Un lecteur à 16 To, qu'en pensez-vous ?

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas vraiment, perso j'ai un NAS sous unRaid. Pour le moment j'ai des WD red 3to mais je vais surement évoluer vers de plus gros HDD à l'avenir. Je prendrais ce qu'il y a de moins cher /Go. J'ai deux SSD de 500Go en brtfs qui font du caching donc perso je m'en fiche que les hdd soit rapides ou pas tout ce que je veux c'est qu'ils soit silencieux et pas cher. Je pense que le principal problème des nouveaux disques avec de grande capacité c'est le prix/go qui est souvent excessif.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Donc pour résumer, tout le monde veut des HDD regroupant 4 "disques" de 16 To montés en RAID 5 ou 10, le tout tenant dans un boîtier au format 3,5 pouces standard.
J'ai bon :D ?
Tu dis ça... mais souviens-toi ma vieille branche de ce fantasme de la disquette ZIP qui devait remplacer les disquettes 3"5 dans un même form factor...
 

chonos

Helper
Magellan
Ha, le ZIP, JAZ en ide/scsi/parallèle une époque des MacOS 8.0, Win95 et ma 1er version de Linux slackware 3.1 et son gros livre,

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Magellan
Ha, le ZIP, JAZ en ide/scsi/parallèle une époque des MacOS 8.0, Win95 et ma 1er version de Linux slackware 3.1 et son gros livre,

Vous devez être connecté pour voir les images.
Ah du bon vieux HS avec de l'archéologie informatique...


:cry: Nous sommes des vieux les mecs!
 

seagate_surfer

Expert
Salut tout le monde !

Merci à tous pour vos opinions, de ce fait, nous pouvons avoir un échantillon plus clair de l'utilisation plus courante de nos disques durs.

En plus, vos suggestions sont importantes pour nous afin de savoir le chemin à suivre pour vous satisfaire.

À bientôt,
 

cyclomalin

Nouveau membre
je me rapelle sur les JAZ on avait 2 Go a l'epoque et la sur une micro sd on a 480 Go c'est de la folie comment sa évoluer. et a cette époque on avait dans nos pc des disque dur a 4 a 6 Go et les plus riche en avait 20 Go. apres sa été 40 Go puis 120 Go etc etc etc et dans 30 ans on aura des disque de 100 To a 500 To pour y metre plein de films en 8K qui vont faire 250 Go par films car deja en 4 K c''est 50 a 60 Go par films.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
je me rapelle sur les JAZ on avait 2 Go a l'epoque et la sur une micro sd on a 480 Go c'est de la folie comment sa évoluer. et a cette époque on avait dans nos pc des disque dur a 4 a 6 Go et les plus riche en avait 20 Go. apres sa été 40 Go puis 120 Go etc etc etc et dans 30 ans on aura des disque de 100 To a 500 To pour y metre plein de films en 8K qui vont faire 250 Go par films car deja en 4 K c''est 50 a 60 Go par films.
Je me souviens aussi des disquette 720Ko sur ATARI ST et avec un énorme disque dure Externe de 20 Mo... Ca me permettait de sauvegarder mes animations créée avec Cyber, car les disquette étaient tout simplement insuffisantes... On avait aussi les disquettes de 178Ko pour l'Amstrad CPC 6128...
Mon premier PC Pentium II 350, j'avais un HDD de 4Go puis un de 20Go...
Aujourd'hui , j'ai 16To de stockage dans ma tour et je compte ajouter encore un HDD de 8 To... On a jamais assez de place surtout pour du montage vidéo. J'aimerais bien par contre tout passer au SSD mais c'est moins bon marché :p
 
U

User_1505931

Invité
Je me souviens quand le disque dur était une K7 magnétophone même avant d'être sur VHS scop.
Xp n'existait pas, le temps du Sinclair ZX81.
Quel bonheur nos années.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Apple IIe avec carte mémoire 64k, carte Z80 et disque dur Apple... 10 Mo ! Avec ça je faisais des développements en Fortran Microsoft sous CP/M...
Pour ce qui est des disques HDD 16 To, est-ce qu'à court terme 4 SSD de 4 To ne seront pas plus économiques et plus sûrs ?
 

cyclomalin

Nouveau membre
mon premier PC en 1985 a mes 5 ans c'etait un AMSTRAD CPC 464 6128 avec juste un lecteur de cassette il fallait attendre 10 mins avent de jouet (run"")
c était du basic 5 cls 10 etc etc etc on mettait le programmes de 10 en 10 pour y ajouter des ligne oublier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut