TV abordable 4K

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

Ma TV actuelle vient de griller, j'avais une Sony 1080p :

Elle m'a duré 11 ans, j'en étais très content.

Je recherche une TV 4K tant qu'à faire, performante, pas envie d'appuyer sur le bouton et d'attendre 5 minutes que ça réagisse, ce qui a été vite le cas pour ma Sony mais bon comme je suis pas trop TV, je m'en foutais, mais là quitte à changer, autant que ça fonctionne :)

Budget : j'en sais trop rien, je sais qu'on trouve de très bonnes affaires à moins de 500 euros aujourd'hui voire moins de 400 euros donc pourquoi pas !

Après QLED, OLED, j'en sais foutre rien, je comprends rien à ces technologies.

Taille : j'ai pas trop de limite à part mes murs donc je mesurerai avant l'achat :)

Marque : Je sais que HiSense, TCL etc... sont des marques réputées pas chères et bonnes apparemment donc pourquoi pas. Xiaomi aussi ? Enfin bref, peu importe en vrai tant que c'est pas du noname.

Merci :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous,

Ma TV actuelle vient de griller, j'avais une Sony 1080p :

Elle m'a duré 11 ans, j'en étais très content.

Je recherche une TV 4K tant qu'à faire, performante, pas envie d'appuyer sur le bouton et d'attendre 5 minutes que ça réagisse, ce qui a été vite le cas pour ma Sony mais bon comme je suis pas trop TV, je m'en foutais, mais là quitte à changer, autant que ça fonctionne :)

Budget : j'en sais trop rien, je sais qu'on trouve de très bonnes affaires à moins de 500 euros aujourd'hui voire moins de 400 euros donc pourquoi pas !

Après QLED, OLED, j'en sais foutre rien, je comprends rien à ces technologies.

Taille : j'ai pas trop de limite à part mes murs donc je mesurerai avant l'achat :)

Marque : Je sais que HiSense, TCL etc... sont des marques réputées pas chères et bonnes apparemment donc pourquoi pas. Xiaomi aussi ? Enfin bref, peu importe en vrai tant que c'est pas du noname.

Merci :)
Globalement c'est le budget qui dicte... donc ce que tu as trouvé est plus qu'honnête je trouve.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Par contre!!! En cherchant vite le modèle, chez Boulanger ...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut ma Thomson 65" 4k est tombé en panne en plein Rolland Garros l'année passé
Ma femme regarde tous les matchs
La Kata en qq sorte
Après coup de fils à dépanneur qui m'a dit pas le peine que je me déplace c'est pas réparable, je suis allé chez But où j'avais repéré des télés à prix intéressant.

Quand j'achète une télé je la teste avant et pas sur les images avec réglages usine qu'ils montrent dans les gde surface
Je porte mon Disque dur et je regarde ce que ça donne en USB sur mes diverses sources:
Upscaling du Full HD
Gestion du 4k en HEVC
Gestion interpolation image pour voir du 25p comme si c'était du 50p

Après test de modéles de 700€ à 2500€ j'ai pris une Phillips 70" que j'ai eu pour 700€
(900€ mais elle était en expo) et qui sur mes films donnait le meilleur résultat.
(J'ai plusieurs caméra un drone et je fait beaucoup de vidéo en 4k) donc je suis assez exigeant sur l'image.
Bien sur j'ai demandé au vendeur de la mettre en réglage personnel pour la tester

Peux pas dire combien de temps elle va tenir mais très satisfait pour le moment!
Les noirs sont presque aussi noir que la bordure (y) ..Pas de clouding, fluidité mieux géré que l'ancienne et 70" quel plaisir !!
Ma salle de cinéma avec le VP me fait la gueule :D
Ce modèle n'est plus à a vente mais son successeur doit être aussi bon !

Conseil: Essayer d'abord en magasin si c'est possible ..Mais il faut avoir des bonnes sources sur un DD amovible pour ça
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Marque : Je sais que HiSense, TCL etc... sont des marques réputées pas chères et

Retour d'xp sur ma TCL qui a 3 ans, payé 500 balles en promo, 55 pouces, 4K
Les plus :
- Belle
- Qualité d'image

Les moins :
- Processeur anémique, faut déjà 4 minutes pour qu'elle s'allume
- Pas concerné car pas d'antenne, mais a priori la recherche des chaines c'est chiant

Moi je m'en sers juste comme moniteur, c'est une Shield qui s'occupe du traitement de l'image.

Ton deal semble hyper intéressant, mais peut être prévoir une xiami box ou une shield pour lire tes films.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Un ami a acheté une TCL 4k 65" à pas cher entre 500 et 600€ l'année passée si j'ai bon souvenir.
les plus
Le prix
Image correcte si bien réglée
les moins:
fluidité pas assurée pas assurée sur les sources 24 25p mais il s'en fiche son cerveau ne voit pas les saccades.
Nous ne décortiquons pas le temps tous de la même façon.

pour les films tout va bien avec sa TCL en USB sauf ceux qui sont en DTS

Je lui ai passé un stock de films: problème avec ceux en DTS il décode pas le DTS!
TCL a pas payé la licence je suppose.
Il a tourné la difficulté en passant par le portable de sa femme en HDMI.

Je ne comprends pas trop les inconditionnels du OLED.
Vs la Philips je gagnerais pas grand chose sur les noirs.

mais peut être prévoir une xiami box ou une shield pour lire tes films.
Tout dépend de ce qu'il peut lire en USB
C'est super pratique ces Télés qui lisent tout en USB (y)
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai en horreur la plupart des télés qui intègrent n'importe comment un lecteur. Les mieux dotées sont celles qui ont android tv. Les autres ont des lecteurs aux codecs pourris, au décodage mal foutu, et au support inexistant. Perso j'ai une Shield et c'est sans conteste le top pour regarder dans de vraies bonnes conditions la télévision.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
J'ai en horreur la plupart des télés qui intègrent n'importe comment un lecteur.
Oui sur certaines c'est du n'importe quoi
Sur la Thomson 65" de mon fils acheté qq mois avant la mienne et plu chère.
IMPOSSIBLE de régler l'entrée USB fallait se payé la netteté à + 50 du réglage usine et sur des fichiers en FHD c'était un horreur!
Fichier 4k ça passait
Sur ma Thomson qui est tombé en panne en USB le format 2.35 était mis plein écran avec les déformation que ça implique
La Fludité se loupait parfois ..Bien meilleurs sur la Philips
Par contre je chapitre souvent mes clips en MKV
Pour ceux qui savent pas j'ai fait un tuto pour chapitrer les mkv perso me le demander en cas.
Sur la Philips j'ai pas trouvé l'accès aux chapitres :cry:
Alors que sur la Thomson c'était par les touches numériques.(y)
C'est le seul défaut que je lui trouve
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Retour d'xp sur ma TCL qui a 3 ans, payé 500 balles en promo, 55 pouces, 4K
Les plus :
- Belle
- Qualité d'image

Les moins :
- Processeur anémique, faut déjà 4 minutes pour qu'elle s'allume
- Pas concerné car pas d'antenne, mais a priori la recherche des chaines c'est chiant

Moi je m'en sers juste comme moniteur, c'est une Shield qui s'occupe du traitement de l'image.

Ton deal semble hyper intéressant, mais peut être prévoir une xiami box ou une shield pour lire tes films.

J'ai déjà ma freebox player pop qui me convient parfaitement mais je confirme que la shield est une tuerie ! La xiaomi box j'ai testé et ça bug constamment, c'est de la merde, j'en ai acheté 2 et 2 fois le même problème.

Du coup j'ai acheté ça :

570 euros avec code promo + 10 euros de FDP

J'avais trouvé ça aussi :

J'étais grave tenté mais vu la taille et mon meuble d'angle... Trop compliqué, ça passe vraiment limite et j'ai peur que ça fasse trop grand et trop moche, il aurait fallu que je pousse le meuble à chaque fois pour brancher un câble, j'aurai même pas pu tourner la TV tellement elle aurait été trop grande et trop proche du mur

Là je passe d'une 40 pouces à une 55 pouces, la différence devrait déjà être énorme je pense
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Taux d'image et technologie d'amélioration 100 Hz Motion Clarity Pro, 3300 Picture Performance Index
3300 Picture Performance Index avec ça on sait tout...MDR..
Me font rigoler avec leurs indices (de fluidité en principe) où chaque marque à sa propre mesure.
Sur le papier elle a l'air pas mal ...Mais une télé jamais j'achèterais sans l'avoir bien testée en magasin.
Ton Utilisation:
programme télé, film sur BD ou Rip MKV, JEUX ??
Je pense m'en être bien sortie y a un peu plus d'un an avec la Philips 70"
Mon utilisation:
programme sportif (tennis pour ma femme qui se régale sur une 70", film et séries sur Canal sat, film 4k perso en 4k.
je m'en suis bien sortie pour 700€ chez But.
Acheté tout de suite après tests concluant ...On était en plein Rolland Garros et ma femme, joueuse passionnée de tennis, dur dur de rater des matchs après la panne de la Thomson.
Donc achat en 5ème vitesse :D
Autre besoin autre exigence autre démarche
Hey je pense que tu auras de quoi tester le HDR 10bits si non j'ai et peux de mettre un clip sur gros fichier.
En principe la télé le détecte et se met automatiquement en HDR10 ...Avec mon PC sur mon moniteur : image délavé
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
3300 Picture Performance Index avec ça on sait tout.
Sur le papier elle a l'air pas mal ...Mais une télé jamais j'achèterais sans l'avoir bien testée en magasin.
Ton Utilisation:
programme télé, film sur BD ou Rip MKV, JEUX ??

Non pas pour jouer, je joue sur PC et sur console avec mon écran de PC 1440p 165Hz :)

C'est juste pour regarder la TV et des films
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Yesss j'ai vu que tu étais bien outillé en PC (y)
Perso mon 3900X mériterait une CG plus puissante mais comme je suis à l'aise même en 50p HEVC 10bits c'est bon pour moi.
Heureusement que vous êtes là les gamers :merci::merci:, car si le marché des PC se limitait au vidéastes et graphistes je dis pas le prix qu'on payerait pour avoir une config de montage vidéo correcte:(
Mais tu fais peut être de la vidéo aussi ...T'as une sacré carte graphique (y)

Tu nous diras ce que tu penses de ta Télé:
Voir upscal source FHD et interpolation de mouvement (certains aiment pas)
Si tu utilise la fluidification et qu'elle est bonne il faut le signaler
Certains ne sont pas sensibles aux saccades d'autre oui ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Yesss j'ai vu que tu étais bien outillé en PC (y)
Perso mon 3900X mériterait une CG plus puissante mais comme je suis à l'aise même en 50p HEVC 10bits c'est bon pour moi.
Heureusement que vous êtes là les gamers :merci::merci:, car si le marché des PC se limitait au vidéastes et graphistes je dis pas le prix qu'on payerait pour avoir une config de montage vidéo correcte:(
Mais tu fais peut être de la vidéo aussi ...T'as une sacré carte graphique (y)

Tu nous diras ce que tu penses de ta Télé:
Voir upscal source FHD et interpolation de mouvement (certains aiment pas)
Si tu utilise la fluidification et qu'elle est bonne il faut le signaler
Certains ne sont pas sensibles aux saccades d'autre oui ;)

Je vous ferai un retour quand j'aurai le temps de l'utiliser, pour l'instant je suis en isolement pour COVID, ma femme l'a chopé aussi hier donc on peut même pas aller chercher la TV qui nous attend au point relais...

Oui je faisais de la vidéo mais j'ai tout arrêté il y a peu, manque de temps, flemme, trop fatigué, la vie de papa quoi... Et j'avais plus envie.

Du coup, quand j'ai du temps libre, je joue tout simplement sans streamer, sans filmer, sans rien, c'est pas plus mal :)

En tout cas, j'ai hâte de la tester ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut