Un projet terminé ... (ou presque)

  • Auteur de la discussion drul
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bring it on!
On peut essayer, et dans le pire des cas si jamais c'est pourri on pourra encore mettre d'autres ventilateurs.
:)
 

dedzix

Grand Maître
Il vaut mieux en avoir de trop que pas assez :D

j'an ai 7 et je ne regrette pas d'en avoir autant ^^
 

omregr

Expert
Intake: 2x140 + alim
L'alim ne fera intake que pour elle même, tout ce qu'elle peut faire pour l'intérieur du boîtier c'est exhaust lorsqu'elle est utilisée grille vers le haut dans un boîtier sans PSU shroud (c'est le cas du tiens je crois ?)
(EDIT : Après vérification l'Enthoo Pro M a bien un PSU shroud mais il est perforé pour laisser passer l'air, ça revient donc au même)

C'est d'ailleurs la configuration idéale pour maximiser la durée de vie de l'alim si tu utilises ton AIO en exhaust. Même en mode passif une partie de l'air frais du front intake trouve son chemin de sortie en passant par l'alim, et contribue à en refroidir composants et PCB (effet Venturi).
Toutefois cela favorise l'accumulation de poussière à l'intérieur de l'alim.
(L'idéal reste de pouvoir désactiver le mode passif pour avoir un flux d'air conséquent, à condition que le ventilo soit silencieux).

Sinon si tu veux éviter d'avoir à dépoussiérer l'alim au bout de plusieurs années, tu peux la garder avec grille vers le bas, ça devrait le faire aussi (c'est ce pour quoi j'ai opté, mon boîtier ayant un PSU shroud non amovible).

Si jamais tu gardes l'alim avec grille vers le haut, fais gaffe à la couvrir si jamais tu visses/dévisses quelque chose, tout objet métallique qui viendrait à tomber dedans risque de causer un court-circuit et la cramer, même éteinte (les condos conservant de la charge).

Pour le reste, avec un front panel en fine mesh, la poussière ne s'accumule que très lentement à l'intérieur du boîtier, pas d'inquiétudes à avoir par rapport à l'équilibre intake/exhaust.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Yep, ça viendra, une fois que ça tourne... (ça prendra qq jours je pense, pas évident de dégagé du temps avec le monstre qui rôde chez moi)

Au moins la CM devrait booter, le bios est pas trop vieux (en fait c'est le dernier non "beta")
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
reprise de la discussion du topac photo.
Donc le hub usb est bien sur possible, j'utilise déjà mon écran comme hub, pas de soucis majeur avec ça. Mais à cause du télétravail, je doit changer régulièrement d'input device, et donc brancher des trucs en façades, d'ou ma volonté de mettre 3 ports en façade. En l'occurence je vais voir si il me reste pas une vielle rallonge USB, ça suffira.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Avec un truc comme ça? (Chai po si y a ça chez vous. )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est un peu ce que j'ai actuellement, donc même problème, c'est soit ça, soit les ports du boitier...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Séance d'archéo, les fouilles des profondeurs de ma cave m'ont permis de dénicher ce trésor !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Prendra la place de ma 2060 dans la conf actuelle, le temps que le reste soit opérationnel.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Pas mal :)

Sinon pour avoir tout les usb du boitier que pense tu d'une carte pcie ? Ca te prend 1 molex et pour 16 € tu as 2 usb en plus a l'arrière
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci, mais c'est pas un drame, juste un truc que j'ai loupé, je vivrai sans ;) (je pense que la prochaine je réfléchirai 6 ou 8 mois de plus, je me suis un peu précipité cette fois :o)

J'utiliserai le port du clavier, facilement accessible
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
lol la prochaine fois je serai mort ( comme la moitié du forum ) avant que tu te décides :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut