Un composant me lache.

Manoko

Nouveau membre
Bonjour,

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Je suis un peu perdu pour identifier d'où vient mon problème.

Alors, tout d'abord voici ma configuration:

-CPU: Q6600 aux fréquences d'origine (il était OC il y a quelques temps), qui date de 2008.
-Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS4 qui date aussi de 2008.
-RAM : 4Go DDR2
-GPU : ATI HD5850 aux fréquences d'origine qui date de 2010/2011.
-HDD : Western Digital Black 1To acheté il y a quelques mois.

Mon problème est simple: au bout de quelques minutes d'utilisation de mon PC, Tout commence à devenir très lent (même l'ouverture de nouvelles pages internet), le curseur de la souris indiquant un chargement mais sans que j'entende les ventilateurs de mon PC s’accélérer. Puis, petit à petit, le curseur saccade jusqu'à finalement se figer, le PC freeze.

J'ai pensé à un problème logiciel donc j'ai formaté pour installer Windows 8.1, ça n'a pas réglé le soucis.
Puis j'ai pensé à une surchauffe du processeur donc j'ai démonté son ventilateur pour le nettoyer, il y avait beaucoup de poussière mais même après avoir tout nettoyé (l'intégralité du PC), le problème se reproduit.

J'ai peur que ce soit ma carte mère qui commence à rendre l'âme, car depuis un certain moment, le temps passé sur l'écran de démarrage de la carte mère (celui indiquant comment aller dans le BIOS) est très variable, alors qu'il était initialement tellement rapide que je devais redémarrer plusieurs fois pour avoir le temps de lire les commandes pour accéder au BIOS par exemple.

Je vous remercie encore.
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Vérifie l'état S.M.A.R.T de ton disque dur avec le logiciel gratuit "CrystalDisk Info".
Vérifie les températures (même si tu as dépoussiéré) des autres composants (chipset carte mère, carte graphique GPU...).
Vérifie les différentes tensions.
Testes la mémoire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut