Un cap après le bac ?

lunalai

Nouveau membre
Bonjour à tous :)
Mon problème c'est que j'ai fais un bac S pensant que cela m'ouvrirais toute les sortes, seulement voilà, ça n'est pas le cas. Je suis actuellement en terminale S et je voudrais faire un CAP tailleur de pierre après mon bac, et je me demandais s'il était possible pour les gens dans mon cas de faire son CAP en 1 an, si on retire toute la partie générale du programme ? On m'a dit que oui mais je n'en suis pas pas tout à fait sûre :s
merci de votre aide :)
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
CAP tailleur de pierre ne va sans doute pas t'ouvrir beaucoup plus de portes qu'un bac S tu sais...
 

lunalai

Nouveau membre
c'est pas la question.. je sais très bien que ça ne m'ouvrira qu'UNE porte, et c'est celle que je cherche. Quand au bac S, certes, il m'ouvre des portes, mais c'est pas celles que je veux vraiment.
 

Benoit P

Grand Maître
Moi je te conseillerai d'aller au bout de ton année de term, passer ton Bac S. ca te laisse encore un délai de réflexion et éventuellement tu pourras te rabattre vers la pierre l'an prochain. Mais au moins t'auras un diplôme.
 

Caabale

Grand Maître
Oui, c'est c'est ce qu'elle a dit :
je voudrais faire un CAP tailleur de pierre après mon bac

lunalai, est-ce que tu as essaye de telephoner a un lycee pro qui faisait cette formation ?
 

lunalai

Nouveau membre
nan en plus je voulais le faire cet aprem mais trop de boulot :)
surement demain.. En plus je dois savoir absolument avant de passer mon bac car les inscriptions dans les écoles se font vers février/mars.. Ce qui laisse peu de temps à la réfléxion :S
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
Et y a-t-il vraiment du boulot dans cette branche ? Ca serait dommage de faire un an (ou plus) d'études qui ne t'apporteront pas beaucoup plus d'opportunités.
 

Benoit P

Grand Maître
A mon avis dans la restauration de bâtiments historiques ya moyen de se faire une carrière :)o).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut