Un Pc gamer économe

  • Auteur de la discussion Meandnotyou
  • Date de début

Sixela39

Grand Maître
OEM signifie que c'est système d'éxploitation activable une seule fois, tu ne peux pas le transferer d'un PC a un autre. Ce système est souvent (pour ne pas dire tout le temp) vendu avec une machine provenant de centres commerciaux (conforama, darty, ...). Si tu as une telle version, il va te falloir racheté un OS ou pleurer au près de Microsoft en leur racontant un bobard comme quoi la moitié de ta config' a grillé et que tu as changé beaucoup de pièces (sous réserve que ça marche mais qui ne tente rien, n'a rien ... ;))
 

goffman

Habitué


et est-ce que si tu les appelle en disant que ta carte mére à grillé, et tu dit que tu la remplace donc il te faut une autre licence (je crois que la licence OEM est relié à la carte mére, ou un truc comme ça), et qu'il te dise OK: tu leur donne ton numéro de serie, il te le désactive, et il t'en donne un nouveau. MAIS si ils vérifient, et qu'ils voient que ton numéro est rattaché à un portable, et qu'en fait ton portable tu veut XP, et tu veut recuperer la licence de vista sur ton portable? :??:

traduction:
- tu veux mettre xp sur ton portable et vista sur ton fixe
- tu as déjà une version de vista OEM sur ton portable, tu vas pas en acheter une pour ton fixe
- tu appelle microsoft en disant que tu a grillé ton ordinateur et que tu change de carte mère (donc il te faut une autre licence OEM, parce qu'elle sont attachées aux CM)
- On te dit "OK, donnez moi votre numéro de série de WINDOWS VISTA, on vous le désactive et on vous en donne un nouveau."
- tu lui donne, il regarde, et il te dit : "vous vous foutez de moi? cette licence est sur un ordinateur portable. vous pouvez pas changer la carte mère". ou alors il regarde pas, et il te donne une licence que tu peut installer sur ton fixe (en perdant celle de ton portable)?

C'EST EDITé
 

Meandnotyou

Habitué
Ok
Merci a tous
J'ai un pote qui s'y connais bien en informatique et en montage d'ordi et en plus il a un écran a me fournir.
Merci de tous les conseils que vous m'avez apportez cela va beaucoup m'aider et je vais dans le mois acheter les composants de mon futur ordinateur pour un prix tres raisonnable!

Le sujet est clos puisque ma requete est fini en ce qui me concerne^^
 

Sixela39

Grand Maître
J'avoue que pour ton histoire de license sur portable et fixe je ne sais pas trop.

Mon avis c'est que les standardistes qui prennent les appels c'est pas des pros du hardware. Ils ne doivent pas savoir si telle ou telle CM corespond a une CM de portable ou a une CM de fixe ... Après je veux pas le certifier donc bon. Même si il apprennent que tu les a duppés, ils ont pas le droit de te supprimer ta license, tu leur raccroche au nez ou tu leur expliques gentiment qu'en effet, tu voulais mettre ta license sur ton fixe mais que tu pensais que ça passerait pas si tu leur expliquais la vérité alors tu as menti et tu raccroche. Fin de l'histoire. Qu'en penses tu ?
 

goffman

Habitué
Ouais ta raison. J'en pense que si microsoft commence à supprimer les licences parce que t'essayes de gratter un peu, ça va plus aller!
Bon ben j'esseyerai. merci du conseil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 454
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut