Un 2400+ @ 2300 Mhz c'est bien?

  • Auteur de la discussion Mancasters
  • Date de début

Mancasters

Expert
Voilà hier j'ai voulu un peu tester mon 2400+ à fond, et j'ai réussi à le monter @ 2300 Mhz réels, plus haut il bootait pas... C'est un bon overclocking ou non? Je ne dépassais pas les 75°c même si je faisais des programmes lourds en CPU.

En sachant que je ne l'ai que depuis un mois et que c'est la première fois que je le pousse, je peut espérer monter plus haut en fréquence après un "rodage"?

Merci pour vos réponses qui j'espère seront constructives :)
 

franblues

Expert
Tu es à 10 ° de la température de fusion de ton cpu : oups!
Avant de monter plus haut , change de ventilo .

Sur cette page tu peux voir pas mal d'exemples :
http://www.vr-zone.com/guides/AMD/TBred/

En gros ,un 2400 monte à 2500 en air cooled mais avec du bon matos , genre SLK 800 et PC3200 de marque !
Après faut du watercooled .
 

Mancasters

Expert
Un processeur ça creve à 90°c...

Mon 1800+ il étais souvent à 85° quand je le poussais, il a pas cramé pour autant.

Mon ventilateur est un Cooler Master Alps, et il suffit très bien à refroidir... de toute façon je compte pas monter plus pour le moment, ça va très bien :)

De plus je l'ai pas laissé l'overclock, c'étais un "test"

 

donald

Grand Maître
Vous vous rendez pas comte que 85°C c est ENORME pour un proco. Aller voir du cote de nokytech et vous verrez de bonnes temp avec un o/c !

Pour ma part j ai un 1700+ @2200Mhz @37°C et 2300Mhz @39°C ! Avec un SLK900!

Mais de toute facon 85°C c est enorme. La limite a ne pas depasser serait plutot 55-60°C ! Plus la temperature est haute, plus vous reduisez sa duree de vie. Meme si (environ) sa duree de vie est de plus de 20ans. Faites comme vous voulez mais 85°C faut etre completement debile pour avoir cette temp.
 

Mancasters

Expert
Un SLK900 il fait plus de bruit qu'une Geforce FX 5800 Ultra alors faut vraiment être débile pour avoir une turbine pareille dans son PC :sarcastic:

Et si tu avais lu correctement je n'ai pas laissé l'overclock, et je suis donc à 54° en full :whistle:

Quant à mon 1800+ qui est toujours à 65° en fonctionnement normal il a plus d'un an et je l'ai vendu, il marche toujours aussi bien...
 

guidodo

Grand Maître
[citation=25004,1][nom]Mancasters a écrit[/nom]Un SLK900 il fait plus de bruit qu'une Geforce FX 5800 Ultra alors faut vraiment être débile pour avoir une turbine pareille dans son PC :sarcastic:
[/citation]


:heink:

encore un qui parle de choses qu'il ne connait pas... faudra que tu m'expliques où tu as vu que le SLK900 faisait le bruit d'une turbine...là je suis vraiment curieux d'avoir une réponse nette et précise qu'on rigole un coup (et ceux qui m'ont compris ne répondront pas bien sur :merci: )
 

guidodo

Grand Maître
[citation=3178,1][nom]JH13 a écrit[/nom]alor la c MDR ++
[/citation]


chuuuuut...je veux voir ses sources...elles sont surement en béton armé :whistle: (tom's hardware ? :lol: )
 

Mancasters

Expert
Monsieur je fais le malin ça suffit :na:

Le fait de l'avoir entendu chez un pote c'est une preuve suffisante pour toi? Le mien il fait pas de bruit et c'est très bien comme ça, pour mon 2400+ à fréquence normale il va très bien... ça fait mal au cul de quelqu'un? Si oui qu'il lève le doigt :whistle:

Franchement déjà faut pas me prendre la tête, je vous ai pas demandé de me recommander un ventilo ou de commenter la température, je vous ai juste demandé si l'overclock étais bien... mais vu que les gens ne savent pas se contenter de répondre le stricte minimum (je généralise pas mais certains c'est le cas), les topics sont déroutés de leur sujet principal.

Alors voilà quoi, je ne changerai pas de matos.
 

Patch

Grand Maître
le SLK900 c un radiateur alors je sais pas comment un rad peut faire du bruit :lol: :lol: :lol: :lol:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=3185,1][nom]Patch a écrit[/nom]le SLK900 c un radiateur alors je sais pas comment un rad peut faire du bruit :lol: :lol: :lol: :lol:
[/citation]

voila, tout est dit...

merci d'être passé mancasters, tu nous aura bien fait marrer...j'adore les mecs qui se remettent meme pas en question... :lol:
 

Mancasters

Expert
Arf lol :lol: :lol: :lol:

Bah c'est son ventilateur qui faisais ce bruit de turbine alors... du coup ça me fait marrer aussi :lol: :lol:

Et sinon pour être sérieux, ne me parle pas de me remettre en question, mais réfléchis si toi tu n'en aurais pas besoin :sarcastic:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=3187,1][nom]Mancasters a écrit[/nom]Arf lol :lol: :lol: :lol:

Bah c'est son ventilateur qui faisais ce bruit de turbine alors... du coup ça me fait marrer aussi :lol: :lol:

Et sinon pour être sérieux, ne me parle pas de me remettre en question, mais réfléchis si toi tu n'en aurais pas besoin :sarcastic:
[/citation]

:heink: en l'occurence, tu ne me connais pas, et sur ce coup, c'est toi qui t'es planté. Donc ne retournes pas la situation pour essayer de t'en sortir, c'est plutot mal venu.

D'ailleurs, ton pote, tu pourras lui dire d'acheter un noiseblocker S2 ou S3 (plutot S2), et là ses soucis de turbine seront résolus.
 

Mancasters

Expert
Non je ne te connais pas, et toi non plus d'ailleurs... je me suis planté oui et non, et puis et après? Ca va certainement pas m'empêcher de dormir ce soir. Aussi, je ne retourne pas la situation en ma faveur, simplement, ce genre de remarques, ce sont des remarques que je n'apprécie pas d'entendre, point, si ça te pose un problème je n'y suis pour rien, on ne juge pas les gens sur un simple topic affiché dans un forum.

Maintenant pour en revenir au SLK900 oui je lui dirais de changer de ventilateur.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=3189,1][nom]Mancasters a écrit[/nom]Non je ne te connais pas, et toi non plus d'ailleurs... je me suis planté oui et non, et puis et après? Ca va certainement pas m'empêcher de dormir ce soir. Aussi, je ne retourne pas la situation en ma faveur, simplement, ce genre de remarques, ce sont des remarques que je n'apprécie pas d'entendre, point, si ça te pose un problème je n'y suis pour rien, on ne juge pas les gens sur un simple topic affiché dans un forum.

Maintenant pour en revenir au SLK900 oui je lui dirais de changer de ventilateur.
[/citation]

bon passons...'t'facon ya pas de quoi fouetter un chat, mais bon tu nous a sorti une énormité quoi ;)

le SLK900 est surement l'un des meilleurs (le meilleur ?) rad du moment...alors c clair que foutre un ventilo pourri (pourri=bruyant), ca fait mal quoi...:/
 

guidodo

Grand Maître
[citation=3194,1][nom]Patch a écrit[/nom]c le meilleur, mais il est beaucoup trop lourd :/
[/citation]

on peut pas tout avoir non plus hein :/
 

Mancasters

Expert
Le mien il est assez imposant et vachement lourd quand même, mais bon y'a pas de problème majeur qui se pose :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut