Un portable pour 700/800 €

Cyril0404

Expert
Bonjour à tous,

une amie de ma femme voudrait un portable pour 700/800 €.

Il servira pour jouer, mais quasi exclusivement au Sims 2 (mais il faudrait que le jeu tourne bien, et Dieu sait s'il n'est pas optimisé). Sinon, il servira à lire des vidéos (pas du HD) ainsi que travailler (bureautique) et surfer pas mal sur le net.

Si vous pouviez m'indiquer des références en 15 et 17 pouces, ce serait sympa.

D'avance un grand merci.

PS: connaissez vous des sites ou magasins où il est possible de payer en 10X (je sais que Topachat fait en 3)
 

rastadd

Grand Maître
Celui-là est bien : et largement suffisant pour cette utilisation. Ma copine a à peu près le même (moins puissant même), et fait tourner les Sims 2, et fait tout ce que l'amie de te femme veut faire ss pb.
 

techni68

Expert
salut!
déjà comme tu spécifie un prix max, il faut regarder déjà les spécification du jeu.
1) ici c'est ce que le créateur du jeu dit.
Config jouable :
Processeur 1 Ghz, 256 Mo de RAM, Carte 3D 64 Mo T&L

Config recommandée :
Processeur 2 Ghz; 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo

ou un autre site qui annonce celà:

Config minimum : Win 98/2000/ME/XP, P III 800 MHz, 256 Mo RAM, carte vidéo 32 Mo, 3.5 Go sur le disque dur

Config conseillée : P 1.4 GHz, 1Go de RAM

mais en recherchant cette info, j'ai lu aussi que certain préconisait carrément une carte graphique hors de prix, qui elle vas faire exploser votre budget.
Et oui les fabriquant et encore eux, que l'ont aime montrer de notre doigts, ils savent bien chez qui chercher l'argent (chez les joueurs).

1) Si vous voulez faire des économies, faite là en achetant le portable avec processeur AMD au lieu d'un processeur de la marque Intel.
Ainsi vous aurez un choix plus intéressant au niveau du graphisme et autre composant.

2) Encore des économie: comme vous mentionnés qu'il vas aussi servir pour l'utilisation bureautique, donc je pense que par celà vous entendez Traitement de texte et tableur. En remplacement d'installer microsoft pack office version .... installer plutôt une version gratuite de suite bureautique http://fr.openoffice.org/ . Et oui certaine personne ne pense jamais aux prix que l'on dépense pour un logiciel, tandis que ici, cette économie, vous permettra encore une fois d'alléger vos souffrances.

3)
PS: connaissez vous des sites ou magasins où il est possible de payer en 10X (je sais que Topachat fait en 3)
Stop là il faut que je vous avoue, c'est la pire des sottises!
Du fait que d'ici 10 mois, le pc aura perdu sa valeur. (3 mois oui pour quoi pas, mais 10 pas du tout). Avec un paiement en 10x l'unique personne qui en profitera ce sera le banquier ou l'organisme préteur.
(Dans le cas de la personne, il vaudrais mieux qu'elle regarde pour faire un prêt dans sa famille, ou dans son proche entourage, mais surtout pas à la banque, ou un organisme de crédit).

Sinon, il servira à lire des vidéos (pas du HD)
La video c'est le moindre des soucis, puisque la vidéo elle est décompresser et lu via des logiciels, certain ont besoin de codec, d'autre eux les codec sont intégré dans le programme tel que VLC http://www.videolan.org/vlc/ (léger en mode autonome, mais dès que ont travail en multi tâche, exemple, écouter du mp3 et travailler de la 3D, ben là il faiblit, tandis que le logiciel média player clasic
lui il arrive très bien à suivre.
Et ce n'est pas la lecture qui utilisera des ressources, mais l'encodage video (donc la création de la vidéo, et pas la lecture).



donc ici un site avec plein de modèle et de prix à différencier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut