Résolu Un générateur de config PC qui fonctionne avec une IA : PCorCLOUD.com

PCorCLOUD

Habitué
Bonne année à toutes et à tous :)

Une nouvelle version de l'application est en ligne avec:
- La possibilité de sélectionner la couleur des composants
- Le nouveau système de filtrage dont je vous ai parlé dans le post précédent
- Une amélioration de la génération des scénarios "gaming"

N'hésitez pas à aller faire un tour et me dire ce que vous en pensez !
 

PCorCLOUD

Habitué
Hello, nouvelle version en ligne !

Au menu:
- Ajout de la RTX 3060
- Ajout des PC Portable
- Ajout des FPS pour les PC portables
- Meilleure actualisation des prix et pièces en stock
- Nouveau système de notation des scénarios
- Conservation des filtres après sélection d’une pièce
- Partage rapide de scénario en mode mobile
- Ajout de paliers dans certains filtres pour gérer facilement les intervalles
- Ajout du filtre “Watercooling AIO” pour la catégorie “Boitier”

Bonne soirée à toutes et à tous !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste une remarque curieuse (ou pas)
Quand je génère une configuration "simple" en AMD + NVIDIA, ça me propose systématiquement une carte mère micro ATX là où j'avais choisi du moyen tour.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tiens le résultat ci-dessus, me semble pour le moins étrange, optimiser 240Hz, veut dire jeu de compét, CS:GO et consort, et là c'est le CPU qui compte, un 10600K ferait tellement mieux que ce 3700X dans cette conf.

Sinon, ton IA parvient à trouver des CG ? si oui, ça m'intéresse ;)
 

PCorCLOUD

Habitué
Juste une remarque curieuse (ou pas)
Quand je génère une configuration "simple" en AMD + NVIDIA, ça me propose systématiquement une carte mère micro ATX là où j'avais choisi du moyen tour.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Le soucis des cartes mères microATX sera réglé dans la prochaine version qui va arriver ce soir (si tout va bien) :)
 

PCorCLOUD

Habitué
Tiens le résultat ci-dessus, me semble pour le moins étrange, optimiser 240Hz, veut dire jeu de compét, CS:GO et consort, et là c'est le CPU qui compte, un 10600K ferait tellement mieux que ce 3700X dans cette conf.

Sinon, ton IA parvient à trouver des CG ? si oui, ça m'intéresse ;)

Hello, la nouvelle version du générateur devrait corriger ça également !

Pour ce qui est de trouver des GPU, le système met à jour les prix et les stocks toutes les heures. Tu peux te servir de la fonctionnalité "Pièces en stock" pour trier les cartes graphiques quand ça refresh et être rapide :merci:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Si ça vous dit, je peux rajouter un compte à rebours du refresh des prix ?
 

dedzix

Grand Maître
je viens de faire un essai et c'est vraiment sympa et ergonomique.

Petite idée : je trouve qu'il n'y a pas de solution intermédiaire, c'est soit une config "éco" soit "high end".

En prenant mon cas pour du 2560x1440 en 144hz l'outil me propose soit une 3060 ti soit une 3080.

En prenant en compte mon maton actuel c'est soit 600 euro soit 2500 x)

Je pense qu'un step intermédiaire avec une 3070 pourrait être au top car elle permet vraiment de faire du 144hz avec un rapport perf Prix au top :)
 

PCorCLOUD

Habitué
Bonsoir à toutes et à tous !

Une nouvelle version de l'application est en ligne avec :
• une MAJ de l'algorithme de génération de PC
• une nouvelle fonctionnalité “Pas de budget précis”
• La page PROFIL a été complètement revue

Et la grosse nouveauté: un bot Discord qui permet de tracker les baisses de prix et le restockage des GPU




N'hésitez à me dire ce que vous en pensez
 

PCorCLOUD

Habitué
Bonjour à toutes à tous !
Nouvelle version de l'application avec l'arrivée des wishlists ! Vous pouvez dorénavant renseigner des pièces que vous souhaitez absolument avoir et le générateur se débrouille pour les intégrer dans les configurations proposées
Vous devez être connecté pour voir les images.


Par exemple là j'ai dis que je voulais toutes les RTX 3070 du marché:

Et le générateur me sort une config "WISHED" avec une RTX 3070 si possible la meilleure en terme de perfo et de température
Vous devez être connecté pour voir les images.



Venez l'essayer et n'hésitez à me faire vos retours, ils sont précieux !
Bonne journée !
Vous devez être connecté pour voir les images.


PS: Ah oui, j'oubliais ! Y'a une nouvelle option "Overclocking" dans la page PROFIL, ça génère des configs avec des CPU overclockable et de le meilleure RAM. N'hésitez à me faire des retours sur ça aussi, ce sont les prémisses
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vous croyez que c'est comme ça que Trump a financé sa campagne ? :unsure:
 

PCorCLOUD

Habitué
Malheureusement c'est le moyen le plus rapide pour gagner en visibilité. Je suis en train de voir pour monter une chaine Twitch mais c'est énormément de travail en plus.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Du SEO pourrait être pertinent. J'avais scrappé tous les notaires de France pour le site d'un pote. Il avait aussi des stagiaires qui écrivaient des articles. C'est beaucoup de boulot mais bon..
C'est compliqué de faire démarrer un site. Surtout que tu veux t'attaquer à un marcher "compliqué". Comme pour les voitures, le PC ça reste un gros achat et les gens préfèrent un contact humain.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Du SEO pourrait être pertinent. J'avais scrappé tous les notaires de France pour le site d'un pote. Il avait aussi des stagiaires qui écrivaient des articles. C'est beaucoup de boulot mais bon..
C'est compliqué de faire démarrer un site. Surtout que tu veux t'attaquer à un marcher "compliqué". Comme pour les voitures, le PC ça reste un gros achat et les gens préfèrent un contact humain.
C'est forcément pertinent de faire du SEO ne serait-ce que pour obtenir un peu de visiblité.

Tu as aussi les stratégies comme inclure des offres ponctuelles où tu sais devoir réduire ta marge pour déclencher des achats (par exemple -10% sur certains équipements pour un premier achat sur le site, ou via un code).

Cela pourrait susciter un peu d'intérêt.
 

PCorCLOUD

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,
Une nouvelle version de l'application vient d'être mise en ligne !

Parmi les nombreuses nouveautés, nous avons mis en place un système de catalogues qui vous permettra de trouver en quelques clics vos pièces au meilleur prix !




Il existe un catalogue pour chaque catégorie suivante : pièces (CPU, GPU, MOBO, …,etc), PC déjà montés et PC Portables.




Autre nouveauté, nous vous offrons dorénavant la possibilité de créer un compte PCorCLOUD.com et d'avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires comme le système de gestion des pièces favorites.
L'idée est simple: vous pourrez à tout moment venir mettre en favoris des pièces, des PC à monter, des PC déjà montés et des PC portables.



Vous pourrez alors utiliser vos pièces favorites dans l'optimiseur via l'écran "Mon PC / Wishlist" en appuyant sur "Ajouter les favoris dans les pièces voulues" pour générer des PC à votre image.



Vous pourrez voir l'évolution des prix par pièces et par scénario afin de finaliser vos achats au meilleur moment :



Vous pourrez également sauvegarder vos configurations générées et venir les consulter et les comparer via l'écran "PC à monter favoris" (il existe une page "favoris" pour chaque catégories : PC à monter, PC déjà monter, pièces et PC portables)



Un système de "Likes" a également été mis en place afin que vous puissiez mettre en avant vos pièces préférées et faire ainsi profiter le reste de la communauté PCorCLOUD.com


Merci à toutes et à tous :)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut