un problème bizarre...

sousketnoob

Habitué
Salut, ba voilà, je v vous expliqué mon problème mais avant voici ma config :

AMD 3200+
MSI NEO K8N socket 754
1go de corsair value cas 2.5
1 DD 40 samsung
1 DD 60 maxtor
Radeon Sapphire 9800 pro 128 mo 256 bits
Le tous sous WinXP pro

Donc ba je présice que je n'avais rien touché depuis fort longtemps, et jamais overcloké mon matos, bref.. Donc par ou commencé, humm depuis deux jour mon pc redémarre tout seul sans prévenir, ou m'affiche des écran bleu avec des adresse en hexa et un message du type vidage de la mémoire physique... et chose bizarre en lancant World of Warcraft, le jeu se lance, mais a peine executé que le son du jeu saccade en boucle, l'image saccade, le jeu freeze et un ecran bleu apparait au bout de 30 seconde... je me di je vais essayé avec un autre jeu, et en jouant 3h d'affilé a Half life 2, tout pétant, ça passe niquel, et en recommancant avec Wow ça fait parreil ça déconne. Alors je me dit, bon, on va reformat le tous, chose que j'ai faite hier soir et a peine terminé et win installé que je suis devant le bureau tout neuf, op un autre écran bleu apparait toujour du meme type mais avec d'autre adresse hexa mais sans le message "vidage de la mémoire etc...", op je me dit, bon y a un problème avec mes barette, je fait un memtest, et là niquel pas de problème... donc je suis un peu dans la merde, je c pas d'ou peut venir le problème, quelqu'un a eu un problème similaire ??? je c pas si c ma carte graphique, ça me parrait bizarre vu que sous HL2 ça tourne bien... Voilà, merci d'avance pour votre aide :??:
 

asters

Nouveau membre
La seule fois où j'ai eu cet écran bleu j'avais un virus sur mon ordi..Je dis pas que c'est une solution mais ca coute rien d'essayer..
Avast Antivirus POwa
 

bill2

Grand Maître
qd on a un écran bleu, sous 2K/XP y'a tjs le nom de la DLL ou de l'EXE en cause ...

une fois qu'on a ça, on peut "facilement" trouver le prog qui merde, et y'a plus qu'à agir ...
 

sousketnoob

Habitué
[citation=168527,0,3][nom]Bill2 a écrit[/nom]qd on a un écran bleu, sous 2K/XP y'a tjs le nom de la DLL ou de l'EXE en cause ...

une fois qu'on a ça, on peut "facilement" trouver le prog qui merde, et y'a plus qu'à agir ...[/citation]

ok je v voir, mais c bizarre, car meme si ça fait référence a un dll, j'ai formaté le DD donc c quand meme bizarre que cette erreur reste...
et c aussi bizarre que quans je lance World of Warcraft ça plante juste en executant le jeu..
 

gaby_la_star

Expert
[citation=168552,0,4][nom]sousketnoob a écrit[/nom]ok je v voir, mais c bizarre, car meme si ça fait référence a un dll, j'ai formaté le DD donc c quand meme bizarre que cette erreur reste...
et c aussi bizarre que quans je lance World of Warcraft ça plante juste en executant le jeu..[/citation]

Problème de surchauffe du processeur ou de la carte graphique? ou de pilotes pas à jour?
 

sousketnoob

Habitué
[citation=168555,0,5][nom]gaby_la_star a écrit[/nom]Problème de surchauffe du processeur ou de la carte graphique? ou de pilotes pas à jour?[/citation]

Problème de surchauffe du proc je pense pas avec un ventilo Gigabit et tout, et le cool and quiet bref, c le blizard dans ma tour lol, mais pour la carte graphique j'esite, mais avoir joué a HL2 3 h avant sans proc en tout a fond, ça me fait encore plus esité...
 

jojo rico

Nouveau membre
ces juste un probleme de carte mere ou de parametrage du bios tous simplement reglage de base du bios ex;; v score pros ou pci ou video trop elever
 

jojo rico

Nouveau membre
excuse moi j ai pas lu ta question entierement j ai eu le meme probleme que toi lors que je me suis renseigner pour le jeu on m a dit de faire une mise a jours de mon pilote de la carte video et puis apres sa fonctionner normalement , bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut