Un de plus qui cherche une config!!!

eezzy5

Expert
Il faut savoir que la Gainward HD 4850 GS, est overclockée d'usine à 700 MHz pour le GPU et à 1100 MHz pour la GDRAM, de plus son PCB et son système de refroidissement ont été complètement revus et améliorés, ce qui lui permet d'atteindre des fréquences record, tout en restant bien refroidie grâce à la présence de caloducs, et d'une électronique révisée et optimisée.
Par exemple, avec les miennes qui sont overclockées assez haut, je suis à 46°C en idle (ventilo à 5%) et max 68°C en load (ventilo à 50%), ce qui est dérisoire par rapport aux températures que dégagent les versions de base, qui atteignent plus de 80°C au repos, et dépassent les 100°C en charge.

Perso j'en ai deux que je fait travailler à 750/1150, de façon très stable, mais elles peuvent monter facilement plus haut pour atteindre 780 MHz/1180 MHz, ce qui est une performance exceptionnelle vu que les HD 4850 non modifiées (design AMD single slot) se contentent seulement de 625 MHz/993 MHz, comme fréquences de base...
Cela représente quand même un gain de 20%, qui lui permet de venir titiller une HD 4870!

C'est donc la carte du moment qui a un des meilleur rendement perfs/prix, à choisir donc sans hésitation, et à utiliser sans modération!

PS: qui a dit que la Sapphire Toxic est moins chère que la GS?
Sur la plupart des sites de ventes reconnus, on constate que la Toxic se négocie entre 185 € et 200 €, tandis que la GS se vend max 180€.

Chez ComputersMSA, il y a 35 € de différence:

-Gainward GS:
-Sapphire Toxic:

Tandis que chez Materiel.net elle est moins marquée, et n'est que de 5 €:

-Gainward GS:
-Sapphire Toxic:

Le seul point noir, pour la Gainward GS, est que le Crossfire-bridge (pont qui sert à relier deux cartes en CF), n'est pas fourni avec le bunddle (qui sait pourquoi?), il faudra donc obligatoirement en acquérir deux à part (6/13 € pièce), si le Crossfire est envisagé.

Chez Materiel.net (6 €):
Chez LDLC (13 €):

Je trouve cela dommage car le prix à débourser pour deux cartes sera alors augmenté d'une vingtaine d'Euros...mais même avec cet inconvénient elles restent toujours plus avantageuses que les Toxic, sur bien des points!

Ici un comparo effectué par Gen 3D, concernant trois HD 4850 "modifiées", tu pourras y constater que la GS n'a rien à envier à la Toxic ou à la IceQ4 turboX:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut