Un expert config est demandé à l'accueil

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ne t'inquiète pas pour la bataille de clochers, c'était juste du parasitage, plutôt rare sur le forum.
- je vois que le CPU vient avec une mise à jour du BIOS de la carte mère. Est ce que une fois cette maj faite, on repart sur de bonnes bases ou c'est un problème qui va introduire des soucis à chaque fois que l'un des deux demandera une autre maj ?
Non pas de problèmes. Il faut impérativement que les cartes mères de chipset B450 aient un upgrade bios pour tourner avec les Ryzen 3xxx. Certaines ne l'ont pas encore intégré et le font payer, dans ton cas c'est fait.
- la RAM choisie mentionne " RAM incompatible avec les plateformes AMD Ryzen. " donc je crois que ya erreur soit dans la conf, soit dans le descriptif, soit dans ma capacité à comprendre les tenants et aboutissants.
Je pense que c'est une erreur du paramétrage du configurateur, ce n'est pas rare. A confirmer.
Si tu comptes faire tourner plusieurs VM et que tu as une BDD bien remplie et bien sollicitée, 32Go de ram seraient peut-être mieux en effet.
Pour le reste, je préfère laisser la main, d'autant que je n'ai pas lu toutes les configs proposées.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour la RAM, y a un seul avis qui dit qu'il n'a pas réussi à les fonctionner sur de l'AM4 par forcément significatif, maintenant une certif Ryzen est toujours un plus. On peut t'orienter vers un autre modèle.

Concernant le SSD, je pense que je t'ai déjà répondu. Le 970Evo est un super produit, mais il est trop cher et si c'est pour n'avoir que 250Go juste pour faire booter l'OS cela ne sert strictement à rien. La différence entre un P1 et un 970Evo est pour 99% des gens invisibles. Si tu t'orientes vers le Samsung c'est que tu as un besoin très précis de performance ( Rush vidéo 4k, besoin de grosses perfs pour des BDD etc.. ) et encore une fois avec 250G c'est l'argent foutu en l'air.

le point que soulève @svoglimacci est intéressant, il faut voir cb de VM et la RAM que tu penses utiliser. Le choix de 32Go peut être pertinent.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut