Résolu Un générateur de config PC qui fonctionne avec une IA : PCorCLOUD.com

PCorCLOUD

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit où postez ce topic mais voilà:

J'ai développé un petit site qui propose un générateur automatique de configuration PC grâce à de l'intelligence artificielle :

Le workflow est relativement simple:

1. On renseigne ses préférences (budget, vendeurs, type de joueur, optimisation souhaitée, style)
Vous devez être connecté pour voir les images.


2. On peut sélectionner des jeux pour optimiser le PC en fonction de ces derniers

3. On peut renseigner sa config actuelle (pour tenter de faire un upgrade)

Et paf, ça génère des scénarios
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous pouvez alors "customiser" votre scénario préféré en changeant les pièces et pas de soucis à ce niveau puisque les incompatibilités de matos sont détectées automatiquement et affichées dans un récap' à droite.
Vous pouvez aussi partager les scénarios avec vos potes.

Voilà c'est à peu près tout pour le moment. Des nouvelles fonctionnalités sont rajoutés assez souvent.

N'hésitez pas si vous avez des retours, je suis à l'écoute de toutes les critiques !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Juste essayé, alors si l'initiative est intéressante et que l'interface est plutôt agréable, les résultats sont ... comment dire ...
Il me proposent un 10700k avec un RAD qui le ferait throttler et 15 secondes d'utilisation, et une alim qui brûlera tous mes composants en moins de 6 mois.
Dans l'ensemble j'ai un peu l'impression que les configs proposées ont un petit côté "random generator", et pas "optimized results" ...
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Salut
et on aimerais savoir sur quoi se basent les notes/evaluations pour chaque critere
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Des SSD SATA sont proposés dans la page M2. Utilisation agréable, mais je ne suis pas compétent pour juger la pertinence des résultats proposés...
 

PCorCLOUD

Habitué
Salut,
Juste essayé, alors si l'initiative est intéressante et que l'interface est plutôt agréable, les résultats sont ... comment dire ...
Il me proposent un 10700k avec un RAD qui le ferait throttler et 15 secondes d'utilisation, et une alim qui brûlera tous mes composants en moins de 6 mois.
Dans l'ensemble j'ai un peu l'impression que les configs proposées ont un petit côté "random generator", et pas "optimized results" ...

Hello, la qualité de l'alim et du ventirad dépend actuellement du budget, et je privilégie peut-être un peu trop le CPU, le GPU et la CM...
Il faudrait que j'augmente la marge du TDP que j'ai mises sur le choix des ventirads alors ? Tu me conseilles quel ventirad (ou quel TDP max) par exemple pour le 10700K au minimum ? Pour les alims, il faudrait que j'augmente la qualité "plus tôt" par rapport au budget si je comprends bien ? Proposer du Bronze ou Silver ou du Gold dès 1000€ par exemple ?

Est-ce que tu as vu cependant que tu peux "personnaliser" un scénario en cliquant sur la loupe ? Tu passes alors sur l'écran "Panier" (que je vais renommer en "Personnalisation") et là tu peux changer l'alim ou le rad pour d'autres plus performants.

Pour ce qui est ce de l'optimisation, je vais sortir dans la prochaine version une optimisation avancée qui vous permettra de répartir des points :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Hélas le choix d'une alim ne se limite pas à un label 80 plus...
Tu as des bronze qui sont bien plus fiables que des golds...
C'est un maze en vrac le truc lol.
Sinon, en gros:
Seasonic: toutes les gammes sont excellentes, sauf le s12iii qui est très bonne aussi mais plus pour les petits systèmes.
Cooler Master: À fuir toutes.
EVGA: Les gammes GQ, G2, G1, G3 (Je pense??) Ainsi que toutes les platinium et titaniums sont excellentes.
Les whites et les bronzes sont à éviter.
Corsair: RM, TX sont les plus souvent recommandées, CX pour les petits systèmes.
Sinon toutes les platinium/Titanium passent également.
Les VS, VX, CV sont à fuir.
C'est, en gros, le marché actuel.
Après il y en a d'autres, bitfenix formula gold, antec EAG gold, NZXT C, Silverstone ET700MG, et des alims exatiques comme SuperFlower qui sont superbes aussi.
Il n'y a pas de loin dans les alimentations.
:)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il est prévu d'integrer le catalogue de shophardware (prix plutôt intéressant) et ldlc ?

voir même alternate qui propose des produits introuvable ailleurs
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, un 10700K ça chauffe grave ! un AiO est presque obligatoire.
Maintenant, j'ai vu passer beaucoup de projet du genre, et tous ont rapidement été abandonné.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,

Je voudrais pas sembler trop négatif donc je vais commencer par le positif : Félicitations ton site est vraiment cool !
Après je vais pas passer par quatre chemin, je pense que ce genre de site est plutôt inutile. La plupart des membres actifs du forum pourront te pondre en moins de 5 minutes des configurations plus performantes (à prix égal), de meilleur qualité et en prenant mieux en compte les besoins de l'utilisateur.

J'avais pensé à développer un site dans le même genre mais au final je me suis dit que ça allait prendre trop de temps enfin trop de temps pour que cela devienne un outil pertinent. On va pas se mentir, c'est bientôt la fin des PC de bureau ;)
 

thomade54

Grand Maître
ça allait prendre trop de temps enfin trop de temps pour que cela devienne un outil pertinent. On va pas se mentir, c'est bientôt la fin des PC de bureau ;)
Dans quel sens ? Tu penses que les PC de bureau vont disparaître ? Pourquoi ? Etre remplacés par des shadow/cloud computing ? Peut-être, mais je pense qu'une bonne gamme de personnes comme ceux qui font de l'édition 3D/montage professionnel et même ceux qui n'ont pas confiance en ce type de service (moi) voudront toujours une machine physique... Mais peut-être as-tu d'autres raisons à évoquer.... Développe !
 

PCorCLOUD

Habitué
@LeeLarant
Du coup tu me donnes une idée, pourquoi ne pas prendre en compte les retours utilisateurs et les tests pour mettre en avant telle ou telle pièce ?

@PriceTF141
Oui pour ceux que tu as cité et à terme il y aura un maximum de vendeurs.

@drul
Tu peux dessélectionné "Ventirad" dans la zone style et confort pour avoir uniquement des scénario AIO.

@Basturbe
Merci ! Et on est au moins d'accord sur un point: "or CLOUD" ;)
Non plus sérieusement, je ne vois pas PCorCLOUD comme un remplaçant des conseils prodigués par les passionnés des forums hardware... mais plus comme un outil que les passionnées pourraient utiliser afin de rapidement générer une config.
Vous pourriez alors essayer de "battre" l'IA via la page "Panier" qui permet de changer des pièces de la config (et de voir l'impact en direct sur la performance et sur les FPS) et de partager le résultats aux néophytes.

L'outils vous permettra même à terme d'avoir tous les prix les moins chers en quelques clics. Quoi de mieux pour vous sincèrement ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
L'outils vous permettra à terme d'avoir tous les prix les moins chers en quelques clics.
Le problème c'est que ça ne va pas marcher, il y a personne qui fait ça bien. A chaque fois que je vais sur Idealo je suis déçu par exemple.. C'est d'ailleurs pour ça que dealabs reste le meilleur site à mon sens. Pour le moment on fait pas mieux que les humains.
Ca vient surement du fait que les sites ont aucun intérêt à ce que tu compares leurs prix à ceux des concurrents...
Bref tu auras beau scrapper autant de données que tu veux au final tu pourras jamais prendre en compte tous les types de promos (ODR, bon de réduction, etc...).
Je pense que tu te trompe de cible, ça n'intéressera pas les gens qui s'y connaissent... enfin je ne pense pas.
Je fais pas trop de conf en ce moment mais quand j'en faisais beaucoup j'utilisais même plus le configurateur de topachat tout simplement car il n'est pas assez poussé à mon gout ;)

Tu as eu l'idée en allant sur le site de NZXT c'est ça ?

Ca fait quelques années que j'y pense au configurateur cross-plateforme mais je pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose de bien :s
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est quoi la stack du site si c'est pas indiscret ? Vous êtes en full js ?
 

PCorCLOUD

Habitué
@Basturbe

J'ai pas mal d'idées pour le cross-plateforme justement. Si ça te dit d'échanger en privé, viens faire un tour sur le Discord ! Je te montrerais les coulisses pour la stack :)
 

PCorCLOUD

Habitué
HI
Hélas le choix d'une alim ne se limite pas à un label 80 plus...
Tu as des bronze qui sont bien plus fiables que des golds...
C'est un maze en vrac le truc lol.
Sinon, en gros:
Seasonic: toutes les gammes sont excellentes, sauf le s12iii qui est très bonne aussi mais plus pour les petits systèmes.
Cooler Master: À fuir toutes.
EVGA: Les gammes GQ, G2, G1, G3 (Je pense??) Ainsi que toutes les platinium et titaniums sont excellentes.
Les whites et les bronzes sont à éviter.
Corsair: RM, TX sont les plus souvent recommandées, CX pour les petits systèmes.
Sinon toutes les platinium/Titanium passent également.
Les VS, VX, CV sont à fuir.
C'est, en gros, le marché actuel.
Après il y en a d'autres, bitfenix formula gold, antec EAG gold, NZXT C, Silverstone ET700MG, et des alims exatiques comme SuperFlower qui sont superbes aussi.
Il n'y a pas de loin dans les alimentations.
:)


Merci en tout cas pour tes éclaircissement, je pense qu'on va faire un tri pour mettre un poids sur certaines marques/versions.

Je voulais vous préciser aussi que le site est toujours en "beta" version 0.8. Tous vos retours vont aider à l'amélioration du site.
 

PCorCLOUD

Habitué
Bonjour tout le monde!

Une nouvelle version est en ligne avec:
- L'ajout d'Amazon FR (pour les CPU et les GPU uniquement)
- Renommage des optimisations pour plus de clarté
- Un bouton plus visible pour "Customiser" les config (vous étiez pas mal à être passé à côté de cette page)
- Correction des bugs de "PC Actuel" qui empêchaient de générer des "upgrades"
 

PCorCLOUD

Habitué
Bonjour tout le monde :hello:

Une nouvelle version de l'application est en ligne avec les nouveautés suivantes:

Le système expert en charge du refroidissement a été upgrade en version 0.9 et est presque en version definitive. Cela corrige les problèmes de "sous-dimensionnement" des ventirads que certains d'entre vous avaient rencontrés. Plusieurs autres nouveautés concernant les ventirads et watercoolling AIO ont également été ajoutées: la taille, le "niveau sonore maxi" (en deux sous-catégorie: "Silencieux <=28 dB" et "Normal >28dB") et une meilleure gestion du TDP.

Les produits venant d'Amazon France sont maintenant également disponibles pour la catégorie "Refroidissement".

Enfin, l'optimisation "personnalisée" dont je vous avais parlé est disponible mais toujours en "beta". Vous pouvez répartir 12 points entre ces 6 catégories via la page "Profil":
- Puissance processeur
- Puissance graphique
- Potentiel d'overclocking
- Rapport prix/puissance
- Potentiel évolutif
- Mobilité

Bon weekend à toutes et à tous !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE
Une petite question, c'est pour du gaming le simulateur?
Car j'ai essayé, en tant qu'animateur 3D, de me faire une config pour de l'animation, je suis tombé là dessus, proposé par la IA: (Le site dis pas que c'est pour de l'anim, je me base sur mon expérience) Une config super adaptée... Fichue dans un des pires boitiers qui existent...
Il faut savoir que, outre la gaming, d'un domaine à l'autre une config change totalement.
Par exemple pour de la MAO, on sacrifiera la CG pour le CPU le plus gros possible, et min 32 go de RAM.
Pour de l'anim -> CM SLI, Alim de min 850w, boitier airflow avec min 2 emplacements de CGs, Watercooling.
CAO: Proco et RAM, avec un peu de CG, mais beaucoup de stockage.
Mixe tout cela et tu tombes sur un beau bordel.
Soit.
Si ça t'intéresse je peux développer.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
On va pas se mentir, c'est bientôt la fin des PC de bureau
Dans quel sens ? Tu penses que les PC de bureau vont disparaître ? Pourquoi ? Etre remplacés par des shadow/cloud computing ? Peut-être, mais je pense qu'une bonne gamme de personnes comme ceux qui font de l'édition 3D/montage professionnel et même ceux qui n'ont pas confiance en ce type de service (moi) voudront toujours une machine physique... Mais peut-être as-tu d'autres raisons à évoquer.... Développe !
Lol.
On disait déjà que le PC disparaitrait il y a 8~10 ans...
Aujourd'hui? Je ne vais même pas commenter.
Les services en ligne ne verront jamais correctement le jour.
Pourquoi?
Auparavant il fallait 5 à 7 ans pour connaître une révolution du PC.
Aujourd'hui il n'en faut même plus 2!
Il serait impossible de suivre l'évolution correctement.
Et avec l'arrivée du 8k...
Vous verrez que dans 10 ans on y sera toujours au PC... Voire même plus longtemps...
 

PCorCLOUD

Habitué
Bonjour tout le monde !

La nouvelle version de PCorCLOUD est ligne ! Hésitez pas à aller générer des configurations car j'aimerais bien voir si le serveur tient la charge !
Les dernières nouveautés:
-Ajout de vendeurs : Alternate, FNAC, Cybertek, CDiscount
-Refonte totale de la page "Profil"
-Refonte totale du système de gestion des incompatibilités entre les pièces (le plus abouti du web, il prend en compte les dimensions des pièces entres autres)
-Partage des configurations via Twitter
-Nouvelle charte graphique
-Ajout des types configurations Cloud Gaming et PC Hybride (jouer en local à des jeux peu gourmands et en Cloud gaming aux gros titres)
-Ajout de jeux

On peut maintenant également:
- Choisir une config "Silencieuse" ou "Green"
- Choisir la taille du boitier (petit, moyen ou grand)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut