un amd 2400+ sur msikt4ultra ca donne koi ?

  • Auteur de la discussion davidtrotzier
  • Date de début

davidtrotzier

Nouveau membre
salut a tous

athlon 2400+ @ 15*140
768 (256+512) Mo pc 2700 en no name
msi kt4ultra via kt400
gf4 ti 4200 64 agp 4 de msi
DD maxtor ata133 60Go
le tout tournant sur xp

voila alors mon proco est a 38 ° quand j'ecrit ces lignes sous une tension de 1.725V dans le bios et 1.74v dans pc alert
et malgré cette faible temperature ( enfin je trouve pour un refoidisseur a air fourni par amd) j'arrive pas a le faire aller plus vite si je monte le fsb la machine devient tres instable et plante tres regulierement dans les jeux généralemnt quelques minutes apres le lancement parfois quelques secondes

que'est ce que je peut faire pour le faire aller plus vite ??

merci
 

davidtrotzier

Nouveau membre
ben j'ai deja essaier et mettre encore plus de tension ne change rien sur tout que je suis proche des limite je peux encore mettre 1.75v mais pas plus
 

davidtrotzier

Nouveau membre
ok en netant le vcore a fond soit 1.75V et en metant la ram a 266mhz au lieu des 333 pour que ce soit pas elle qui fasse merder je peux le pousser j'usqua fsb 143 ( la ram est tjrs sous utilisée 2*143=286 < 333)audela le cpu passe pas l'etape de rodage de sis sandra et je suis tjrs a 38° !!!!
 

joce

Grand Maître
tu peux pas plutôt augmenter le coef multiplicateur du CPU ? (remarque il est peut être au max ?)
 

davidtrotzier

Nouveau membre
l'agp est passé a 286 mhz et le pci a 36 mais les coef ne peuvent pas etre bloqué en fin je pense pas , ke vais passer de l'agp4x au 2x
le AGP read synchronisation c koi ?

pour le coef multiplicateur je peux pas le toucher si je le change de auto ca demare pas et de toutefacon 15 c le max
 

Zatane

Grand Maître
Tien moi g un petit pb sur ma msi KT4V, g un xp2200+ et j'arrive pas a changer le coef, ca boot pas kan je le change...

Ya k'avec les nforce2 k'on peu le changer parcque je croyai ke ca marchai aussi avec le KT400 ? :??:

Parcque la mon xp tourne stable a 13.5*145 soit 1.96Ghz en 1.75V et commence a planter vers 1.99Ghz...

C pas la ram ki bloque car j'ai pu faire le meme test ke davidtrotzier...
 

steve_jobs

Expert
[citation=1956,1][nom]davidtrotzier a écrit[/nom]l'agp est passé a 286 mhz et le pci a 36 mais les coef ne peuvent pas etre bloqué en fin je pense pas , ke vais passer de l'agp4x au 2x
le AGP read synchronisation c koi ?

pour le coef multiplicateur je peux pas le toucher si je le change de auto ca demare pas et de toutefacon 15 c le max
[/citation]
bloque ton pci sur 33mhz et l'agp sur 66mhz et essaye...
 

davidtrotzier

Nouveau membre
il n'y a aucune commande dans le bios pour forcer les frequence des bus agp et pci
 

steve_jobs

Expert
comme disent les americains, shit happens! Desolé pour toi... Same player shoot again...
 

davidtrotzier

Nouveau membre
arf mleme a 143*15 je croiais que c'etait stable puisque 10 cycle de rodage sur le cpu passait tres bien et apres une de jeux (Toca R D ben boom il s'etaint tout seul :fou: ) et pourtant dans le bios juste au demarage la temp etait que de 43
j'y comprendrais jamais rien a c proco :heink:

si je relie les pont l1 je pourrait choisir n'import quel coef ?
du genre a tout de meme utilisé un fsb166 pour la p2700 ?
 

joce

Grand Maître
[citation=1966,1][nom]davidtrotzier a écrit[/nom]arf mleme a 143*15 je croiais que c'etait stable puisque 10 cycle de rodage sur le cpu passait tres bien et apres une de jeux (Toca R D ben boom il s'etaint tout seul :fou: ) et pourtant dans le bios juste au demarage la temp etait que de 43
j'y comprendrais jamais rien a c proco :heink:

si je relie les pont l1 je pourrait choisir n'import quel coef ?
du genre a tout de meme utilisé un fsb166 pour la p2700 ?
[/citation]fait tourner folding@home tu seras vite fixé :D
 

davidtrotzier

Nouveau membre
:??: et pour les coef qq1 a une idee j'ai trop envie d'acheter du verni conducteur pour ien
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ouais j'ai la meme carte et je rencontre le meme probleme a 143 de fsb ca demarre mais ca plante illico Pc stable fsb a 138
je n'arrive pas a changer le ratio ca plante
 

Zatane

Grand Maître
Bon donc on est 3 a pas pouvoir changer le coef, ca doit vouloir dire k'on peut pas avec cette carte sans faire la modif....


De tte facon chez msi ils sont bisar, avec la carte ya un soft, FuzzyLogic4 ki permet theoriquement de changer sous win la frequence (ca normal ca marche) mais aussi le coef et encore aussi le voltage, ya les boutons pour ca et tt... Bien entendu ca marche pas mais bon c kan meme :sarcastic:
 

Zatane

Grand Maître
[citation=2070,1][nom]chhosni a écrit[/nom]ouais j'ai la meme carte et je rencontre le meme probleme a 143 de fsb ca demarre mais ca plante illico Pc stable fsb a 138
je n'arrive pas a changer le ratio ca plante
[/citation]

Par contre moi je suis stable à 145*13.5 à 1.75V (1.76réel) soit 1962Mhz pour mon xp2200+ c un peu de la merde... apres je peux faire des benchs jusqu'a 150 mais bon c pas stable...

Pour joce> mon pc tien kom ca à f@h depuis la news sur ppc sans aucun plantage ds les logs, ca veux dire ke c bien stable non ? :)
 

stef25

Nouveau membre
j ai une KT4 Ultra radeon9700 et Xp2400
je suis a 15*144 avec 1.75v /1.6v /2.6v
voila bon courage
 

Zatane

Grand Maître
[citation=2158,1][nom]Stef25 a écrit[/nom]j ai une KT4 Ultra radeon9700 et Xp2400
je suis a 15*144 avec 1.75v /1.6v /2.6v
voila bon courage
[/citation]

et tu peut changer le coef ou pas?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut