Un écran noir au lancement d'un jeu

gpto45

Expert
Bonjour,
Ma fille a des problèmes avec l'installation d'un jeu sur son portable (Myst 1 ou 2 ou.... ?) :
Après installation et chargement du jeu, le jeu semble démarrer normalement, mais l'écran devient noir, avec juste la souris visible (je crois que l'audio du jeu fonctionne).
Est-ce dû au fait que son écran est un 16/9ème ? :??:
Pourtant sa config PC est supérieure à celle demandée par le jeu... (proc, vitesse, CG et mémoire graphique, Ram,... : tout est OK)

 

braindeadbzh

Grand Maître
Quel est le système d'exploitation? le modèle de carte graphique?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Je te proposes d'essayer :
1 - Mise à jour du driver de la carte vidéo (voir le site ATI ou celui de la marque du portable).
2 - Mise à jour du jeu avec le dernier patch dispo (voir par exemple)
 

gpto45

Expert
OUPS !...

je me suis trompé de PC ! Voici celui de ma fille :

-Windows XP Édition Media Center 2005 sp2
-Amd turion 60 X2 mobile TL-50 à 1.61ghz
-1 Go RAM
-HDD 100go
-Geforce Nvidia GeForce 7600
-widescreen 17"
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui donc pareil mais pour la carte graphique c'est le site de nVidia du coup.
 

gpto45

Expert
Merci BraindeadB ZH, je vais faire les deux dès ce soir. mais une question "subsidiaire" et une remarque (qui prouvent mon haut niveau d'incompétence informatique !! ;-) :

-Est-il utile de mettre à jour le pilote de la CG, alors que le PC a été acheté en décembre dernier ? (en fait : à quelle cadence faut-il le faire ?...)

- Je ne savais pas du tout que des patches ou des mises à jours éxistaient pour les jeux ! merci de cette info, je pense que nous allons en faire bon usage !
 

braindeadbzh

Grand Maître


1) La plus part du temps les pilotes livrés ne sont pas à jour.
2) Plus carte vidéo est récente plus les mise à jour sont fréquentes (je dirai pour vous de regarder tous les 3 mois)
 

gpto45

Expert
Merci...

c'est dommage qu'il n'y ait pas eu des cours d'informatique à l'école... quand j'y étais !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut