Dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés du périphérique, onglet Détails, sélectionne la propriété "Numéros d'identification du matériel" et copie le résultat ici ou fait une capture. Ce(s) code(s) identifie(nt) le fabricant et le modèle du matériel.
C'est bizarre car cette référence (W55FA92) est celle d'un vieux module de développement de capture audio/vidéo utilisé dans l'embarqué.
Ce qui est curieux c'est qu'on dirait la signature d'une clé USB. Or, tu affirmes l'avoir débranchée.
J'ai une piste: tu n'aurais pas un adaptateur/lecteur de cartes SD? Ces machins sont identifiés comme des clés "vierges" et reprennent une taille à chaque carte insérée. ça ne serait pas ça, ton périphérique fantôme?
Débranche tout et rebranche un à un... et tu verras ce qui monte!
Là je n'ai plus vraiment de piste sauf à tout supprimer côté pilotes et relancer l'installation de ceux-ci.Salut, désolé pour le temps que j'ai pris a répondre.
J'ai tout débranché et le périphérique fantôme est toujours présent je ne sais pas quoi faire.
certes mais il y a contradiction avec ce que Windows semble voir comme un périphérique USB de stockage. C'est là où je ne contredis pas l'analyse, mais que je trouve curieux qu'un périphérique virtuel puisse donner un tel résultat.Salut à tous
"Là, il s'agit d'un périphérique UVC, de gestion de flux vidéo via l'USB, peut-être une webcam ? "
Je rejoins l'analyse de @ Patakesse en y "rajoutant une éventuelle carte d'acquisition...."
Avec Ccleaner, vérifie ce qui est lancé au démarrage, puis effectue un nettoyage du registre.
Bon courage.
Là je n'ai plus vraiment de piste sauf à tout supprimer côté pilotes et relancer l'installation de ceux-ci.
Et en interne à la machine? Rien de connecté? C'est tout de même curieux que Windows s'entête de la sorte à maintenir un pilote "fantôme".
Salut à tous
"Là, il s'agit d'un périphérique UVC, de gestion de flux vidéo via l'USB, peut-être une webcam ? "
Je rejoins l'analyse de @ Patakesse en y "rajoutant une éventuelle carte d'acquisition...."
Avec Ccleaner, vérifie ce qui est lancé au démarrage, puis effectue un nettoyage du registre.
Bon courage.