UDP audio stream

  • Auteur de la discussion jacktara
  • Date de début

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

J'essaie de récupérer le son d'une carte son USB pour le streamer sur un réseau en multicast.
Je suis sur un raspberry pi et je récupère le son de mon tel par l'entrée micro de la carte USB.
Pour le moment j'utilise gstreamer:
server:
gst-launch-0.10 -v alsasrc device=plughw:Set ! mulawenc ! rtppcmupay ! udpsink host=$MULTICAST_IP_ADDR auto-multicast=true port=$AUDIO_UDP_PORT
client:
gst-launch-0.10 udpsrc multicast-group=$MULTICAST_IP_ADDR auto-multicast=true port=$AUDIO_UDP_PORT \
caps="application/x-rtp, media=(string)audio, clock-rate=(int)8000, encoding-name=(string)PCMU, \
payload=(int)0, ssrc=(guint)1350777638, clock-base=(guint)2942119800, seqnum-base=(guint)47141" ! \
rtppcmudepay ! mulawdec ! pulsesink

Mais le problème c'est que je dois le faire passer en UDP pas en RTP, mais je n'arrive pas à trouver quels pipe je dois ajouter/enlever.
Si ça vous parle ou que vous avez une idée d'un autre programme pour envoyerle flux, je prends.
Le but est de réussir à récupérer le stream depuis vlc avec le protocole udp:
udp://239.192.0.2:1234

Merci d'avance pour votre aide. :merci:
 

Namnaute

Grand Maître
C'est alambiqué cette histoire :D
Le son que tu récupères du tel c'est quoi ? Les conversations ?

Et tu veux streamer vers quel type de receiver?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,

Ben en fait j'utilise le téléphone pour le moment mais ça ne serra pas ça après.
J'ai une entrée son que je dois streamer en multicast vers un des PC qui reçoivent le signal avec vlc.
En gros je cherche à faire un serveur audio qui renvoie tout ce qui arrive en entrée.
 

Namnaute

Grand Maître
En fait ce qui m' intéresse c'est quel montage définitif si ce n'est pas le téléphone.
Streaming de musique?
Quel type de réseau, domestique ? Pro ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est pour faire du streaming audio dans un réseau pro.
Je dois configurer le rasp soit avec une carte dédié soit avec une carte USB, que le rasp n'a pas d'entrée son.
 

Namnaute

Grand Maître
Bon j'ai toujours pas compris exactement quel type d'audio quelle sera la source :D
Je pensais contourner le pb en fait, mais dans un réseau pro l'UPNP doit être désactivé.
Je pensais entre autre à ça qui est dans le genre de stream what you hear sous Windows http://www.streamwhatyouhear.com/fr/ ou mini DLNA.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je vais jeter un coup d'oeil là dessus.
Et je ne comprends pas ce que tu n'a pas compris. ^^

Je suis sur un raspberry pi, sur lequel j'ai branché une carte son usb. Dans ce style:

Sur cette carte son je branche mon périphérique sur l'entrée audio, micro, téléphone, peu importe.
Je récupère le son généré avec alsasrc et je le retransmet avec gstreamer en UDP multicast à plusieurs clients.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 710
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut