Un péripherique usb s'affiche sur Windows or rien n'est branché

Gispah

Habitué
Bonjour,

J’ai un périphérique "W55FA92 USB DEV. Device Device USB" s'affiche sur Windows mais il n’y a pas de périphérique de stockage branché sur mon ordinateur.

Merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Certains périphériques internes utilisent des ports USB internes, c'est tout à fait normal. C'est courant avec les lecteurs de carte mémoire sur les ordinateurs portables par exemple. Là, il s'agit d'un périphérique UVC, de gestion de flux vidéo via l'USB, peut-être une webcam ?
 

Gispah

Habitué
Non est ce que ce sera l'ecran de mon watercooling ? le H150i il ne fonctionne plus j'en parle avec le support corsair.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Difficile de dire quoi que ce soit avec si peu d'informations sur la machine. Quelle est la référence de la carte mère ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés du périphérique, onglet Détails, sélectionne la propriété "Numéros d'identification du matériel" et copie le résultat ici ou fait une capture. Ce(s) code(s) identifie(nt) le fabricant et le modèle du matériel.

C'est bizarre car cette référence (W55FA92) est celle d'un vieux module de développement de capture audio/vidéo utilisé dans l'embarqué.
 
Dernière édition:

Gispah

Habitué
Dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés du périphérique, onglet Détails, sélectionne la propriété "Numéros d'identification du matériel" et copie le résultat ici ou fait une capture. Ce(s) code(s) identifie(nt) le fabricant et le modèle du matériel.

C'est bizarre car cette référence (W55FA92) est celle d'un vieux module de développement de capture audio/vidéo utilisé dans l'embarqué.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Ce qui est curieux c'est qu'on dirait la signature d'une clé USB. Or, tu affirmes l'avoir débranchée.

De là, n'as tu rien comme périphérique de branché? Perso je t'invite à tous les débrancher (en USB), puis voir l'évolution du gestionnaire de périphériques, puis les rebrancher un à un.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
En effet, je ne sais pas ce qu'est ce périphérique, mais il est détecté comme un support de stockage USB.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai une piste: tu n'aurais pas un adaptateur/lecteur de cartes SD? Ces machins sont identifiés comme des clés "vierges" et reprennent une taille à chaque carte insérée. ça ne serait pas ça, ton périphérique fantôme?
 

Gispah

Habitué
J'ai une piste: tu n'aurais pas un adaptateur/lecteur de cartes SD? Ces machins sont identifiés comme des clés "vierges" et reprennent une taille à chaque carte insérée. ça ne serait pas ça, ton périphérique fantôme?

j’ai un dongle pour ca mais il n’est pas branché.
Les seules truc qui sont branchées sont :
- Mon hub de mon ecran :
- Clavier
- Souris
- cable usb c
- cable micro usb

- Mon hub de mon tapis de souris :
- dongle empreinte digitale

-dongle manette xbox
- cable iphone en usb c
 

magellan

Modérâleur
Staff
Débranche tout et rebranche un à un... et tu verras ce qui monte!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut, désolé pour le temps que j'ai pris a répondre.

J'ai tout débranché et le périphérique fantôme est toujours présent je ne sais pas quoi faire.
Là je n'ai plus vraiment de piste sauf à tout supprimer côté pilotes et relancer l'installation de ceux-ci.

Et en interne à la machine? Rien de connecté? C'est tout de même curieux que Windows s'entête de la sorte à maintenir un pilote "fantôme".
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous :)

"Là, il s'agit d'un périphérique UVC, de gestion de flux vidéo via l'USB, peut-être une webcam ? "

Je rejoins l'analyse de @ Patakesse en y "rajoutant une éventuelle carte d'acquisition...."

Avec Ccleaner, vérifie ce qui est lancé au démarrage, puis effectue un nettoyage du registre.

Bon courage.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous :)

"Là, il s'agit d'un périphérique UVC, de gestion de flux vidéo via l'USB, peut-être une webcam ? "

Je rejoins l'analyse de @ Patakesse en y "rajoutant une éventuelle carte d'acquisition...."

Avec Ccleaner, vérifie ce qui est lancé au démarrage, puis effectue un nettoyage du registre.

Bon courage.
certes mais il y a contradiction avec ce que Windows semble voir comme un périphérique USB de stockage. C'est là où je ne contredis pas l'analyse, mais que je trouve curieux qu'un périphérique virtuel puisse donner un tel résultat.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut Magellan

Moi, ça fait longtemps que plus rien ne m'étonne en matière d'informatique.... ;)
 

Gispah

Habitué
Là je n'ai plus vraiment de piste sauf à tout supprimer côté pilotes et relancer l'installation de ceux-ci.

Et en interne à la machine? Rien de connecté? C'est tout de même curieux que Windows s'entête de la sorte à maintenir un pilote "fantôme".

Voici tout ce qui est branché sur mon PC.
 

Gispah

Habitué
Salut à tous :)

"Là, il s'agit d'un périphérique UVC, de gestion de flux vidéo via l'USB, peut-être une webcam ? "

Je rejoins l'analyse de @ Patakesse en y "rajoutant une éventuelle carte d'acquisition...."

Avec Ccleaner, vérifie ce qui est lancé au démarrage, puis effectue un nettoyage du registre.

Bon courage.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai effectué un nettoyage du registre et redémarrer mon ordi, le périphérique est toujours présent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut