ubuntu 20.04 + Disque crypter + touche Verr num

chonos

Helper
Bonjour à tous,

Petite question :

Je viens de faire ce week-end un pc avec Ubuntu 24.04
lors de l'installation, j'ai la possibilité de faire le cryptage du disque dur
J'ai activé ce choix
sans pb pour l'installation

Mais lors de la saisie du mot de passe qui permet de passé au boot la led du clavier" verr num" étais sur OFF
J'ai appuyé dessus et rien la led de "Verr num" toujours OFF
je saisie mon mot de passe ok pas de pb (je me dit c'est la led de la touche hs)
Une fois passé cette étape boot système sans pb et là la touche "Verr num" passe en On (don pas de pb de la led"
Je lance le terminal pas de pb sur le passage ON/OFF

J'ai du hier soir faire rebooter le pc après des installations et idem
c'est uniquement lors de la saisie du mot de passe lors déverrouillage du cryptage de disque que cela se passe avez vous une idée ?
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu n'as pas une option de BIOS au démarrage par hasard? Ce truc est un cauchemar car chez MS tu as aussi des délires du genre où le verr num change sans raison apparente.
 

chonos

Helper
Normalement oui, je vais regarder cela ce soir. côté "BIOS"
J'ai remarquer une autre chose, lors de la 1er connexion depuis mon pc sous win7 via Xrdp sur ce pc "Verr Num" led ON pavé Numérique OFF (uniquement sur le PC sous Ubuntu" et puis après une déconnexion et une nouvelle reconnexion c'est rentré dans l'ordre !

bon c'est pas méchant comme truc mais lors d'une saisie de mot de passe un peu embêtante
 

magellan

Modérâleur
Staff
Normalement oui, je vais regarder cela ce soir. côté "BIOS"
J'ai remarquer une autre chose, lors de la 1er connexion depuis mon pc sous win7 via Xrdp sur ce pc "Verr Num" led ON pavé Numérique OFF (uniquement sur le PC sous Ubuntu" et puis après une déconnexion et une nouvelle reconnexion c'est rentré dans l'ordre !

bon c'est pas méchant comme truc mais lors d'une saisie de mot de passe un peu embêtante
Autre souci: tu passes à travers Xrdp qui peut lui aussi te mettre le bordel.
Pour info: j'ai des soucis de gestion des majuscules (verr Maj) quand je passe sur des sessions RDP sous des OS WIndows un poil anciens (2008 serv et inférieurs). Tu as des surprises du genre "inversion du comportement", ou pire encore impossibilité de le désactiver... Au top quand tu veux saisir un mot de passe hein...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut