Un devis : bon, ou pas ?

hardin

Nouveau membre
Yop yop les gens^^
Bonsoir à tous.

Alors voila, j'ai été faire une devis, il y a quelque heure, chez un fabriquant local et j'aimerais que vous me donniez l'avis sur la configuration proposée et, surtout, le prix émis par le fabriquant :

boitier : Antec Nine Hundred Ultimate Gamer Case
Alim : Corsair ATX, 620W, 24P
DD : Samsung 500GB SATA II 16MB 7200rmp
Graveur : Samsung DVD Writer SH203B 20X SATA Black

Proco : Intel Core 2 E6750 775 BOX
CG : EVGA e-GeForce 8800 GT 512MB 256bit DDR3 HDTV-2DVI Fan HDTV.out SLI capable 600
CM : Asus P5N32-E SLI PLUS NVIDIA C55 LGA775 1333Hz
mémoire : Corsair Twin 2048MB DDR2 800 (2x1Go) C4 DHX
Carte réseau Wi-fi : Belkin 125Mbps carte réseau sans fil PCI
OS : MS Vista Premium 32 bits francais (OEM)

Assemblage compris (bien sur^^)

Le tout proposé à 1 029,75€ (hors TVA)
 

serialpyro

Grand Maître
C'est une bonne config mais je pense pas que 620w soient nécessaire car la note edf sur le long terme ça se voit.

C'est quoi le modèle exact de dd samsung ?

Pour le graveur, ce n'est qu'accessoire ce que je te dis mais tu trouveras pas des masses de dvd a 20x et en plus ça doit être bien plus cher pour gagner pas énorme de temps de gravure. Donc j'en ferai pas un critère primordial d'achat.

Pour la ram je pencherai pour g-skill.
 

tav

Expert
Oui, et puis si tu ne comptes pas t'orienter vers du SLI plus tard ( ce qui n'est de toute manière pas super niveau perf/prix) je te conseillerai de prendre plutôt une carte mère baser sur le chipset P35, pour une éventuelle upgrade en penryn quad dans le futur. Sinon, pour le prix, je fais la même config' sur LDLC et je te dis ça ;)

EDIT : Bon, verdict sans appel, 900€ sans la carte wifi, donc 930-940€ grand max. C'est ça le problême avec avec les petits négociants, tu payes bien plus cher que sur le net, mais bon, tu fais marcher l'économie locale et la SAV est simplifié. A toi de voir donc

EDIT 2 : Oups, j'avais zappé la 8800 GT ^^ 1200 TTC donc... Sachant que les GT sont vachement cher sur le site, y'a moyen d'avoir la config' à 1150€ TTC sur le net en gros, voir peut-être moins
 

Sixela39

Grand Maître
Oula !! L'alimentation me semble démesurée. Prends plutôt une Corsair 520HX (modulaire)

Le reste est bon, prend plutôt de la G.Skill niveau mémoire HK ou HZ.

Sixela39
 

serialpyro

Grand Maître
Je le disais tout à l'heure sur un autre post, fais gaffe avec la compatibilté du matos wifi (pré n et compagnie).
 

hardin

Nouveau membre
Ben, pour l'alim, je la prend en prévention d'un éventuel passage au SLI, mais je peux toujours voir à en prendre une moins puissante si le besoin se fait sentir.

Du coté du prix, il est sur que sur le net, ca peut être moins cher. Mais c'est effectivement la facilité du SAV qui m'intéressé donc bon...

Serialpyro, tu dis cela... As-tu remarqué un souci avec la compatibilité ?
 

serialpyro

Grand Maître
Je l'ai vu pas mal de fois.
Mon portable par exemple est en wifi n et le fixe de mon père a une carte pci en 125mbps (connais plus la marque) pour se connecter à la livebox.
Et bien ça merde carrément pour faire un réseau entre nous deux alors que l'autre portable en g marche très bien avec le mien.
Je dirai donc quue ça peut très bien marcher comme être foireux si c'est pas exactement la meme norme avec le meme fabricant en dehors du g bien sur.

Tout ceci à cause de la norme future "n" pas encore établie et en version officieuce chez chaque fabricant sous des appelations differentes.
 

Thor941

Grand Maître
et c"est du Ht ton devis faut rajouter 20% la dessus ca fait cher non?
 

hardin

Nouveau membre
ben, c'est le prix pour ce que c'est... Pour un achat n'étant pas sur internet.
 

hardin

Nouveau membre
ben, si y avait moyen, c'est ce que je ferais. Mais pour raison perso (me demander pas, je vous regarderai avec des yeux de chien malheureux^^), je dois me résigner à des monteur locaux.

Fin bref, je vais cor allez regarder, mais ce qu'a dit Serialpyro m'inquiète. Je veux pas d'une carte wifi qui connecte pas... C'est de l'argent gaspillé et me ferait ragé^^ On me conseillerais quels alternatives alors ?
 

serialpyro

Grand Maître
Ce que je dit c'est que ça marche normalement avec une carte comme ça pour recevoir du g mais pour aller vers d'autres cartes du meme type c'est pas evident. C'est rétrocompatible dans 99 pour cent des cas, tinkiete.
 

hardin

Nouveau membre
Ah ok ouf
Tu sais que tu m'auras fait stressé lol
C'est pas bon pour moi^^
Bref, si ca va ainsi, je vais la garder.

Du coté de la ram, c'est pas du bon la corsair ? Je retournerai voir ce qu'il proposent donc tout de même...

Et sinon, du coté de l'alim bah j'avais pensé à une seasonic 550 energy+ pour remplacer celle-ci. C'est certain qu'avec 550W, ce sera déjà suffisant, même en sli^^ (fin je crois xD)
 

serialpyro

Grand Maître
Oui sufisant et comme tu as surement dut le voir sur le forum, le sli n'est pas forcement très avantageux en terme de prix/perf.
 

Sixela39

Grand Maître
Mais même une 520 Watts de Corsair suffit en SLI !!! :D

Mais le SLI c'est du fric ballancer je trouve ...

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut