Un moniteur LCD est-il moins fatiguant pour les yeux ?

La bidouille

Nouveau membre
Salut

Il faut savoir que les écrans CRT actuels sont traités contre les rayonnements. L'utilisation d'un filtre ne sert a rien, vu les normes actuelles.

Le mal de tête, ou les yeux rouges apparaissent toujours au début de l'utilisation et disparaissent progressivement avec le temps. Pourquoi? l'utilisateur découvre une nouveauté et a tendance a moins cligné des yeux, d'ou la fatigue oculaire.

Par comparaison une TV délivre de 5 a 10 fois plus de rayonnement....

A mediter :sarcastic:

 

Patch

Grand Maître
la différence c qu'on a souvent la TV à 2 ou 3m de nous alors que l'écran est à 50cm
 

Dextor1

Nouveau membre
J'aurais aimé trouver des renseignements techniques, comparant le crt au tft.

Je parle, dans ma question, de fatigue oculaire, mais en fait, je m'inquiète plutôt de dommage possible aux yeux, surtout pour un jeune ado.
 

leso

Grand Maître
pour info je suis un jeune et je passe surement plus de 6heures par jour sur mon crt 19", pour la bureautique :85hertz et pour les jeux 100 hz, jamais eu un seul problème d'oeil . Mais c'est vrai que la télé me fatgue beaucoup plus rapidement
 

La bidouille

Nouveau membre
Les ecrans CRTs actuels ne sont pas dangereux pour les yeux. Le pb des yeux rouges vient surtout d'un manque de clignotement de l'oeil qui réduit le l'hydratation de la cornée, causé la plupart du temps par une tendance a fixer l'écran trop intendement.

L'achat d'un écran TFT peu provoquer les meme pb au debut de l'utilisation, car au aura tendance a trop le fixer au départ.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
tient d'ailleurs j'ai comparé l'image d'un tft(LG donc je sais C pas terrible) a celles des crt, ben y'a pas foto c'esst le crt que je préfere. Par contre pour de la bureautique c'est vrai que le tft c'est bieng. De toutez maniere je serais pas contre un chtit TFT gratos
 

leso

Grand Maître
[citation=4322,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]tient d'ailleurs j'ai comparé l'image d'un tft(LG donc je sais C pas terrible) a celles des crt, ben y'a pas foto c'esst le crt que je préfere. Par contre pour de la bureautique c'est vrai que le tft c'est bieng. De toutez maniere je serais pas contre un chtit TFT gratos
[/citation]pour les jeux est les dvds c'est pas terrible si c'est des bas de gammes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut