Un démarage au sèche cheveux !

  • Auteur de la discussion papicrunch
  • Date de début

papicrunch

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Voila mon problème ; J'ai récement monté un PC pour un ami, tout c'est bien passé mais voila quelques semaines mon ami me dit que lorsqu'il eteint son PC durant plus d'un jour il lui fallait plusieurs tentatives avant que ca démare. Par contre si il eteint et relance son PC tout se passe bien.

Il y a quelques jours, voyant que son PC s'obsitnait à ne plus redemarer, mon ami c dit que son pc ne redemarait plus lorsqu'il était froid ... Il a donc chauffé l'interrieur de la bête avec son sèche cheveux ... et la le PC a démaré au "quart-de-tour" ... Apparement à chaque fois qu'il fait cette manipe ca marche impect !

Je me demandais donc si l'un d'entre vous aurait une explication, et une solution pour régler se problème ... parce que demaré son pc au sèche cheveux sa me semble pas conseillé ...

Amicalemenent Papi
 

kaiser66

Expert
Qu'il mette le chauffage chez lui ! lol :D

Non restons sérieux, quelle est sa carte mère ?
 

killerjeff

Grand Maître
moi je sentirai bien une soudure seche sur la CM et en chauffant, l'etain se dilate et refait contact.

tu l'as monté quand le PC ? et tu as acheté les pieces où ?
 

papicrunch

Nouveau membre
J'ai monté le Pc au moi de novembre dernier, tout le matos à été acheté à surcouf : athlon 64 sur une carte mere Asus k8ne deluxe. A priorie le matérielle doit etre encore garanti.

Mais au cas ou serai t'il possible que ca viennent d'une mauvaise config du bios ? genre un preload de dd qui n'est pas fait ou un truc dans le genre ...

Amicalement papi
 

stephane76@IDN

Expert
problème matériel, ça ne peut pas venir du bios!

a mon avis le mieux est de retourner chez Surcouf leur faire constater le pb et qu'ils vous changent la carte mère déjà pour voir!
 

gwendal

Grand Maître
test tous les circuits entre les composants pour savoir d'ou sa vient...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 470
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut