Un bon firewall pour XP

mems

Nouveau membre
salut a tous
j'aimerias bien savoir quels son les bons firewall compatible avec Windoww XP

merci a vous
 

unhunter

Grand Maître
c gentil de virer les posts des autres...

ZA pro à la limite mais surtout pas norton.

je voulais dire que les firewalls sous windows c pas fantastique du tout, le mieux c une passerelle linux avec les softs qui vont bien.
 

mems

Nouveau membre
zone alarm ne va pas avec msn messenger chez moi
là j'utilise Bitdefender
quelqu'un connais?
merci
 

seb31

Grand Maître
[citation=1888,1][nom]unhunter a écrit[/nom]c gentil de virer les posts des autres...

ZA pro à la limite mais surtout pas norton.

je voulais dire que les firewalls sous windows c pas fantastique du tout, le mieux c une passerelle linux avec les softs qui vont bien.
[/citation]
et quand on connait rien à linux et qu'on a pas de matos on met un boitier routeur/firewall/switch
 

tartiflette

Expert
arf je suis deg mon message n'a pas été pris en compte.
J'ai écrit 20 lignes et pouf disparues .. :/ pour gueuler contre les linuxiens boutonneux qui nous emmerde avec leur "mettez des passerelles linux" ou "faites tout en ligne de commande et n'utilisez sous aucun pretexte un bloc note graphique malheureux juste vi :D"
tain qu'est ce qu'on en a a peter de mettre une passerelle linux pour le neophites qui surf et qui n'a aucune appli professionelle !
Serieux ZApro, Norton est un bon firewall largement assez utile pour bloquer les ports, bloquer les popups, bloquer les publicités enfin bref le top...
Mais non vu que certain n'ont rien a faire de leur journée que d'installer une passerelle pour leur reseau de 1 pc :D et de plus sous linux donc s'emmerder (mais attention sans KDE, Gnome ou autre non non que des lignes de commandes ca fait quand meme plus pro et ca a l'air de mieux fonctionner que windows avec de belles fenetres toutes propres ... pffff)

Bon voila j'ai assez gueulé je suis mort :D je vais me coucher
bonne nuit a tous
 

Patch

Grand Maître
[citation=1888,1][nom]unhunter a écrit[/nom]c gentil de virer les posts des autres...

ZA pro à la limite mais [g]surtout pas norton.[/g]

je voulais dire que les firewalls sous windows c pas fantastique du tout, le mieux c une passerelle linux avec les softs qui vont bien.
[/citation]t'y reproches quoi à norton? :heink:
 

unhunter

Grand Maître
[citation=1947,1][nom]Patch a écrit[/nom]t'y reproches quoi à norton? :heink:
[/citation]

il est nul ça marche comme argument? :D

non, bon ben disons que je me souviens plus trop vu que ça fait un bail que je l'ai viré, je pouvais pas surfer et faire tout ce que je voulais sans que norton m'empeche de le faire, meme avec les configurations et tout. En fait je pouvais pas jouer à AOE II sur le net alors qu'il me disait pas qu'il bloquait qch, maintenant je me souviens.

de ce coté ZA Pro est bien mieux, mais j'en ai eu marre qd il voulait pas me laisser utiliser mon sereur ftp comme je voulais.

conclusion j'ai tout viré.

et pour linux je suis pas boutonneux et je l'utilise pas, mais j'ai des copains qui ont cette solution et ils en sont + contents que moi avec mon pc tout nu sur le net.

pour le routeur avec firewall intégré, par exemple le speed touch home 'pro' (livré avec wanadoo adsl et modifié) ne peux pas se configurer donc il empeche un copain d'utiliser son serveur ftp.

donc oui, mais il faut prendre du matos assez cher, alors qu'un serveur c en général du matos de recup et ça fait autre chose que du firewall ;)
 

tartiflette

Expert
[citation=2002,1][nom]unhunter a écrit[/nom]

il est nul ça marche comme argument? :D

non, bon ben disons que je me souviens plus trop vu que ça fait un bail que je l'ai viré, je pouvais pas surfer et faire tout ce que je voulais sans que norton m'empeche de le faire, meme avec les configurations et tout. En fait je pouvais pas jouer à AOE II sur le net alors qu'il me disait pas qu'il bloquait qch, maintenant je me souviens.

de ce coté ZA Pro est bien mieux, mais j'en ai eu marre qd il voulait pas me laisser utiliser mon sereur ftp comme je voulais.

conclusion j'ai tout viré.

et pour linux je suis pas boutonneux et je l'utilise pas, mais j'ai des copains qui ont cette solution et ils en sont + contents que moi avec mon pc tout nu sur le net.

pour le routeur avec firewall intégré, par exemple le speed touch home 'pro' (livré avec wanadoo adsl et modifié) ne peux pas se configurer donc il empeche un copain d'utiliser son serveur ftp.

donc oui, mais il faut prendre du matos assez cher, alors qu'un serveur c en général du matos de recup et ça fait autre chose que du firewall ;)
[/citation]


bon ok c'etait pas forcement pour toi c'etait en general ta peut etre pas des boutons :D
Bon en tout cas je comprend mieux ton probleme : tu na pas bien configuré Norton car si il t'empechait de naviguer c tout a fait normal... genre il ma fait pareil pour le chat de caramail (le blocage des pub et des popup m'empechait de faire afficher l'applet) bah en trois clic et en autorisant ce site sur Norton ca marche niquel... donc avant de s'empresser et de dire que rien ne marche (je ne pense pas que les developpeurs de Symantec soient aussi négligent que ca... :/) il faut peut etre se pencher sur le produit et prendre connaissance de ses fonctionnalités :)

Bon enfin bref apres si tu prefere la solution hard avec un routeur firewall... ma fois c ton choix mais ca fait cher tout simplement (bien que ca soit la solution la plus performante...)

Par contre la solution passerelle linux rien que pour ca... ca fait peut etre pas cher mais ca fait beucoup de temps a configurer et si tu me dis que ca ce fait en 1h je te crois mais c 1h de trop :)
(et Linux coté gestion modem usb c'est de la grosse daube.. vive Xp :D)
 

sygnud

Nouveau membre
moi j'utile tiny personnal firewall

je le trouve bien peut etre un peu complexe par rapport à la version anterieur.

Mais crè crè bien quand meme
 

Arodhnar

Expert
suite à des problèmes de grosse consommation de CPU par ZA, je suis passé à Kerio et ca a changé ma machine : même avec emule qui tourne ma conso CPU est normale (ZA pouvait prendre jq 60% quand emule tournait ...)

sinon pour tartiflette, s'il te faut pas 1 journée pour installer une passerelle linux je comprends mieux pourquoi tu t'énerve comme ça :lol:

 

Patch

Grand Maître
[citation=2003,1][nom]tartiflette a écrit[/nom]


bon ok c'etait pas forcement pour toi c'etait en general ta peut etre pas des boutons :D
Bon en tout cas je comprend mieux ton probleme : tu na pas bien configuré Norton car si il t'empechait de naviguer c tout a fait normal... genre il ma fait pareil pour le chat de caramail (le blocage des pub et des popup m'empechait de faire afficher l'applet) bah en trois clic et en autorisant ce site sur Norton ca marche niquel... donc avant de s'empresser et de dire que rien ne marche (je ne pense pas que les developpeurs de Symantec soient aussi négligent que ca... :/) il faut peut etre se pencher sur le produit et prendre connaissance de ses fonctionnalités :)

Bon enfin bref apres si tu prefere la solution hard avec un routeur firewall... ma fois c ton choix mais ca fait cher tout simplement (bien que ca soit la solution la plus performante...)

Par contre la solution passerelle linux rien que pour ca... ca fait peut etre pas cher mais ca fait beucoup de temps a configurer et si tu me dis que ca ce fait en 1h je te crois mais c 1h de trop :)
(et Linux coté gestion modem usb c'est de la grosse daube.. vive Xp :D)
[/citation] :merci: tout à fait d'accord pour NPF
chez moi je peux faire tout ce que je veux sur le net, et il me bloque tout ce que je veux pas sans même que g à vérifier :p
 

tartiflette

Expert
[citation=2009,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]suite à des problèmes de grosse consommation de CPU par ZA, je suis passé à Kerio et ca a changé ma machine : même avec emule qui tourne ma conso CPU est normale (ZA pouvait prendre jq 60% quand emule tournait ...)

sinon pour tartiflette, s'il te faut pas 1 journée pour installer une passerelle linux je comprends mieux pourquoi tu t'énerve comme ça :lol:


[/citation]

bah en fait plus tu as du matosse plus faut passer du temps a le configurer... c surtout ca de lourd.. apres une passerelle linux qui fait office de routeur avec 3 bécanes derriere la oui c envisageables mais sinon .. :??:
 

tartiflette

Expert
[citation=2016,1][nom]Patch a écrit[/nom] :merci: tout à fait d'accord pour NPF
chez moi je peux faire tout ce que je veux sur le net, et il me bloque tout ce que je veux pas sans même que g à vérifier :p
[/citation]

oui kler il detecte les attaques (genre j'ai lancé une impression je ne sais pas si il a pris ca comme attaque mais il la detecté :D ma fois mieux vaut trop de protection que pas assez :o )
 

sygnud

Nouveau membre
[citation=2007,1][nom]Tit_miaou a écrit[/nom]Tiens un site qui cause de ca


[/citation]

Pour tiny on est a la version 3
 
G

Guest

Invité
moi j'ai mis norton (qu'est qu'il bouffe ce con !) depuis que za m'a foutu un souc immonde, mais kerio a l'air bien & leger, je m'y mettrais quand j'aurais 5 minutes.
 

tartiflette

Expert
[citation=2027,1][nom]Saceirdoth a écrit[/nom]moi j'ai mis norton (qu'est qu'il bouffe ce con !) depuis que za m'a foutu un souc immonde, mais kerio a l'air bien & leger, je m'y mettrais quand j'aurais 5 minutes.
[/citation]

ah c kler que la gestion mémoire c pas leur fort :D mais bon avec 512Mo de ram je m'inquiete pas trop... :)
 

tartiflette

Expert
[citation=2007,1][nom]Tit_miaou a écrit[/nom]Tiens un site qui cause de ca


[/citation]

Sympas ce site mais il est pas un peu vieux ? genre années 70 :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut