Un bon firewall pour XP

vonschneider

Expert
si vous voulez jouer à travers un firewall sur le net il faut ouvrir les ports TCP 28.800 et 28.809 :D
 

kheops92

Habitué
[citation=2002,1][nom]unhunter a écrit[/nom]
pour le routeur avec firewall intégré, par exemple le speed touch home 'pro' (livré avec wanadoo adsl et modifié) ne peux pas se configurer donc il empeche un copain d'utiliser son serveur ftp.
[/citation]

Bien sur que non, tu ajoute la regle nat qui va bien et ton serveur FTP/web/jeux etc ... et visible depuis l'exterieur.
 

unhunter

Grand Maître
c bien bo tout ça, mais moi je suis pas ingé réseau alors passé les autorisations/interdictions de logiciels, j'aimerai que le soft se débrouille tout suel et me fasse pas ****, chacun son job c tout.

pe que la dernière version de norton est mieux, j'étais sur la 2002 je crois.
 

Skyfou

Habitué
Personnellement, je trouve que Kaspersky Anti-Hacker est le firewall le plus simple à utiliser et configurer.
Contrairement à [g]unhunter[/g], je suis ingénieur informatique (admin réseau et sécurité) mais c'est le firewall que je préconise pour une utilisation personnelle (et aussi pour les entreprises qui ne veulent pas investir dans un routeur).

KAH est très simple de configuration (en français en plus) et sécure parfaitement les petits réseaux.
De plus, pour 1 seul ordi connecté au net, il existe le mode invisible qui rend le pc complètement inaccessible de l'extérieur (même pour les personnes qui ont votre IP) tout en continuant de faire fonctionner des applis comme eMule.

Je ne l'ai pas essayé sous XP mais connaissant l'excellence de Kaspersky avec son anti-virus et son firewall, il ne devrait y avoir de problème.

Sinon, pour tester les bases d'un firewall, il existe un ch'tit freeware .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut