Résolu Un débit bien trop faible ? Arriverez vous a trouver ?

  • Auteur de la discussion lydo69
  • Date de début

lydo69

Habitué
Bonjour a toutes et tous. Je viens vous voir car je suis chez bouygues avec l'offre a 1Go, et quand je télécharge sur steam le debit est tres faible. Pourriez vous m'expliquer ou m'aider a resoudre ce "probleme" ?

Merci d'avance

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu n'as pas 1 Go, tu as 1 Gb. Le speedtest est correct si ton débit steam est mauvais, soit la liaison entre bouygues et steam est saturée ( comme cela arrivait souvent entre Free et Youtube ) soit ce sont les serveurs steam qui ne peuvent fournir plus.

Bye
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Les débits sont communiqués en bits par seconde. Gbps ou Gbit/s par exemple. 1 Gbit/s ça ne fait pas du tout 1Go/s. Pour obtenir le débit maximal en téléchargement, il faut diviser par 8 (car 1 octet = 8 bits).

Si on prend l'exemple du haut, 828 Mbit/s, ça correspond à une vitesse de téléchargement maximale de 103 Mo/s (828 / 8). Le débit maximum théorique avec un lien 1Gbit/s, c'est 125 Mo/s. Mais cela dépend aussi de l'état du réseau, du serveur qui héberge les données.

J'ai un lien 12Mbps (l'ADSL c'est 20Mbps max), je télécharge en pratique à 1,2Mo/s, c'est à dire 100 plus lentement que toi. :)
 

lydo69

Habitué
Hello,

Tu n'as pas 1 Go, tu as 1 Gb. Le speedtest est correct si ton débit steam est mauvais, soit la liaison entre bouygues et steam est saturée ( comme cela arrivait souvent entre Free et Youtube ) soit ce sont les serveurs steam qui ne peuvent fournir plus.

Bye
Non je devrais au moin télécharger a 100Mo/s nan ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Non je devrais au moin télécharger a 100Mo/s nan ?
Comme dit plus haut, c’est un débit théorique. Ton tuyau a deux bouts, donc si c’est bouché de l’autre côté il te sera impossible de télécharger à cette vitesse. Sur ta dernière image on voit que le débit de ton téléchargement varie dans un rapport de 1 à 10, ça ne vient pas de chez toi mais de la charge sur le serveur auquel tu étais relié.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Non je devrais au moin télécharger a 100Mo/s nan ?

Et tu les as, 938 Mb/s = 117 Mo/s comme expliqué plus haut et comme @SergioVE l'a peut être mieux expliqué que moi la 1ère fois. Le débit ne dépend pas que de ta connexion mais également de la charge et de la bande passante de tous les équipements jusqu'à et y compris le serveur destination. Essaie à des heures différentes pour voir si tu obtiens des résultats différents.

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour a toutes et tous. Je viens vous voir car je suis chez bouygues avec l'offre a 1Go, et quand je télécharge sur steam le debit est tres faible. Pourriez vous m'expliquer ou m'aider a resoudre ce "probleme" ?

Merci d'avance

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Hello,
Les autres ont répondu, aucun soucis dans les chiffres affichés. Les débits sont théoriques (1Gb), selon le périphérique que tu vas utiliser les résultats seront différents. Donc tout va bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut