Un dessin animé que je trouve original et plein d'humour

  • Auteur de la discussion andre.gerald
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bonjour à tous

je ne savais pas où mettre cela
Bistrot ?
Photo et vidéo ?

J'ai opté pour le bistrot comme c'est assez récréatif et original.

C'est un gars du Repaire qui nous a présenté son travail
je trouve cela très original et particulièrement bien fait

Voix off faite avec

Un soft qui travaille en IA !
Sa voix off est je trouve très bien adaptée à son animation
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Moi je l'aurai bien vu dans ma rubrique "culture" ce DA... ;)

Le texte et le dessin animé sont assez sympas, par contre je ne suis pas non plus fan de la voix off. Je la trouve trop atone et trop lente.

Je dirais presque que c'est dans la lignée des Shadoks, mais sans le talent de narrateur de Claude Pieplu.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je dirais presque que c'est dans la lignée des Shadoks,

Exact le gars qui l'a faite était un admirateur des Shadocks
Personnellement je la trouve assez adaptée au genre de la vidéo ..Pas facile réussir parfaitement un voix de synthèse.
Et faire des voix off c'est un métier ;)
c'est sa première expérience en DA aussi ..Pas si mal pour un débutant !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je pense que le problème est bien la voix de synthèse, probablement bien adapté à un GPS, là tu veux donner de la vie à ton texte, tu veux qu'il soit percutant voire transmettre de l'émotion. La voix est totalement lisse de bout en bout c'est comme si tu lisais un texte sans essayer de le comprendre.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
On est d'accord ;)
J'avais fait un clip avec voix de synthèse, je l'ai refait avec ma voix.
Dans le cas de cette vidéo je suis moins contre la voix de synthèse ...Ou alors il aurait fallu que le gars trouve un professionnel qui le fasse
En synthèse les intonations c'est pas encore bien au point.
certes c'est un peu plat mais bon, j'ai regarder jusqu'à la fin sans m'ennuyer ...Pas toujours le cas pour les clips présentés au" festival permanent du Repaire "
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
certes c'est un peu plat mais bon, j'ai regarder jusqu'à la fin sans m'ennuyer ...Pas toujours le cas pour les clips présentés au" festival permanent du Repaire "
C'est vrai, mais c'est uniquement dû au texte et l'animation, avec des gags sympas souvent bien placés. La voix dessert le DA, mais pas suffisamment pour cacher ses indéniables qualités.

Ce qui aurait été bien, c'est une voix comme celle des vieux documentaires éducatifs des années 50, ce qui serait d'ailleurs raccord avec le style de l'animation.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est vrai, mais c'est uniquement dû au texte et l'animation, avec des gags sympas souvent bien placés. La voix dessert le DA, mais pas suffisamment pour cacher ses indéniables qualités.

Ce qui aurait été bien, c'est une voix comme celle des vieux documentaires éducatifs des années 50, ce qui serait d'ailleurs raccord avec le style de l'animation.
Ou à la Claude Piéplu ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut