un appareil photo si sympathique...mon windows 98SE

ventriche

Nouveau membre
Bonjour,
Lorsque je raccorde mon appareil photo via USB à mon ordinateur, un antique windows98SE, aucun disque amovible n'apparait dans 'poste de travail'. Je ne peux donc pas transférer de photos depuis mon appareil à mon ordinateur et ça tend à me crisper.
Pouvez Vous m'aider?
En farfouillant dans le panneau de configuration, je me suis aperçue qu'il apparaissait un controleur USB VIA Technologies, lequel entrave peut être la manoeuvre..
Bref: au secours.
 

0606

Grand Maître
Juste des questions idiotes ?? t'as activé tes ports USB ?? t'as installé des pilotes ???

Pilotes USB de la CM et de l'APN
 

Bandit Scott

Grand Maître
en général, si ca détecte le contrôleur USB VIA c que c installé et activé :d
 

ventriche

Nouveau membre
G installé les drivers, correctement sans doute...Parce que plusieurs fois.Mais c'est quoi activer les ports USB?
 

ventriche

Nouveau membre
J'ai lu sur le site de microsoft que la présence de "controleur USB VIA Technologies pouvait empecher l'installation de périphérique.
 

0606

Grand Maître
[citation=159418,0,4][nom]Bandit Scott a écrit[/nom]en général, si ca détecte le contrôleur USB VIA c que c installé et activé :d[/citation]

C'est vrai, mais parfois TOUS les ports ne sont pas activés par défaut. Faut aller vérifier dans le bios s'il y a une ligne du genre All USB...
 

ventriche

Nouveau membre
En allant dans Panneau de configuration\système\getsionnaire périphériques\ports, il n'apparait que "port communication (COM 1)"et "port imprimante (CPT1)". Est il possible que le port USB ne soit pas actif alors que ma free box est reliée à l'ordinateur par ce moyen?
 

0606

Grand Maître
Si ta connexion avec le FreeBox fonctionne c'est que ton port USB fonctionne.
Maintenant, c'est vrai que l'USB avec chipset Via n'a pas bonne réputation...
 

ventriche

Nouveau membre
Chipset via?..Des croques apéritifs pimentés?
Dans le guide d'installation, il est recommandé de remettre à jour les fonctions stockage de masse de Windows 98SE. J'ai téléchargé sur le site de microsoft tout ce qui était téléchargeable en la matière... Des 24OO75, des 242975FR8.EXE...Mais aucun changement.. Si ce n'est que je m'enerve chaque minute un peu plus.
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=159432,0,8][nom]ventriche a écrit[/nom]En allant dans Panneau de configuration\système\getsionnaire périphériques\ports, il n'apparait que "port communication (COM 1)"et "port imprimante (CPT1)". Est il possible que le port USB ne soit pas actif alors que ma free box est reliée à l'ordinateur par ce moyen?[/citation]
l'USB se place à part dans le gestionnaire, c tout à fait normal
 

ventriche

Nouveau membre
Pourquoi aucun disque amovible n'apparait dans poste de travail quand je raccorde l'appareil photo à l'ordinateur?
 

Bandit Scott

Grand Maître
tu pourrais nous donner ton modèle d'APN stp? je voudrais vérifier une petite chose...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut