Un anti virus... C'est vraiment utile pour moi ?

babylove603

Expert
[citation=88356,0,18][nom]spirou59 a écrit[/nom]Bah moi ca fait plus d'1 an que j'ai plus d'antivirus
Je suis en 56K je ne télécharge quasiment rien et si c'est le cas c'est sur des sites sur
Je filtre mes mails, et les CD de mes amis ont été scannés par leur antivirus.

windows update a jour me suffit amplement, faut arreter de croire qu'il y a un pirate et un virus derrière chaque ordinnateur.

Si un jour j'ai une couille je m'en prendrais qu'a moi meme, pour l'instant ca doit bien faire 5 an que j'ai pas eu une merde[/citation]

Et bien je serais curieux de voir après installation d'un antivirus comme McAfee ou Kaspersky le nombre de virus/malware/spyware et autres saloperies qui sont stocké dans ton pc à ton insu.

Si je me souviens bien sur clubic ou autre (je ne sais plus trop bien), il y avait un article où ils avaient testé une machine sans antivirus connecté au net pour voir si réelement l'utilité d'un antivirus était fondé.

Résultat: après 10 minutes, la machine était bel et bien infecté par divers malware/virus.

Alors oui, ton pc fonctionne surement, je n'en doute pas mais de la à dire qu'il n'a aucun problème, j'en serais moins sur :lol:
 

spirou59

Grand Maître
[citation=88414,0,21][nom]babylove603 a écrit[/nom]Et bien je serais curieux de voir après installation d'un antivirus comme McAfee ou Kaspersky le nombre de virus/malware/spyware et autres saloperies qui sont stocké dans ton pc à ton insu.

Si je me souviens bien sur clubic ou autre (je ne sais plus trop bien), il y avait un article où ils avaient testé une machine sans antivirus connecté au net pour voir si réelement l'utilité d'un antivirus était fondé.

Résultat: après 10 minutes, la machine était bel et bien infecté par divers malware/virus.

Alors oui, ton pc fonctionne surement, je n'en doute pas mais de la à dire qu'il n'a aucun problème, j'en serais moins sur :lol:[/citation]

pour completer je dois quand avouer

Que le firewall integré de XP tourne
Que j'ai un antispam, antispyware

et je travaille dans l'informatique je prend donc certaine precaution

Je suis sur qu'il y a quand meme des trucs malveillants sur mon PC mais il tourne parfaitement et je n'ai aucun pbl.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut ;-)
 

spirou59

Grand Maître
[citation=88414,0,21][nom]babylove603 a écrit[/nom]Et bien je serais curieux de voir après installation d'un antivirus comme McAfee ou Kaspersky le nombre de virus/malware/spyware et autres saloperies qui sont stocké dans ton pc à ton insu.

Si je me souviens bien sur clubic ou autre (je ne sais plus trop bien), il y avait un article où ils avaient testé une machine sans antivirus connecté au net pour voir si réelement l'utilité d'un antivirus était fondé.

Résultat: après 10 minutes, la machine était bel et bien infecté par divers malware/virus.

Alors oui, ton pc fonctionne surement, je n'en doute pas mais de la à dire qu'il n'a aucun problème, j'en serais moins sur :lol:[/citation]

Histoire de voir et parce que c'est interessant

dimanche j'installe un anti-virus (surment MacCaffee) et je vous tiens au courant après un scan ;)
 

guinioul

Grand Maître
bon j'ai rien dit alors :merci:

j'écrit souvent cette phrase en ce moment :cry: , vais me faire un petit .txt avec je crois (copier/coller powa)...
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=88445,0,26][nom]guinioul a écrit[/nom]bon j'ai rien dit alors :merci:

j'écrit souvent cette phrase en ce moment :cry: , vais me faire un petit .txt avec je crois (copier/coller powa)...[/citation]

Au moins tu fais l'effort de le reconnaitre quand les autres te démontrent quelque chose que tu ne connais pas :merci:

bonne attitude!
 

piouPiouM

Expert
[citation=88281,0,1][nom]Max2000 a écrit[/nom]Salut

Je me demande si avoir un anti virus c'est vraiment utile pour moi ? Sachant que je fais attention à mes mails (et il y a un anti virus sur mon serveur SMTP et POP ainsi qu'un anti spam) et puis je ne télécharge jamais sur eMule ou Kazaa ou autre logiciel de P2P (donc aucun risques de virus par ces derniers)

Je pense que je n'en ai pas besoin... Mais d'après vous ?[/citation]nécessaire.

L'antivirus présent sur le serveur POP ne sera peut être pas à jour le moment crucial ou ne sera pas en mesure de détecter un virus/ver d'une nouvelle génération.
L'anti spam c'est cool mais certains mails peuvent tout de même passer à travers les mailles du filet.

Surtout on ne sait jamais ce qui peut arriver, mieux vaut prévenir que guérir [:spamafote]
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est utile : les vers sasser et blaster ne passaient pas par les emails pour infecter les machines....
 

LoneStar

Grand Maître
"pas forcement" [:maitre capello]

:merci:

mais la un firewall est efficace plutot qu'un antivirus
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=88305,0,9][nom]Max2000 a écrit[/nom]j'ai le firewall de XP SP2 et celui de mon routeur, ça suffit non ?[/citation]

Cay kk le firewall de windows, celui du sp2 en plus il est psycopathe :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=88283,0,3][nom]Patch a écrit[/nom]oui, c TOUJOURS utile
on ne sait jamais ce qui peut arriver [:spamafote][/citation]
[:plusun]
perso j'ai fais la connerie de reinstaller mon widows et de me connecter au net pour telecharger les maj avec comme protection...norton

ben norton sans les maj ca laisse tout passer et resultat je me suis bouffé 12virus qui se sont mit a l'empecher de marcher.
La j'ai remplacer l'AV par kaspersky: efficace mais redoutablement gourmand, quand il tourne c'est bien simple je ne peux RIEN faire avec ma becanne :/ genre poster sur ppc me vaut facilement une attente de 30secondes pour charger une page, pire que du 14k :/

bon sinon detour,nement de sujet: vous conseillez quoi comme firewall ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
remarque c'est ptet comme dod, ca a bien evolué, mais quand j'ai testé ce programme a ses debuts il n'etait absolument pas parametrable cad tu choisi pas les autorisation de tel opu tel programme ou de telle ou telle ip, il faisait tut tout seul
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut