un problème sérieux avec mon pc!!!!

shkval

Nouveau membre
salut @ tous! :sol: C'est mon premier sjet sur ce forum!dommage que c'est pour un problème!!! :( j'espère pouvoir apprendre bp de choses ici:c'est très intéressant![:arslan:7]
bref voilà mon problème:
il y a 4 jours,il s'est arrivée un grave problème @ mon PC.Au début il a commencé à redémarrer tout seul,je ne pouvais pas accéder à windows : il redémarre constemment!Je me suis dit que c'était un grave virus,Alors j'ai formaté mon disque dur.Maintenant le problème s'est plus aggravé:l'ordinateur ne fonctionne plus! Quabd je le met en marche,tous ses ventilateurs commencent à tourner fortement et ne cessent pas de tourner,et l'écran reste noir!
Je possède Linux et je peut l'installer.Avez-vous une solution?
Merci
 

koa

Grand Maître
Salut,
cela vient probablement, je cite par experience, de un ou deux point :
l'état des condensateurs de ta carte mère qui peuvent être bombés et suppurer.
exemple en photo :

sinon, cela peut venir aussi de la ram qui serait hs.
Premier test : ouvrir le boitier et vérifier les condos.
si c'est pas ça, démonte tout ce qui se trouve connecté à la carte mère (deplug l'alim avant ;) ) puis dépoussiérage, puis remontage.

bon tests !
 

shkval

Nouveau membre
merci KOA!
j'ai déja démonter tout les supports de la carte mère (cartes réseau,carte graphique,napes des lecteurs et dique dur,barette Ram)et je les ai rebranché:ça fonctionne la prèmière fois,mais après ça revient au même problème!
Je vais faire un test de Ram,comme tu as dit:je vais me préter une barette et faire un test,et je vais voir si ça marche!
je vous tiens au courant
 

koa

Grand Maître
si tu veux tester ta ram sans t'en faire préter, utilise memtest, ce sera plus rapide :D
 

shkval

Nouveau membre
merci encore koa,mais je te rappelle que mon ordi refuse même demarcher!il se bloque dés le départ et affiche un écran noir!Je ne peut même pas accéder au menu du boot!
je pense que tester la barette mémoire est la seule solution!
Si vous avez une autre,envoyez-la s'il vous plait.
merci
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
totalement par hasard ^^ :
ça cour les rues les alimentations délaissée par rapport au PC...
t'aurais quelques infos pour nous ?
marque / wattage de l'alimentation ?
composition du pc ?
 

shkval

Nouveau membre
bien évidemment:
PC Acer Aspire T310:
Pentium 4 HT à 3Ghz;
Sata 120 Go;
carte graphique Geforce FX-5200;
mémoire ram 512 Mo (il y existe 2 slots mémoire,une est occupée l'autre est libre);
combo DVD/CD-RW;
6 ports USB (2 par devant et 4 par derrière);
Windows XP Pro service Pack 2 ( était istallée avant le formatage du disque);
alimentation: 100V_127V 50-60 Hz à 6A
200V_230V 50-60 Hz à 3A
Bon,voilà ce que je sais à propos du PC.Si vous avez une autre question,envoyez-la.
encore merci @ tous de m'avoir donné n coup de main
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok, alors tu va tenter de placer ta barette mémoire sur l'autre slot disponible :)
ensuite, tu ira lire sur ton alim un Wattage exact, car là tu ne me donne que le voltage et l'intansité ;) ( Volts et Ampere, je veu du Watt ^^ )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut