Résolu Un driver de souris à l'origine d'un gros plantage

Pard

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je nécessite votre aide pour un problème qui me dépasse ; en effet, hier soir, suite à l'organisation d'une petite partie en réseau ( Left 4 Dead pour les curieux ) et du manque de confort d'un joueur ( ordinateur portable, souris pourrie ), j'ai décidé d'intervertir les souris pour brancher la sienne sur mon ordi.

J'ai donc branché une souris de marque Connectland ( Image ) sur mon ordinateur. J'ai déjà eu des problèmes avec cette souris qui installe apparemment un driver assez particulier qui fait que lorsque l'on appuie sur la molette, le dossier Mes Documents s'ouvre, et Windows détecte à la fois la souris USB ainsi qu'un clavier PIH. :??:

A la suite de ça, j'ai voulu rebrancher à chaud ma souris USB ( une Logitech filaire optique USB standard ) ; le curseur ne bouge plus !

Plus de souris, donc j'éteins à la bourrin avec le bouton OFF, et là, c'est le drame. Je veux redémarrer, l'ordi vrombit un peu, mais rien ne se passe, l'écran reste désespérément ... noir, aucun périphérique ne fonctionne. Une fois l'ordi allumé, j'ai essayé d'accéder à son dossier de partage cinq minutes plus tard ( pour voir si c'était l'écran ou je ne sais quoi ) avec un autre ordi, rien, innacessible.

Je ne vois aucune solution à ce problème, si ce n'est de démonter mon DD de boot pour le mettre en externe, faire une sauvegarde, et tout formater à la bourrin.

Merci d'avance à tous ceux qui ont une idée ! :heink:

Pard :hello:

Note : Je n'arrive même pas à l'écran du BIOS, ou encore Express Gate, ou encore le choix entre mode normal et sans échec. :ouch:

Note 2: J'ai déjà eu des soucis de redémarrages intempestifs de l'ordi dernièrement, sûrement dus aux drivers pas mis à jour ( j'ai testé le matériel, tout va bien ( la RAM avec MemTest par exemple )).
 

yermat

Grand Maître
Mouai pas grand chose à faire si pas d'accès à l'OS ni même au bios

"Une fois l'ordi allumé, j'ai essayé d'accéder à son dossier de partage cinq minutes plus tard ( pour voir si c'était l'écran ou je ne sais quoi ) avec un autre ordi, rien, innacessible." => là j'ai pas compris donc tu as réussi à avoir lancer quelque chose, non? C'est quoi l'histoire dossier de partage qui à un rapport avec l'écran, mais possible que ça vienne de moi je suis fatigué là....

Sinon un clear cmos ne coute pas grand chose, tu n'as aucun bip au démarrage ?

NB) j'ai déjà eu un cas ou une souris (brancher) PS2 ou USB je sais pu empêche le PC de démarrer, tu débranches et ça marche...
"
 

Pard

Nouveau membre
Désolé, le passage du dossier de partage était pas clair.

En gros, j'ai essayé de voir à distance si l'ordi était initialisé ou non ; j'ai songé à accéder au dossier de partage par un autre ordinateur du réseau local, ce qui n'a pas marché, donc l'ordi était vraiment pas démarré ( ça a l'air bidon cette méthode mais bon ... )

Je vais essayer de démarrer sans aucun périphérique USB branché mais j'y crois pas trop o_o
 

yermat

Grand Maître
Meilleure réponse
La methode se vaut mais tu pouvais aussi faire un ping ou net view ou afficher les PC du réseau bref plusieurs façon....

Pour ton truc, le clear CMOS peut se faire regarde le manuel de ta carte mère pour voir où se trouve le petit cavalier qu'il faut bouger pour faire un clear cmos... Sinon vire la pile en débranchant l'alim pendant quelques minutes...

Si après t'a toujours accès à rien je vois pas trop comme tu dis la sauvegarde et le formatage bien que à mon avis ça ne vienne pas du disque, facile pour voir tu débranches ton disque au démarrage du PC si il est toujours planté alors un formatage n'y fera rien. Tu peux même tout débrancher et ne laisser qu'une barette mémoire pour isoler le problème.
T'as pas de bip au démarrage?
 

Pard

Nouveau membre
J'ai paumé le bipper ! o_o ( Donc j'ai jamais de bip :) )

J'essaie ta méthode et je te tiens au jus !
 

Pard

Nouveau membre
J'ai fait un Clear CMOS et tout marche nickel depuis !

L'origine du blocage de la souris était un petit exécutable à la con " mmkeybd.exe ".

Maintenant, tout bon !

Merci beaucoup, tu m'as économisé une soirée, un formatage et une sauvegarde complète de 300 Go !

Merci merci !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut