai un pb un peu similaire: Il arrive que, lorsque je suis en plein jeu (oblivion, battlefield Bad Compagny 2 , ect..) ou bien que je suis en discussion sur Skype, ou encore que j'écoute simplement de la musique sur VLC ou Windows Media Player (ou même sur internet) sans rien faire à coté, mon son se coupe tout à coup sans volonté de ma part. Je vais voir dans l'onglet Volume, et là *surprise* le bouton de mon paramètre 'Son wave' est au plus bas et je suis obligé de le remonté à la main à chaque fois. J'ai fais un scan avec plusieurs anti-virus (Norton, Avast, Bitdefender) mise à part quelques Trojans disséminés par ci par là, le problème n'est toujours pas résolut.
A savoir que j'avais tenter, auparavant, d'installer un soft qui permettait de modifier la voix pour rigoler un peu sur Skype. Il s'agit du soft Vocal Personality. Aucun virus détecter lors du téléchargement, puis lorsque j'ai double cliquer sur l'icône pour l'installer, celui ci à littéralement disparut (soft à la con!) et depuis, j'ai ce pb de son qui se coupe tout seul.

Si vous avez eu la gentillesse de lire ce post du début à la fin, et si vous pensez avoir une piste pour m'aider à résoudre mon problème, alors je vous en serait très gré.

Cordialement.

PS: J'ai effectué une restauration système d'une semaine mais rien n'a changé.
 

outpox

Habitué
Va dans ton panneau de configuration, puis Programmes et fonctionnalités (il me semble que c'est bien ça ^^ ) puis cherches le logiciel que tu as installé et désinstalles le. Si tu ne le trouves pas, va dans C:/ (aka Ordinateur) puis dans program files. C'est ici que sont installées tes applications. Cherches un nom de dossier qui est le même que ton soft puis supprimes le. Mais attention c'est une méthode bourrin qui ne supprime pas le logiciel du registre. Pour le supprimer télécharge TuneUp Utilities en version d'évaluation et fait un nettoyage de ton registre ;)
 

Mister-Jej

Nouveau membre
Je n'ai rien trouver ds C:/program Files, mais j'ai désinstaller et réinstaller mes pilotes audio (tout simplement...) et pour l'instant ca à l'air de marcher. Merci quand même de t'être donné la peine de répondre. Par contre, si vous avez un moyen efficace de vous débarrasser des pop-up qui me font revenir sous Windows automatiquement (Miséricorde....) , je suis aussi preneur. ;)
 

Mister-Jej

Nouveau membre
Rectification: La réinstallation des pilotes n'a rien amélioré... :(
 

44quentin44

Nouveau membre
Il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi et c'est très aggaçant. Donc, si tu trouve la solution, merci de me la faire connaitre..
A+
 

Yankeee

Nouveau membre
Bonjour à tous je suis sous seven et j'ai fais tout ce que tu as dis mais le son baisse toujours pourquoi? c'est tout de même incroyable ça !!!! quand je lance call of duty et que les son de mitraillette vont un peu fort windows rebaisse le son je suis deg !!! :cry: je viens de remarquer une chose, je suis sur teamspeak micro désactivé à partir de teamspeak, je lance le jeu "toujours micro désactivé" le son ne baisse pas d'un poil :D dés que j'active le micro sur ts le son baisse immédiatement mon micro serait t'il trop sensible ? Comment remedier à ça un petit screen comme tu l'avait fait serait le bienvenue merci, help me please voici mon adresse merci voltigeur.sp@gmail.com cordialement.

regardez ça ===> http://imageshack.us/f/822/monmlangeurdesonmiceode.jpg/

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut