Résolu Un bon portable pour l'enregistrement

Terrjah

Nouveau membre
Bonjour,

Mon père veut faire l'acquisition d'un portable qui lui permetterai de faire des enregistrements audio de percussion via un bon micro qu'il brancherait sur la carte son. J'ai appris récemment que certain notebooks et la totalité des netbooks ont des cartes son 16 bits qui ne permette pas une excellent qualité (C'est l'avis d'un vendeur..). En gros il faudrait une 24 bits pour avoir une qualité décente ( attention pas besoin d'une carte ultra professionel juste quelque chose qui fait bien le travail)

D'après ce que j'ai compris les cartes gérants le son haute définiton sont des 24 bits. Mais le problème est que cette spécification semble très rarement précisé sur les sites des revendeurs et encore moins le nombre de bits que gère la carte son.

Donc comment savoir quelle carte ferait l'affaire ? Quels sont vaux suggestions ?

Bonne journée
 

thor37230

Grand Maître
tu a la possibilité d'adjoindre une carte son usb au portable, dans ce genre :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/34460-Transit.html
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Aucune carte son intégrée ne permet de prendre le son convenablement. C'est carte son externe obligé. USB ou Firewire.

Quel micro possèdes-tu ?
 

Terrjah

Nouveau membre
Il ne c'est pas encore procuré le micro.
Est ce que les nouveau netbooks avec des Atom Dual Core sont
assez puissant pour décoder le son d'une carte son USB ?

Exemple celui ci :

Merci pour vos réponses.
 

pelplouffe

Expert
Non, Prend toi un Core 2 Duo ou un I3 ds le minimum avec 3Go,

Carte son une petit M-Audio USB et un Petit SM-58 pour enregistrer

Pour le mirco si tu est proce de MTL ou de Toronto vas cher Steve musique les micro son en vente Used a partir de 90$ et les carte de son ds les meme prix.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin d'un C2D et de 3 Go de RAM pour prendre du son, sisi je t'assure on y arrivait très bien avant l'existence de ces proco. Pareil pour les 3 Go de RAM.

Il faut savoir que la prise de son brute en nécessite quasiment aucune ressource.
Cependant les Atom sont de vrais daubes, autant s'orienter vers de l'Athlon ou du Pentium.

Après les SM58 pour des percu : clairement non, faut arrêter avec ce micro pourrie qui heureusement tend à disparaitre des scène bien managée.


Sinon une solution pour vous serait un enregistreur portable non ? Plutôt qu'un trio PC + carte son + micro ?
 

Terrjah

Nouveau membre
Merci pour les conseils, j'en prend note.

En fait l'avantage du portable c'est que mon père se déplace souvent et qu'il s'en servirait pour garder contact avec ses clients (Bien que je lui ai dit qu'investir dans un enregistreur portatif lui couterait mon cher, il y réfléchit).
De plus dite moi si je me trompe mais n'y a t-il pas un meilleur rapport qualité/prix avec un micro classique si ont a une bonne carte son ?

D'ailleurs si vous avez des micros qui serait bon pour de la percussion (style marimba) à me conseiller, j'écoute vos conseil.

 

job31

Admin tout frippé
Staff

Non, au contraire. Un petit zoom H4 par exemple prendra le son de manière géniale par rapport à son prix. Le couple PC + carte son + micro reste le plus cher, mais aussi le plus évolutif et le plus souple d'emploi.


Après pour le micro, le MD421 de chez Sennheiser est bien apprécié pour les percu, mais tout dépend de ton budget.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut