un occasion en or ou je reve!!!??

  • Auteur de la discussion olivepower
  • Date de début

olivepower

Nouveau membre
Ce matin je me suis simplement promener sut le site de dell comme chaques semaines pour voir les nouveautés et promo, et qu'estce que je vois!! 1000 euros de reution oui vous avez compris 1000 euros!!, alors voila erreur ou pas erreur, occasion a saisir, anguille sous roche je sais pas cherchez mais dites moi ce qui faut faire lol!!



si c'est le cas je dis absolument l'acheter avant la fin de la journée!

donnez vos opinions!

ps: pensez vous que le socket comme on peut le voir sur certains pc portables actuellement ne soit pas souder au proc laissant ainsi la possibilité dans le futur de moter un penryn pck je trouve que les proc proposé sont moyen pour le prix (attention je parles sans la redcution!!).

 

rastadd

Grand Maître
L'occasion est pas mal, mais n'est pas très intéressante pour un particulier. il s'agit d'une machine taillée pour un usage professionnel.

Et d'ailleurs, les 1000€ de réduc sont exagérés. Une telle machine ne vaut pas le prix annoncé initialement.
 

olivepower

Nouveau membre
oui mais quand meme la carte graphique affiche 4400 au bench mark, mais en ce qui concerne le proc qu'en pensez vous pour upgrader
 

rastadd

Grand Maître

De quel Bench parles-tu ?
Et oui, je pense que tu peux changer de proco sans pb. les portables avec proco soudés, je sais même pas si ça existe encore :??:
 

olivepower

Nouveau membre
ok merci
bon ben je crois que mon choix est fait merci encore je sais plus exactement sur quel resolu se fixe ce benche mais en comparaison la 8600GT est a 3200 dans les meme conditions
 

c_planet

Grand Maître
avec une quadro, c'est un pc destiné à faire du cad.

en plus je pense qu'une 2500m ce n'est plus d'actualité chez nvidia (et c'est du dx9)
 

rastadd

Grand Maître

Ouais, mais tu peux certainement jouer plus facilement avec une 8600 qu'avec une Quadro.
Les Quadro sont destinées à des usages bien spécifiques. Tu n'auras pas l'utilité d'une telle carte à usage "normal".
Et donc, comme je le dis, je trouve ça cher au final, vu les comosants qu'il y a autour.
 

olivepower

Nouveau membre
ouai mais pas forcement, mettons que je prennes la config de base a 800 euros avec 3 ans de garantie compris, 900 si je prend la resolution d'au dessus sur laquelle la quadro se rendra tres utile, j'attend cet été la fin de mes etudes et la je met une t9300 a la place de la T7200 et j'ajoute une barette de 1 go en prevision de passer dans le futur peut tre vers vista et pis j'en aurais eu max pour 1200 ( pour vista g deja une license ).

enfin voila mon opinion
 

rastadd

Grand Maître
Autant acheter un PC avec tout ça de base, ça coutera moins cher...
Et une Quadro n'est pas puissante dans l'affichage, mais dans le traitement en synthèse d'image, réalisation 3D, etc...
C'est loin d'être une carte polyvalente.
 

rastadd

Grand Maître
De plus, tu ne pourras pas ajouter de la RAM.
Il te faudra la remplacer car sur les PC portable, en général, tous les slots sont pris.
 

rastadd

Grand Maître
J'dis ça comme ça, mais j'viens de faire une config sur TopAchat (config'o'matic PC portable) :

- Barebone M570RU pour ordinateur portable 17", 1920 x 1200
- Processeur mobile Intel Core 2 Duo T7700 (2.4 GHz)
- Kit Dual Channel SO-DIMM DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, Value Select, Corsair
- Nvidia GeForce Go 8700GT-512 Mo
- Disque dur 120 Go, 7200 tpm, SATA II, pour portable, Fujitsu
- Norme Draft N
- cam 1.3 Megapixels

Il y en a pour 1160€ et c'est à mon sens bien plus polyvalent que la conf Dell. Et avec une 8700GT, tu as déjà moyen de faire 2-3 trucs, et surtout elle est bien plus performante que la Quadro dans le jeu.
 

olivepower

Nouveau membre
bon voila de quoi me demotiver, lol, moi qui pensait tomber sur une bonne affaire me voila remballer, g vu que ct une equivalent pro de la 7900gtx version pro, j'ai egalement vu qu'elle accepter pas directx10 dommage pour sur le site choix pc est ecrit: " Incluant respectivement de performantes GeForce 8600 GT et FX2500M, le DELL 1720 et le DELL M90 seront particulièrement adaptés aux jeux vidéos, y compris aux plus récents d'entre eux !"

(en milieu fin de page taper dans recherche sinon elle est grande!)
 

olivepower

Nouveau membre
et puis etant donner que c'est la meme chose que une 7900gtx mais avec des drivers optimisé autocad, d'aprés certains je pourrais flasher la carte et utiliser des drivers de 7900gtx

(et oui je cherches absolument a me raccrocher aux branches comme je peux lol desolé d'insister lol)
 

rastadd

Grand Maître
Je ne suis aps sur du tout que ce soit un équivalent à la 7900GTX. Les quadro ont une archi différente selon moi, ça ne se limite pas à une histoire de driver.
J'peux me tromper cela dit...
 

c_planet

Grand Maître


le problème outre les performances, ce sont les drivers, pour cette quadro mobile je ne trouve même pas un driver sur le site nvidia et pour une 7900gtx mobile ils renseignent les forceware 80 qui datent de juillet 2006 ... quand on voit que pour les derniers jeux les derniers drivers sont souvent obligatoires ...
 

olivepower

Nouveau membre
ouai c pas une mince affaire tout ca, et flasher un portable si ca foire en plus de nicker la garantie ton pc avec lol. mais bon ca forme la pratique!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut