Un PC gamer pour ma femme

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour l'instant, on m'a proposé ça ailleurs :









Du coup : config à 950€ sur topachat (code promo), + 75€ second écran + 200€ amazon, donc on est à 1225€ en tout sans les promos du black friday.

Qu'en pensez-vous ?

Du coup, selon vaelis, je devrai prendre tout ça maintenant et ne pas attendre le Black Friday, qui confirme ? :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu as dit que tu as un budget de 800 € pour tout (1000 € grand maximum).

Et maintenant tu pars sur du 1225 €.
Sans compter les 30 € de frais de port sur topachat.
Donc 1255 € en réalité.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu as dit que tu as un budget de 800 € pour tout (1000 € grand maximum).

Et maintenant tu pars sur du 1225 €.
Sans compter les 30 € de frais de port sur topachat.
Donc 1255 € en réalité.

Je lui mets 200 euros dans sa config donc son budget est respecté.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tour (montage inclus) et clavier : 956,56 € si tu demandes par message privé un code de réduction de 5% sur le twitter du site.
G-LAB Souris KULT PROMETHIUM : 26,99 €
SPIRIT OF GAMER Tapis de souris : 7,49 €
ViewSonic VX2458-C-mhd : 149,95 €
IIYAMA PROLITE X2474HV-B1 : 79,99 €
Frais de port : shophardware (12,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1233,93 €
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Tour (montage inclus) et clavier : 956,56 € si tu demandes par message privé un code de réduction de 5% sur le twitter du site.
G-LAB Souris KULT PROMETHIUM : 26,99 €
ViewSonic VX2458-C-mhd : 149,95 €
IIYAMA PROLITE X2474HV-B1 : 79,99 €
Frais de port : shophardware (12,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1226,44 €

Et c'est quoi la différence avec la config au dessus ? Mise à part que ce n'est pas du NVIDIA et que le CPU est moins puissant ?

Pour le second écran, j'étais en train de chercher un incurvé parce que un incurvé à côté d'un non incurvé, ça va faire bizarre.

Et du coup, selon toi, ce serait une config à prendre maintenant et non durant le Black Friday. Je prends note. Merci.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
A moins de prendre une RTX 2080 ou plus, la différence en jeu entre un Ryzen 5 2600 et un Ryzen 5 3600 est faible.
Par contre la différence en jeu entre une GTX 1660 Super et une RX 5700 est importante. 35% de fps en plus en moyenne avec une RX 5700.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
A moins de prendre une RTX 2080 ou plus, la différence en jeu entre un Ryzen 5 2600 et un Ryzen 5 3600 est faible.
Par contre la différence en jeu entre une GTX 1660 Super et une RX 5700 est importante. 35% de fps en plus en moyenne avec une RX 5700.

Pour des jeux comme Les Sims 4 ou Planet Coaster, c'est important ? Je rappelle qu'elle joue à des jeux vraiment classiques. Je les sous-estime peut-être vu que je n'y joue pas.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est à toi de voir.
Je te propose juste une config 30-35% plus performante en jeu tout en étant moins chère que l'autre config.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est à toi de voir.
Je te propose juste une config 35% plus performante en jeu tout en étant moins chère que l'autre config.

Ouais je sais mais j'ai jamais repris du AMD depuis 2011, j'avais été hyper déçu à l'époque, ça vaut quoi aujourd'hui ?

Et par expérience, je sais qu'à chaque fois que j'ai pris un CPU moins puissant, je l'ai très vite regretté dans le futur vu comment ça évolue vite et que les jeux sont de plus en plus CPUvores.

Et pour finir, la tour, tu penses quoi de la marque Kolink que j'avais mise sur la config précédente ?

D'ailleurs, je remarque sur ce forum que vous conseillez de plus en plus sur shop.hardware alors qu'avant c'était TopAchat, il s'est passé quoi ? Il y a une différence énorme de prix ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Et par expérience, je sais qu'à chaque fois que j'ai pris un CPU moins puissant, je l'ai très vite regretté dans le futur vu comment ça évolue vite et que les jeux sont de plus en plus CPUvores.
La différence en 1080p entre un Ryzen 5 2600 et un Ryzen 5 3600 avec une RTX 2080 Ti est de 10% de fps.
Avec une RX 5700 c'est beaucoup moins. (Probablement moins de 2-3%)
Donc aucun problème pour partir sur un Ryzen 5 2600, ce ne sera pas un facteur limitant.

Et pour finir, la tour, tu penses quoi de la marque Kolink que j'avais mise sur la config précédente ?
Pas terrible comparé à un Fractal Design Focus G.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
La différence en 1080p entre un Ryzen 5 2600 et un Ryzen 5 3600 avec une RTX 2080 Ti est de 10% de fps.
Avec une RX 5700 c'est beaucoup moins. (Probablement moins de 2-3%)
Donc aucun problème pour partir sur un Ryzen 5 2600, ce ne sera pas un facteur limitant.


Pas terrible comparé à un Fractal Design Focus G.

Et AMD comparé à NVIDIA aujourd'hui ? Toujours la même histoire ou ça a changé ? Parce-qu'à l'époque c'était problème de pilote chez AMD, meilleurs pilotes chez NVIDIA, meilleure interface avec GeForce Experience, ShadowPlay, NVENC, Ansel, PhySX etc...

Chez AMD, pas grand chose, que des problèmes, ça a changé ?

D'ailleurs, je remarque sur ce forum que vous conseillez de plus en plus sur shop.hardware alors qu'avant c'était TopAchat, il s'est passé quoi ? Il y a une différence énorme de prix ?

Edit : Tu penses pouvoir trouver un écran incurvé en second écran pour que ce soit raccord avec le premier ?
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
AMD rattrape son retard technologique par un positionnement agressif en termes de rapport qualité prix.

Rien à craindre niveau driver et Nvidia a sa liste de problèmes aussi.

Tous les shops de valent c'est juste que parfois Hardware est plus intéressant sur les prix, parfois topachat ...

Je crois que tu te poses vraiment beaucoup trop de questions, il faudrait pas que ça t'empêche de commander ta machine^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut