Un projet terminé ... (ou presque)

  • Auteur de la discussion drul
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon, je n'achèterai pas une plus grande chambre (le m^2 en Suisse c'est un peu cher ...)
Par contre je crois que je vais suivre la voix de la raison de @AccroPC2 et @_Othy_ et attendre sagement le 16 juin ... Mon Xeon tire pas encore la langue.
Qui sait je serai peut-être même surpris par les 10700/10700F (mais j'ai quand même un doute) ...
Merci à tous.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Petite mise à jour du projet:



Je sais y a 2 boitiers, j'arrive pas à me décider
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Très belle machine sobre en plus. Aucun des boitiers ne me convainc vraiment même s'ils sont propres. Déjà parce qu'à titre perso seulement 2x3"5 c'est trop peu mais toi cela peut te suffire.

Je cherche toujours un boîtier ... pendant un moment le 500DX m'a fait de l'oeil, mais 2x3"5 ça le fera pas. Les autres Be Quiet! je les trouve trop tristounet ... Ma vie est trop dur lol.

A noter que ton Phantek a un emplacement DVD, si t'en as besoin c'est cool sinon ça gâche un peu la face avant je trouve.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je pense mettre deux port usb 3 en façade.
Le Fractal 7 à 5 port sur le dessus, son principal avantage.
et sinon lui est toujours dans la course ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Petite mise à jour du projet:



Je sais y a 2 boitiers, j'arrive pas à me décider
Re
Wow la CM de ouf! ;)
Et sympa le rad qui ne bloque pas les ram! (y)
Les boîtiers si je devais choisir ça serait le pro M sans la moindre hésitation. (Pas parce que j'ai un phanteks aussi, mais je veux dire rien qu'en regardant la tronche des ports avants ainsi que des cages HDD tu es déjà clairement mis au parfum)
Edit: merde c'est sur le Fractal que les usb avant sont bien fichus.
Bah les rallonges usb et hub existent....
:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je suis fan de Phantek, mais le Fractal est trop chouette :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Update du jour, optimisation des coûts.
Probablement la config finale. (je me décide dans la journée si j'abandonne totalement le projet ou si je prends)

Le 3900X à 383€ me plaît bien quand même ...
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Update du jour, optimisation des coûts.
Probablement la config finale. (je me décide dans la journée si j'abandonne totalement le projet ou si je prends)

Le 3900X à 383€ me plaît bien quand même ...
Purée je vais le dire à ma mère (elle est en train aussi de se faire une config am4).
Sinon tu as pris le define?
La CM est bien. :)
Mais demande toi quand même si tu auras besoin du full 4.0 ou non.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais, plus petit, 5 ports USB en façade, très bon prix ...

Pour la CM, je verrai, mais pour l'instant j'imagine plus un besoin en Eth 2.5 Gb/s qu'un besoin full PCIe 4.0 (pour l'instant je n'ai que la CG en PCIe). Très peu de dispo en B550.
Donc peut-être une prime pro ou un TUF en X570 (à moins de 200chf)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ouais, plus petit, 5 ports USB en façade, très bon prix ...

Pour la CM, je verrai, mais pour l'instant j'imagine plus un besoin en Eth 2.5 Gb/s qu'un besoin full PCIe 4.0 (pour l'instant je n'ai que la CG en PCIe). Très peu de dispo en B550.
Donc peut-être une prime pro ou un TUF en X570 (à moins de 200chf)
Ah là là, la x570 pro, une réelle révélation cette carte, elle est géniale!
Par contre pour ton utilisation je sais pas vraiment, rappelons qu'elle est SLI (double port 8x c'est pour cela que je l'ai achetée), et du coup pour toi...?
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Plus jamais de SLI !
En effet c'est une technologie pourrie.
Mais je veux dire, la condition du SLI est 2 ports 8x.
Et sur un second port 8x, bben tu peux mettre pas mal de choses.
2 m2 par exemple.
Dans mon cas je mettrai une seconde carte graphique en indépendant, pour les rendus 3D ou montage vidéo.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je n'en ai aucun besoin, et ne prévois pas d'en avoir le besoin un jour ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mdr @AccroPC2
Voilà si tu en auras pas besoin du second 8x, prends la tuf.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mis à part l'alim que je trouve un poil cher (on a du core gc 650 pour 80€ ici) C'est une config au top. Rien à dire. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça :

Ou alors carrément ça:


J'hésite aussi avec le freezer II en 280 au lieu de 240 ... ton avis @LeeLarant ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si il y a moyen que tu prennes le 280, fais le.
Tu le mettras en haut.
Il fera 2 3 degrés de moins, mais sera globalement plus silencieux, avec des ventilateurs tournant moins vite, et la taille de dissipation sera plus grande.
:)
 

omregr

Expert
@drul : Si tu comptes conserver ton GPU actuel et que ton alim actuelle n'est pas trop ancienne, pourquoi ne pas la conserver en attendant d'upgrader le GPU ?
(C'est quoi comme alim au fait ?)

Sinon comme il n'y a aucune review sérieuse des Core, je me tiendrais à distance de ces modèles (Si Seasonic a fait le choix de n'en envoyer à aucun testeur, c'est qu'il doit y avoir des raisons ?)

EDIT : Pour le reste rien à redire, sinon que les CM Gigabyte en B550 et X570 ont tendance à buguer avec les périphériques, rien de mieux qui convienne à tes goûts chez MSI/Asrock/ASUS?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut