Un PC gamer pour ma femme

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Je créé un sujet en avance car la première question qu'on se pose avec ma femme c'est :

1) Est-ce que ça vaut le coup de se presser d'acheter un PC pour le Black Friday donc dans 1 mois et demi OU le Black Friday ne voudra pas le coup dans son cas et ne fera économiser que quelques euros ? Car personnellement, je vois rarement des promos qui m'intéressent pendant le Black Friday.

En fait, elle veut un PC pour jouer à des jeux comme Les Sims (le dernier sorti), Prison Architect, Planet Coaster, The Escapists (le dernier aussi), Academia School Simulator, Overcooked 2 etc... Des jeux de gestions, simulations et potentiellement peut-être un jour des jeux un peu plus puissants, ça m'étonnerait mais si lui prévoir une config évolutive un peu plus puissante ne rajoute pas beaucoup d'euros, on ne dit pas non. Elle veut juste que ce soit fluide, elle ne vise pas l'ultra, elle ne veut pas que ça bug donc du 60fps en élevé suffira et en 1080p je suppose que c'est le mieux non ? Elle joue beaucoup à des jeux du genre ceux qu'on trouve sur la Switch donc des jeux familiaux, à énigme : Overcooked 2, The Room, Pokemon, Mario, Zelda etc... Vous voyez le genre.

2) Elle veut aussi bosser sur son PC donc deux écrans et en parlant d'écran, elle doit prendre quoi pour ce qu'elle veut faire ? 144Hz inutile je suppose ?

3) Pour le CPU : AMD reste les moins chers non ?
Pour le GPU : Nvidia reste au dessus ? AMD trop bancal à ce niveau encore non ? J'ai beaucoup de réticence sur AMD à ce niveau.

4) Pour le reste, on s'en fout, faut que ça reste sobre et efficace avec un très bon rapport qualité prix. Il lui faut tout : la tour, les 2 écrans et clavier-souris + des enceintes quand même.

Le budget : le moins possible ahah non sérieusement, elle a du mal avec la barre des 1000 euros donc je dirai 800 euros grand maximum, ou alors une bonne grosse promo ! Mais pas un truc qui ne lui tiendra pas dans le temps, elle a encore son vieux PC portable de la région qu'elle a depuis 8 ans je crois :

C'est peut-être trop tôt pour acheter, on ne sait pas franchement, ça évolue tellement vite qu'il est difficile de suivre et de savoir quand acheter mais si on peut économiser beaucoup, on peut attendre sans problème mais le problème du Black Friday c'est qu'il faut être réactif et acheter très vite sans réfléchir et ça, ça nous plaît pas trop :D

Enfin voilà ! Merci d'avance :)

Edit : Elle veut aussi l'option montage et le site le moins cher évidemment, je pense que c'est TopAchat non ? Ou Shop.Hardware ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le BF, perso j'y crois plus vraiment, pas grand chose de notable, une chose est sûr ne pas acheter juste avant le BF, les prix gonfles pour faire de "super offre" lors du BF.

En CPU un ryzen 2600 semble tout indiqué ici.
En CG on peut s'orienté vers une 1660, seul bémole, la version Super va débarquer d'ici peu et va forcément chambouler les prix (la RX5500 aussi d'ailleurs)...

Le 144Hz est semble-t'il très apprécié sous windows également, ce n'est pas un surcoût énorme, on en trouve à partir de 150€.

800€ c'est jouable.


En CM on peut prendre la ASUS TUF B450M et bénéficier d'une remise d'un cash back de 35€, la carte n'étant pas notablement meilleur, c'est optionnel, mais ça permet une économie de 10€ environ.

Edit: zut , tu veux les écrans dans le prix, là ça complique sérieusement ...
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Le BF, perso j'y crois plus vraiment, pas grand chose de notable, une chose est sûr ne pas acheter juste avant le BF, les prix gonfles pour faire de "super offre" lors du BF.

En CPU un ryzen 2600 semble tout indiqué ici.
En CG on peut s'orienté vers une 1660, seul bémole, la version Super va débarquer d'ici peu et va forcément chambouler les prix (la RX5500 aussi d'ailleurs)...

Le 144Hz est semble-t'il très apprécié sous windows également, ce n'est pas un surcoût énorme, on en trouve à partir de 150€.

800€ c'est jouable.


En CM on peut prendre la ASUS TUF B450M et bénéficier d'une remise d'un cash back de 35€, la carte n'étant pas notablement meilleur, c'est optionnel, mais ça permet une économie de 10€ environ.

Edit: zut , tu veux les écrans dans le prix, là ça complique sérieusement ...

Elle peut attendre pour la version SUPER, c'est vraiment pas un problème, elle n'est vraiment pas pressée du tout donc s'il vaut mieux attendre, elle attendra. Elle a un PC de m*rde depuis 8 ans donc elle n'est pas à 1 ou 2 mois près.

Quelle est la différence entre une 1660 et une 1660 Ti ? Grosse différence ?

La marque custom importe peu pour la CG ?

Ok pour le 144Hz alors si c'est intéressant. Tu conseillerais quel écran du coup ? J'en ai pas vu sur la config. Et quel clavier souris ?

Le reste me paraît OK, ma femme n'est pas compliquée, elle veut juste que ça fonctionne bien et longtemps :D

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou d'autres idées de config ;)

Au fait, c'est pas moins cher sur TopAchat ?

Edit : Pour le second écran, elle peut attendre et s'en acheter un plus tard au pire ou en prendre 1 d'occasion, elle s'en fout aussi. Limite, elle serait capable de prendre la TV en second écran ahah

Edit 2 : Pas besoin de ventirad pour le CPU ? Ah oui et elle veut aussi l'option montage ^^
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re,
pas besoin de RAD, celui inclu fera le taf. (si tu veux plus di silence un hyper 212 BE serait un plus, compte 30 €)
pour tenir (presque) le budget:


au niveau de l'écran:
 

dedzix

Grand Maître
Le Black Friday c'est une opération promotionnelle comme il y en a toute l'année.

La où il est peut être intéressant c'est les opérations BF des marques comme Corsair ou autre, les rabais peuvent être vraiment HUGE.

Par exemple j'ai réussi à avoir ma 2080 pour 650 euros l'année dernière pendant le Black Friday (elle était à 800 euros mini à la base)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Re,
pas besoin de RAD, celui inclu fera le taf. (si tu veux plus di silence un hyper 212 BE serait un plus, compte 30 €)
pour tenir (presque) le budget:


au niveau de l'écran:

Cool merci !

Et sinon, tu me conseilles d'attendre la 1660 SUPER vu qu'il y aura des baisses de prix ?

Quelle est la différence entre une 1660 et une 1660 Ti ? Grosse différence ?

La marque custom importe peu pour la CG ?

Au fait, c'est pas moins cher sur TopAchat ?

Edit : J'avais pas vu que tu avais mis une carte graphique AMD, elles sont vraiment bien ces CG ? Je préfère NVIDIA sincèrement :(

Le Black Friday c'est une opération promotionnelle comme il y en a toute l'année.

La où il est peut être intéressant c'est les opérations BF des marques comme Corsair ou autre, les rabais peuvent être vraiment HUGE.

Par exemple j'ai réussi à avoir ma 2080 pour 650 euros l'année dernière pendant le Black Friday (elle était à 800 euros mini à la base)

Ah oui en effet mais ces promos s'appliquent-elles sur des petites configs comme celle-ci où il n'y a que du moyen de gamme ?
 

dedzix

Grand Maître
tu en as sur à peu près tout, mais il est clair 30% de réduc sur une petite config ne représente pas le même montant que sur une grosse config.

des sites comme Amazon et Rue du Commerce proposent des tarifs très attractifs, encore faut-il avoir la promo sur ce qui nous intéresse :)

Toujours est-il qu'au pire tu peux avoir au même prix de meilleures pièces.
 

AndréSnyder

Habitué
Je vis au Québec et ici on peut profiter des rabais huge le Black Friday et l'Après-Noël. J'ai eu des jeux et des composants à 30 - 60 % de rabais et personnellement j'en achète la plupart pendant ces soldes bien que je ne sache pas si c'est le cas en France. Tu peux essayer.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A mon tour :D

Je vois la chose autrement, soit tu es pressé et dans ce cas tu achètes maintenant soit tu ne l'es pas et tu peux te permettre d'attendre le BF ou le Cyber Monday. Juste ne pas acheter juste avant le BF.

D'expérience "française", à part 2-3 trucs souvent de niches, tu ne trouveras pas moins cher que ce qu'on trouve régulièrement sur Dealabs ( au moins pour l'informatique ).

Bye
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Très bien, merci, elle va attendre le BF alors :)

Si jamais vous avez des réponses à mes questions plus haut, n'hésitez pas ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans le budget, impossible du battre une CG AMD, la RX570. Après évidement la 1660 (super) est une classe en dessus (et 80€ de plus), faudra aussi voir ce que donne la 1650ti ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le Black Friday approche et c'est officiel ma femme veut vraiment acheter un PC pour les jeux et les critères cités plus haut soit 1080p 60fps minimum sur des jeux assez classiques et pas forcément en ultra, elle n'est pas compliquée.

Tour + 2 écrans dont un 144Hz minimum (Compatible G-Sync, est-ce vraiment utile ?) + clavier-souris + enceinte + montage sur le site le moins cher (TopAchat ou Shop.Hardware ou autre s'il y a moins cher toutes pièces confondues).

AMD (Ou Intel si moins cher mais ça m'étonnerait) + NVIDIA obligatoire.

À voir pour le budget, elle préfère 800 euros mais si c'est impossible, on peut monter à 1000 euros, à voir avec le Black Friday.

Je remonterai ce topic d'ici 1 semaine et demi, un peu avant le Black Friday car les promos commencent déjà à se montrer à l'avance chez certains constructeurs.

Merci d'avance :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je uppe le topic ! Je pense qu'on peut commencer à faire une config (voir mon message plus haut) sur le site le moins cher (montage inclus) avec un bon SAV quand même (je vais pas acheter n'importe où non plus) et je validerai cette config le jour du Black Friday ou le jour où les promos seront le plus intéressantes :)

Il ne reste que quelques jours, ça commence même parfois le lundi donc autant être prêt ;)

Quelles sont vos propositions ? :D

Merci d'avance ! :cool:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
D'ailleurs, petite question : à l'époque où j'ai acheté mon premier PC sur materiel.net en 2011, j'avais reçu un carton avec les boîtes vides. Fort pratique pour revendre un jour.

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'aucun site ne propose les boîtes vides, est-ce vraiment le cas ?
 

XavierRz

Habitué
J'ai récupéré mon ordi avec les boites l'an dernier chez Materiel.net. Mais j'avais été cherché l'ordi au magasin, donc ça fait peut être une différence.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai récupéré mon ordi avec les boites l'an dernier chez Materiel.net. Mais j'avais été cherché l'ordi au magasin, donc ça fait peut être une différence.

Et Materiel.net c'est beaucoup plus cher que TopAchat et Shop.Hardware non ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Black Friday et montage inclus sont incompatibles.
Si tu veux un truc intéressant, il faut que tu fasses le montage toi-même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut