Merci pour le commentaire. Je confirme plus de 20 ans de métier pro (et 10 de plus en perso) ça aide à réfléchir aux produits
Sinon:
- Le formatage vertical peut avoir un énorme avantage si tu prend aussi le raisonnement pour que le tout soit compatible avec les tablettes (ciblez Apple... ça n'est pas innocent) et les smartphones.
- Ajouter le côté 'scroll' par catégorie pourra effectivement s'inclure de manière sympathique.
- pour les jeux oui j'ai vu, c'est juste que je lève le petit côté "contradiction" entre le choix et le "next" qui t'amène à revoir la liste sans qu'elle tienne compte de ta sélection précédente.
- J'attends de voir comment tu comptes mettre en avant le bouton. Comme il n'est pas encadré, ça le rend presque perdu au milieu de tout le reste... d'où ma remarque.
- La comparaison est une bonne idée... par contre il sera judicieux de ne pas le faire prétendre à plus qu'une comparaison élément pour élément.
Sur ce dernier point je m'explique un peu plus.
Quand tu construis une configuration, tu te heurtes forcément à des avantages/inconvénients selon les périmètres. Pire: tu ne peux décemment pas envisager un bench pour chaque combinaison sous peine de devenir dingue!
Donc l'idéal serait de sauver les configurations, et de les aligner en colonnes les unes à côté des autres.
Par exemple chez lesnumeriques pour les smartphones
1° Ajout des appareils
Voir la pièce jointe 10461
2° Comparaison
Voir la pièce jointe 10462
C'est mis en colonnes, lisibles, avec des éléments factuels pour se faire une idée.
De là, c'est à ajouter pour donner une vraie plus-value.
Dernier point:
Revoyez rapidement la charte graphique. Je viens de constater par hasard que les couleurs sont terriblement proches de celles de lesnumeriques. Cela pourrait être gênant si quelqu'un venait à vous reprocher de leur avoir pompé votre charte.
Avoir une identité visuelle, c'est non seulement la mise en page, mais surtout et avant tout des éléments concrets et factuels vous faisant vous repérer à coup sûr.
Quelques exemples:
- Le logo d'une marque (qui ne connaît pas le logo Apple par exemple)
- La couleur (bleu Alpine, rouge Ferrari, rose Eden Park, le blanc chez Apple...)
- La présentation générale (le bureau sur Mac OS, la barre de tâches Windows...)
L'identité c'est donc savoir se choisir une charte suffisamment distincte des autres et agréable à l'oeil pour donner une vraie signature reconnaissable.
Quelques éléments
Par exemple sur le shop hardware
Voir la pièce jointe 10463
Tiens en retouchant à l'arrache par remplacement de couleur, tu as une toute autre identité ainsi
Voir la pièce jointe 10466
- Bandeau bleu marine
- Curseurs bleu clair
Tu gardes un côté sérieux, mais c'est plus doux à l'oeil et qui plus est cela donne une vraie personnalité face à ce noir quasi systématique (sauf ici où c'est un rouge particulier

)