Résolu Ultrabook 15" 600€ max.

webtourist_29200

Expert
Salut,

J'envisage de remplacer un vieux 13" par un nouveau 15", pour des besoins en déplacement très simples type bureautique/multimédia/web
Mon budget tourne autour de 500-600.

J'aimerais un pc portable dont les points forts sont (dans l'ordre d'importance) :
- la longévité de la batterie
- l'encombrement et le poids
- la "qualité" de l'écran (dans le sens "lisibilité toutes circonstances")

Je suis en train de chercher une config de ce type :
CPU : peu importe intel/amd, min. 2 cœurs + iGPU intégré. (idéalement 4 cœurs si possible)
RAM : 2x4Go DDR4 (ou à défaut 1x 8Go)
SSD : 256Go min. pas de HDD interne.
ECRAN : FullHD 60Hz. idéalement un IPS ou VA, mais pas de TN. de préférence matte. non-tactile.
Le but est d'avoir un écran avec une bonne luminosité et angle de vision larges, pour une lisibilité maximale en toutes circonstances.
POIDS : 1,6kg (1,8 max.). En bonus, si le bloc chargeur pouvait être compact et peu encombrant, ca serait la cerise sur le gâteau.
OS : pas besoin d'OS

Le plus proche que j'ai pu trouver c'est le HP Ultrabook Pavillon à 600€, mais j'ai bien peur que l'écran soit vraiment bof. Pareil pour les vivobbok et swift entrée de gamme.
Sinon il y a bien les nouvelles versions swift, vivobook, etc... mais c'est plus cher, plutôt dans les 800 et+

Si quelqu'un connait des bonnes affaires sur ce type de recherche, j'en serais ravi.
Par avance merci,
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse

ou

Le Ryzen 3500 serait mieux en résolution et ips contre le intel I-5 dalle TN et moins bonne résolution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut