Résolu tv box sfr

  • Auteur de la discussion thw_yves38
  • Date de début

thw_yves38

Nouveau membre
Bonjour, J'ai une boox sfr, ou je reçois la HD ; d'accord pour quelques rares chaines, mais la plupart des autres n'atteignent même pas la qualité du super8. On est en effet loin de la qualité de l'image des années 1990 par exemple. Donc ça n'atteint pas la qualité standard. C'est inrega
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Et donc c'était juste pour dire que c'est de la m.... ? ou il y a une vraie question ?


Bye.
 

thw_yves38

Nouveau membre
Excusez moi, mon mail est parti tout seul et incomplet ; Pour beaucoup de chaine sur la sfr box, c'est même pas regardable. C'est loin d'être aussi bon que ce qu'on avait avec les antennes et en analogique ! Je ne comprends pas , car la hd est parfaite donc sur certaine (rares) chaines et plein d'autres chaines sont très floues, à faire mal aux yeux. Le debit est de 2275 kbs pour certaines d'ailleurs (idf1 par exemple). L'image n'est pas meilleure que celle de la tele couleur qu'avait acheté mon grand père, il ya de cela 50 ans. Pourtant j'ai essayé le raccord en hdmi ou en normal. De plus , certains émissions sont tellement mauvaises question image que ça fait de la puré de pixel. Des fois, on se demande si ils ne le font pas expres... Oui, c'est nul ; c'est du foutage de gueule.
 

thw_yves38

Nouveau membre
Plus les émissions sont intéressantes , plus l'image est pourrie, en règle generale. Est ce que le débit de diffusion peut être réduit ou changé ? IL semble que par moment, la qualité variait en quelque chose de mieux, mais ça n'a pas duré..
 

Namnaute

Grand Maître
Salut
Tu peux faire un test de débit sur http://www.speedtest.net/
et nous donner le résultat sur le montant/descendant ?
 

thw_yves38

Nouveau membre


Bonjour,

J'ai 13,12 Mbps au resultat en download (et 0,91 en upload)...
 

thw_yves38

Nouveau membre
On dirait que sfr limite le débit de beaucoup de chaine ;
pour gagner de la bande passante peut-être?
En tous cas, on le verra pas sur tf1 , qui a toujours une image nickel, mais que je ne regarde jamais (c'est une chaine de paranos, avec leurs serie sur la criminalité , toutes les nuits..y en a marre, d'ailleurs).
On se demande si il n'y a pas une orientation volontaire du telespectateur vers certaines chaines, via la bonne ou mauxvaise qualité d'image ...(censure ?)
 

thw_yves38

Nouveau membre
Si je regarde le debit par chaine, je constate que pour certaine cela est environ de 5 ou 6 kbs (même sans être en hd, il me semble), et d'autres entre 2 et 3 kbps
 

L3g10n

Expert
Salut Yves, je suis chez sfr et je vais pouvoir surement t'aider.
Pour commence assure toi qu'il y ai uniquement 1 seul pc de connecter a internet et ta TV. (pour un test fiable).
Ensuite Va sur mire.sfr.fr et lance un test, et donne moi tes résultats..
A tout de suite ...
 

thw_yves38

Nouveau membre
TV5 monde, par exemple, sur ma box, est floue, et je peux guère la regader à cause de cela. Dommage , car c'est un tv bien moins ringardes que certaines.
 

thw_yves38

Nouveau membre
J'en arrive a la deduction que regarder la tv via une box , fait qu'on peut avoir toutes les surprises..
 

thw_yves38

Nouveau membre
Pour L3G10n :
1 seul pc est connecté ; j'ai tjrs eu ce probleme.
 

thw_yves38

Nouveau membre
Pour L3g10n:
Je vois "L3g10n n'a pas encore de badge d'expertise" pour Tom's Harware ; vous etes de sfr ?
 

L3g10n

Expert
Oui je suis chez sfr , non j'ai aucun badges lol ...Je suis nouveau mais rien n’empêche d'aider son prochain quand on peux..
Ok alors tu doit avoir un abonnement 14Mega? c'est ça ? car si c'est plus déjà il faudra penser à débridé ta connexion (oui c'est possible), j'ai un abonnement 8Mega (Théorique Max) et reçois 9Mega réel.
Ensuite as tu essayé tout simplement de raccordé un câblé d'antenne à ta box (évolution)?? Si cela est déjà fait tu va dans réglage/installation tnt/oui/patient (2-3 min pour moi)/32chaines trouvés (pour moi)/vérifie la qualité des chaines (icônes verte en dessous des chaines pendant la recherche/ensuite réponds OUI.
Essai comme ça et fait un retour d’expérience stp.
Enjoy!

Au moins en attendant de gueuler chez sfr (oui il le faut lol) tu pourras te poser tranquillou sur ton canapé devant la TV. En plus ta connexion internet du PC va être d'enfer.
 

thw_yves38

Nouveau membre
Merci pour ta reponse ; oui, c'est un débit de 14 Mbps (visible par le test 911) et une box trio, je crois. ça date de 7 ans , je pense..
Je vais essayer tout ça, bien que j'aimerais bien savoir aussi comment fonctionne tout ça (dslam, difference de debits, etc..).
Est ce que le fournisseur renvoie la même quantité de données que ce que les chaines lui envoient ? Je vais approfondir cela en demandant au chaines TV ditrectement.
Cordialement.
 

L3g10n

Expert
Ta Box Tv consomme au minimum 6Mega et cela juste pour avoir la synchronisation ...(source technicien de niveau 2 sfr).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Bonjour,
Et si tu commençais surtout par nous donner les caractéristiques de ton équipement TV, cables utilisés, branchement multiprises, CPL ou ethernet ???

Question débit tu as de la marge ;-)
Et pour corriger ce qui a été dit plus haut, 2M sont suffisants pour de la SD et 4M mini pour un HD stable.
 

L3g10n

Expert
les 6 mega mentionné sont pour la synchronisation (au démarrage de la box), ensuite oui elle consomme 2-3 mega en effet.
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Suite au "up" du topic, je me permet de m'en mêler.

Le flux TV est dissocié des autres flux (par l'utilisation de VLAN et d'équipements/cartes spécifiques au niveau du DSLAM).
A partir de ça, il est tout à fait envisageable, qu'il y ai un soucis à ce niveau la (matériel défectueux, QoS mal réglée).

Je ne sais pas du tout si ta Box TV le supporte, mais si tu as une antenne, as-tu essayé d'y brancher ton antenne pour profiter des chaines en TNT HD?
(vu que la qualité est la même et c'est de bande passante Internet en moins d'utilisé)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut